Résolu Retrouver la maniabilité de PS CS4 dans PS CS6

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai un poste en CS4 et un poste en CS6.
Avec Photoshop, cela me pose des problèmes de maniabilité.
Dans CS4, les raccourcis sont naturels et bien pensés.
Dans la CS6, ce n'est plus le cas.
2 exemples problématiques.

Dans la CS4, si je veux zoomer sur une partie précise, je fais pomme-espace et je sélectionne la zone à zoomer. Dans la CS6, le pomme-espace active un genre de zoom progressif bidon façon molette qui manque de précision.

Dans la CS4, une fois que j'ai zoomé sur la partie que je veux couper, je clique sur l'outil recadrage, puis je sélectionne la partie de l'image que je veux couper. Dans la CS6, qd je clique sur l'outil recadrage, il sélectionne toute l'image. Si j'ai zoomé sur une partie, je n'ai donc même plus accès aux poignées de l'outil recadrage, et là aussi, il se manipule un peu à la façon « molette » si je puis dire, ce qui n'est vraiment pas pratique.

Est-il possible de changer au moins ces 2 outils pour retrouver l'efficacité du fonctionnement de la CS4 ?
 
Bonjour.

Dans la CS6, qd je clique sur l'outil recadrage, il sélectionne toute l'image. Si j'ai zoomé sur une partie, je n'ai donc même plus accès aux poignées de l'outil recadrage
CS6 peut fonctionner exactement comme CS4 : une fois que tu as zoomé et sélectionné l'outil de recadrage il te suffit de cliquer-glisser n'importe où sur l'image pour tracer la zone à recadrer.
Ainsi le cadre qui entoure par défaut toute l'image est ignoré, en fait rien n'oblige à l'utiliser.
:cool:
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Dans la CS4, si je veux zoomer sur une partie précise, je fais pomme-espace et je sélectionne la zone à zoomer. Dans la CS6, le pomme-espace active un genre de zoom progressif bidon façon molette qui manque de précision.

Quand l'outil loupe est sélectionné (Z), regarde si tu peux décocher la fonction "Zoom progressif" dans la barre d'application horizontale. ;)
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Quand l'outil loupe est sélectionné (Z), regarde si tu peux décocher la fonction "Zoom progressif" dans la barre d'application horizontale. ;)

C'est « zoom défilant » mais c'est la bonne solution.
Merci.

CS6 peut fonctionner exactement comme CS4 : une fois que tu as zoomé et sélectionné l'outil de recadrage il te suffit de cliquer-glisser n'importe où sur l'image pour tracer la zone à recadrer.
Ainsi le cadre qui entoure par défaut toute l'image est ignoré, en fait rien n'oblige à l'utiliser.
:cool:

Tout simplement !
Merci.
 
Bon ben désolé, je ne peux choisir qu'une seule meilleure réponse.
 
Nous, on peut choisir la tienne, qui regroupe les deux (mais sans en récompenser aucun…) :D

C'est pas sot !
D'autant que ma réponse apporte une petite précision à la réponse d'aCLR.
Du coup, je compense avec des j'aime.