Après réinstallation de Mojave sur mon SSD neuf, Office me demande une clé que je n'ai plus. Comment la retrouver ?
jm
jm
Dernière édition par un modérateur:
Oui mais @Aliboron t'a dit de discuter avec lui ici (et pourtant tu as l'air de l'avoir vu):salut Aliboron, merci de prendre le relais.
J'essaie de récapituler: update du système avec je sais plus lequel, mais un bien lourd pour un mac déjà un peu vieux => mac super lent, office bloqué, .../...
Il s'agit donc d'Office 2011. En effet, la clé d'activation t'a été envoyée dans un courriel. Elle ne se trouve nulle par tailleurs, il te faut remettre la main sur ce courriel, à moins que tu aies pris la précaution de stocker cette clé ailleurs. C'est une clé avec 25 caractères alphanumériques (cinq groupes de cinq).J'avais acheté la version Office 2011 en ligne (à prix super réduit en passant par ma boîte) mais je retrouve plus le mail avec la clé (ballot). Ça m'indique les options ci-dessous :
Merci de ta réponse. Dans un premier temps je pouvais ouvrir des fichiers existants sans les modifier, et maintenant la pression Microsoft est montée d’un cran et on me le demande avant que le fichier s’ouvre.Dans quel cas de figure te trouves-tu ? À quel moment précisément te demande-t-on la clé ?
Oui c’est ce qui se passera si je n’arrive pas à régler mon problèmeEn attendant, OpenOffice peut dépanner ...
C'est n'importe quoi ! Si tu étais sous Catalina (ou Big Sur) tu n'aurais pas de demande de mot de passe, les applications ne pourraient pas être lancées et leur icône apparaîtrait avec un sens interdit. Mais les intervenants de l'assistance Microsoft "de base" ne sont pas bien au courant des subtilités des anciennes versions (ni de macOS, en général) et ils ont tendance à réciter leurs fiches. Et si possible vendre la version actuelle.je suis en chat avec Microsoft qui me dit que c’est dû au passage 32 à 64 bits par le nouveau système d’exploitation
Oui, mais il est ici question d'une version 2011...Bizarre : Quand j'ai acheté la version Office 2019 directement chez Microsoft, je suis passé par mon compte client chez eux.
Oui, enfin, on est dans la généralisation hâtive, là ! On peut parfaitement choisir de revenir à Office parce que LibreOffice (ou autre avatar du "monde libre") ne convient pas, tout simplement.J'ai aussi des gens qui décident de revenir aussi à Office, car pas le temps de s'habituer à un nouveau soft pour des raisons perso ou pro.