Retrouver anciennes adresses dans Time Capsule

i.catch

Membre actif
30 Août 2004
517
3
Bonjour


je ne suis pas sûre de poster au bon endroit. Voilà, j'ai une Time Capsule et un macbook. Il se trouve que j'ai supprimé par mégarde un contact de mon carnet d'adresses que je voudrais bien retrouver. Qui peut me dire où le chercher dans ma Time Capsule ? merci !
 
Bonne question !

les contacts du carnet d'adresses sont stockés dans le dossier utilisateur/ Bibliothèque/Application support/AddressBook/Metadata

Si tu navigues dans Time machine, tu retrouveras la fiche contact, le problème c'est d'identifier le fichier correspondant au contact !

Si tu avais associé une photo à ton contact, ce sera plus facile car tu pourras utiliser coverflow pour naviguer ;)
 
Bonne question !

les contacts du carnet d'adresses sont stockés dans le dossier utilisateur/ Bibliothèque/Application support/AddressBook/Metadata

Si tu navigues dans Time machine, tu retrouveras la fiche contact, le problème c'est d'identifier le fichier correspondant au contact !

Si tu avais associé une photo à ton contact, ce sera plus facile car tu pourras utiliser coverflow pour naviguer ;)


Merci pour la réponse malheureusement la fiche que je cherche ne s'y trouve plus ! Je l'ai supprimée depuis mon iphone puis j'ai fait la synchro avec mon mac si bien qu'elle semble n'être plus nulle part. Est-ce désespéré ou y-a-t-il une solution ? Merci encore !
 
si si je sauvegarde régulièrement (au moins deux fois par semaine) depuis un an mais bizarrement ma TC ne remonte pas avant le 30 juin dernier, jour où j'ai réinstallé Léopard. Est-ce normal ?
 
Avec Carnet d'adresse, pour retrouver une fiche effacée, il suffit d'ouvrir Carnet d'adresse puis de lancer TimeMachine et remonter dans le temps jusqu'à voir apparaître la fiche en question dans le carnet d'adresse.

Il suffit alors d'indiquer si on veut récupérer uniquement cette fiche pour la réintégrer au Carnet actuel, ou si on veut carrément restaurer TOUT le Carnet d'adresse dans l'état où il était à la date à laquelle on est remonté dans le temps.

Par contre si la fiche était déjà supprimée au 30 juin (qui semble être la date de départ de la sauvegarde TimeMachine actuelle) c'est fichu.