Retrouver Aide-mémoires (Post-it) dans Time Machine

anthoprotic

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 754
84
Québec, Canada
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé Mountain Lion sur mon Macbook Pro. J'ai fait un Time Machine complet juste avant d'installer ML. Comme j'ai fait un clean install, j'ai tout effacé pour ensuite aller chercher mes documents sauvegardés. Le hic, c'est que je ne sais pas comment aller retrouver mes post-its que j'avais dans le Dashboard! Vous savez, ces aides-mémoires bien pratiques :D J'en avais une vingtaine et certains très importants… :siffle:

J'ai fait des recherches et le problème c'est qu'aucune solution de fonctionne pour moi :mad: Par exemple, on dit d'aller dans le chemin Finder suivant:

/DisqueTimeMachine/Utilisateur/DossierDeDepart/Bibliothèque/Préférences

Je ne sais pas pourquoi, mais moi je n'ai pas de dossier "Bibliothèque" dans mon dossier de départ! :eek:

J'ai même fait spotlight avec le nom de fichier suivant: "widget-com.apple.widget.stickies.plist", mais ça ne semble pas exister! Que faire? J'ai vraiment besoin de votre aide! :rolleyes:
 
Bonjour,

c'est bien là qu'est le contenu des post-it.

Le dossier "Bibliothèque" est masqué, pour le faire apparaitre il faut presser la touche "Alt" quand on va dans "Aller" (menu du Finder).

Le chemin est :
Macintosh HD / Utilisateurs / Petite maison / Bibliothèque / Préférences / widget-com.apple.widget.stickies.plist
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

c'est bien là qu'est le contenu des post-it.

Le dossier "Bibliothèque" est masqué, pour le faire apparaitre il faut presser la touche "Alt" quand on va dans "Aller" (menu du Finder).

Le chemin est :
Macintosh HD / Utilisateurs / Petite maison / Bibliothèque / Préférences / widget-com.apple.widget.stickies.plist

Je ne comprends pas, quand dois-je enfoncer Alt? Quand je clique sur "Aller"?

De plus, le chemin "/Macintosh HD" me dit "dossier introuvable, ça commence bien...

---------- Nouveau message ajouté à 10h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h54 ----------

Laisse tomber, j'ai trouvé!! :p Après d'autres recherches sur internet, j'ai trouvé une commende à entrer dans le terminal afin d'afficher le dossier "Bibliothèque" dans le dossier de départ. Pour ceux qui auraient le même problème dans le futur, voici la commande:

"chflags nohidden ~/Library/"

Il suffit d'entrer cette commande (sans les guillements) pour aficher le dosssier. Ensuite, faite un spotilght du fichier suivant:

"widget-com.apple.widget.stickies.plist"

Ouvrez-le (dans mon cas, avec Xcode) et le texte de chaque post-it se trouve à l'intérieur! :D

Une fois terminé, entrez la commande suivante pour cacher de nouveau le dossier "Bibliothèque" (optionnel):

"chflags hidden ~/Library"

Voilà!! :up:
 
A partir de Lion la bibliothèque de l'utilisateur est masquée.

Moi aussi je l'ai rétablie avec cette commande dès que j'ai installé ML (sur un clone, pour essai).

Pour faire apparaitre la bibliothèque dans le Finder, il faut cliquer sur "Aller" dans la barre de menu, puis presser la touche "Alt" et alors la biblio apparait dans la liste.

Le chemin : Macintosh HD / Utilisateurs / Petite maison / Bibliothèque / Préférences / widget-com.apple.widget.stickies.plist

doit être interprété par l'utilisateur : "Macintosh HD" est le nom par défaut du disque interne.
Si le disque a été rebaptisé, ou a un autre nom par défaut, il faut modifier.

De même "Petite maison" est le nom de l'utilisateur (Session).

On peut écrire le chemin :

Nomdudisqueinterne / Utilisateurs / Session / Bibliothèque / Préférences, etc....