retrouver la reponse du mail dans mail

• Créateur du sujet Créateur du sujet gbosnay
  • Date de début Date de début

gbosnay

Membre confirmé
24 Novembre 2001
94
1
argilliers
www.bosnay.fr
dans entourrage , on peut visualiser le suivi des reponses a un mail
sur mail il y a une petite fleche mais on ne peut retrouver le mail de reponse

ben oui, ca je le sais
mais j'en envoie 30 par jours au bout d'un mois cela devient compliquer

Je suis dans ce cas aussi et je les classe par destinataire, c'est un peu plus simple.
Mais j'avoue que je recherche très rarement dans mes messages envoyés (une fois tous les 2 mois au pire).

Alors voici ce qu'on trouve quand on fouille un peu dans les préf de Mail et qu'on consulte l'aide :

Visualisation de messages dans un fil de discussion
Un "fil de discussion" est une série de réponses à une série de messages. Mail vous aide à identifier rapidement tous les messages d?un fil de discussion sans avoir à trier ni modifier la présentation de vos boîtes à lettres.

Choisissez Préférences dans le menu Mail, puis cliquez sur Visualisation. Cochez ensuite la case "Faites ressortir d'une couleur le segment sélectionné". (pour choisir une couleur, cliquez sur l'échantillon de couleurs).
Si vous cliquez sur un message, les messages qui y sont liés seront mis en surbrillance avec la couleur sélectionnée.

Mail utilise l'objet des messages pour déterminer s'ils appartiennent à un fil de discussion, et ignore les préfixes "Rép :" ou "Réexp :". De ce fait, les messages d'un fil de discussion dont les objets ou préfixes diffèrent risquent de ne pas être mis en surbrillance.

Pas mal
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Pas mal
zen.gif

[/QUOTE]Tu as testé ? Parce que si j'ai vu que ça existait, je n'ai pas activé cette fonction
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Tu as testé ?

[/QUOTE]Je suis malheureusement sur un Pécé sous Windaube (qui foire un max, va encore falloir reformater
mad.gif
)donc pas de test possibles.
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Tu as testé ? Parce que si j'ai vu que ça existait, je n'ai pas activé cette fonction
crazy.gif

[/QUOTE]
Moi, j'ai testé et je trouve cela très pratique.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Moi, j'ai testé et je trouve cela très pratique.

[/QUOTE]

C'est effectivement pas mal mais ça ne répond pas précisemment à la demande. Et c'est vrai que cette fonction d'Outlook était bien pratique. C'est d'ailleurs la seule qui me manque, avec la possibilité de vérifier facilement et individuellement l'état d'un message en ligne sur le serveur ou pas, et de le modifier si besoin.

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr /> C'est effectivement pas mal mais ça ne répond pas précisemment à la demande.

[/QUOTE]
ooo.gif
Ah bon ! Je crois pourtant que si
tongue.gif
, même si en effet ce point est beaucoup mieux géré sur Entourage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr /> C'est d'ailleurs la seule qui me manque, avec la possibilité de vérifier facilement et individuellement l'état d'un message en ligne sur le serveur ou pas, et de le modifier si besoin.

[/QUOTE] Pour moi il y en a bien d'autres, comme les planifications plus fines ou rendre invisible un dossier imap, etc. Mais j'ai confiance, tout cela viendra (peut-être avec Panther), alors en attendant je me contente de la version actuelle.

'

En fait je parlais précisemment de la fonction de Outlook qui permet en cliquant juste sur la petit flèche affichée à côté d'un message auquel on a répondu d'afficher directement le mail de réponse en question (dans Messages envoyés). Et je me suis dit que c'est cette fonction que cherchait gbosnay.

'+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Le Gognol:</font><hr /> En fait je parlais précisemment de la fonction de Outlook qui permet en cliquant juste sur la petit flèche affichée à côté d'un message auquel on a répondu d'afficher directement le mail de réponse en question (dans Messages envoyés)

[/QUOTE]
Je me suis toujours demandé à quoi servait cette flèche
laugh.gif

Maitenant je le sais, mais c'est trop tard.