Répondre à la discussion

J'ai cherché sur internet et apparemment depuis Mojave, cette fonction n'existe plus. C'était considéré comme un bug apparemment... J'ai lu plein de forums anglo-saxons qui en parlent. Du coup je trouve bizarre que ça fonctionne avec toi Sly54.

Comme je l'ai dit, si j'éteins mon mac en cochant "Rouvrir toutes les fenêtres...." là ça fonctionne, je récupère mon Finder avec mes onglets. Mais dans une même session, si je ferme mon Finder et que je le réouvre, je perds tout, le Finder s'ouvre sur une seule fenêtre. Apparemment c'est pour ne pas avoir à fermer tous les onglets un par un. Car sur High Sierra (et donc Maverick) le truc de fermer le Finder avec plusieurs onglets et de le réouvrir et de retrouver tous les onglets, c'était apparemment considéré comme un genre de bug, d'après un forum Apple.

Donc depuis Mojave ça ne fonctionne plus comme ça. Et j'ai lu ça sur plusieurs forums, y'a pas mal d'utilisateurs qui justement voulaient retrouver cette fonction qu'ils avaient sur High Sierra et Maverick, mais ne la retrouvaient pas sur Mojave. Donc je suis loin d'être le seul à avoir remarqué ça. Ce n'est donc pas un problème sur mon Macbook.

Le seul moyen qu'ils ont trouvé et qu'ils proposent, c'est donc de cocher "Rouvrir toutes les fenêtres à la réouverture de la session". Mais donc ce n'est pas ce que j'avais sous Maverick, car là je pouvais ouvrir et fermer mon Finder plusieurs fois dans une session, il se réouvrait toujours avec les onglets que j'avais dessus. Donc apparemment ce n'est plus possible sous Mojave, ça a été confirmé par plusieurs utilisateurs et modérateurs sur plusieurs forums américains, dont sur celui de Apple, et ce, dans plusieurs discussions.

Comment cela se fait que ça fonctionne chez toi Sly54 ?