iOS 9 Retrouver le dernier téléchargement d'une application

Emylee1313

Membre actif
5 Janvier 2012
137
9
Bonjour,
Je fait appel a vous pour une petite question pratique :
Je suis régulièrement sur plusieurs sites consacres aux iPhone les applications gratuites du jour. Sauf qu'il m'arrive parfois d'avoir déjà télécharge (donc "acheté" gratuitement) une application mais de l'avoir supprimé de mon itunes sur mon Mac et de mon iPhone.
Quand je veux télécharger une application que j'ai déjà acheté il ne se met pas en premier dans ma liste d'achat. Il reste a la meme position du jour ou je l'ai acheté pour la première fois. Est il possible de savoir quand j'ai télécharge une applications pour la dernière fois et pas la première ? Merci !
 
Bonjour, je n'ai toujours eu aucune réponse mais j'en ai une nouvelle si cette fois ci quelqu'un a la réponse : quand je regarde dans la rubrique "achats" de mon compte, mes applications apparaissent. Pourtant dans l'historique d'achats (même si elles sont gratuites), elles n'apparaissent pas. Du coup je ne peux plus savoir exactement quand j'ai acheté telle ou telle application. Quelqu'un aurait une idée ? Je vous remercie
 
Bonjour,

Pour voir les applications achetées, mais cachées, il faut passer par ton compte, donner le mot de passe, puis ouvrir > Gérer
Dans ce dossier, toutes les applications cachées sont visibles, de là tu peux les réactiver, elles repasseront dans tes achats.

Reste que certaines applications supprimées, peuvent ne pas être dans les achats cachés du simple fait que leur éditeur n'est plus référencé par Apple, ou que l'éditeur a supprimé les-dites applications.
 
Merci pour ta réponse
Non j'ai regardé dans mon compte comme tu me l'as dit et il n'y a aucune application "cachées". Et l'éditeur n'a pas supprimé l'application puisqu'elle apparaît quand je la recherche. Mais je n'ai toujours aucun moyen de savoir quand je l'ai acheté exactement :(
 
Dans ce cas, il s'agit d'une application qui a été modifiée, à chaque changement fondamental de version l'ancienne n'apparait plus. Il faut repasser par la case achat, reste à savoir si elle est encore éligible pour figurer dans l'AppStore, sinon tu peux passer par le site de l'éditeur.

Mais je n'ai toujours aucun moyen de savoir quand je l'ai acheté exactement
Je garde toujours une trace de la facture de mes achats fait sur le Store
 
Ah mais je vois que tu me réponds sur deux sujets ! merci beaucoup de prendre le temps !
Pourtant, quand je vais sur l'app store à la recherche de cette fameuse application, elle apparaît comme déjà téléchargée (puisqu'il y'a marqué télécharger et pas obtenir) donc je ne sais pas si elle a été modifiée dans une version fondamentale comme tu le dit.
Comme c'était (et c'est toujours), une application gratuite, je n'ai pas gardé de trace de la facture puisque ce n'st pas en soit un achat réel.