Retrouver l'écran d'accueil d'enregistrement de Léopard à l'

Statut
Ce sujet est fermé.

patcorinne2000

Membre confirmé
18 Décembre 2007
58
0
ORVAULT (44)
Bonjour à tous.
J'ai décidé de vendre mon Mac et j'ai donc réinstallé Léopard.
La personne qui va l'acheter, je ne la connais pas. Je voudrai lui installer des logiciels sans passer par l'écran d'accueil du Mac avec la musique et les BIENVENUE en toutes les langues.

Et ensuite, je voudrait que quand il ouvrira son Mac pour la première fois il retombe sur l'écran d'accueil...

Voyez-vous ce que je veux dire ???

Est-il possible de faire ceci ?

Merci d'avance

Patrice
 
Bonjour à tous.
J'ai décidé de vendre mon Mac et j'ai donc réinstallé Léopard.
La personne qui va l'acheter, je ne la connais pas. Je voudrai lui installer des logiciels sans passer par l'écran d'accueil du Mac avec la musique et les BIENVENUE en toutes les langues.

Et ensuite, je voudrait que quand il ouvrira son Mac pour la première fois il retombe sur l'écran d'accueil...

Voyez-vous ce que je veux dire ???

Est-il possible de faire ceci ?

Merci d'avance

Patrice
Après installation il faut supprimer le fichier ".AppleSetupDone" situé dans ordi/private/var/db… ;)

Attention c'est un fichier invisible…
 
Sauf que tu vas être obligé de créer un compte admin et que donc l'acheteur aura un compte qu'il ne voudra pas. Ca ne sera pas super clean. L'idéal étant de fournir les logiciels sur un CD/DVD pour que l'acheteur les installe s'il veut
 
Le plus simple : on commence gentiment l'installation avec formatage (avec écriture de zéros, question de sécurité). Lorsque l'ordinateur a redémarré, il suffit d'éteindre l'ordinateur plutôt que continuer l'installation.
 
En effet cela créé un compte admin supplémentaire. Il n'a a donc pas de solutions ?
Je vais donc faire comme Bompi me dit

Merci quand même les amis.

A+

Patrice
 
et ces logiciels installés tu lui fournis les cd et licences si logiciels commerciaux , naturellement....
sinon il aura un cadeau empoisonné
 
et ces logiciels installés tu lui fournis les cd et licences si logiciels commerciaux , naturellement....
sinon il aura un cadeau empoisonné

Je vends un PowerBook G4 à 1,5GHz. Il date de 2005 voire 2004, je ne sais plus exactement.
Il était livré avec 10.3 en original.
Je le vends avec tous ses CD originaux bien sûr. La personne veut un 10.5 dessus, je lui installe, mais je garde mon DVD de 10.5 ou alors je monte le prix de 100 euros car je l'ai acheté 130 euro cette licence.
 
ca j'adore
La personne veut un 10.5 dessus, je lui installe, mais je garde mon DVD de 10.5
et donc non seulement tu fais quelque chose d'illégal mais tu le mets de fait dans la mouise légalement et materiellement

tu lui mets leopard et tu lui donnes le cd leopard original
point barre
 
Moi aussi j'adore.

La personne est au courant que c'est illégal. Moi, je vends ma machine, ce qu'il se passe ensuite, ce n'est plus mon problème. Cette personne veut Léopard, il va dans une enseigne où ils vendent de la pomme et il se le paye, point barre.

Parce que toi, je te dis que je veux Léopard, hop, tu me le donnes comme ça ? T'es super sympa, toi. T'aurai pas 3000 euros que je paye le dernier MBP 17" avec SSD de 256Go ?
 
ton raisonnement se mord la queue tout seul
relis toi

soit tu inclus leopard dans la vente et tu le fais correctement en fournissant l'OS qui n'est plus le tien , mais le sien

soit tu n'inclus pas leopard et tu le gardes
--
tout le reste est illégal et n'a rien à voir avec sympathie ou 3000 euros
 
Tu as tout a fait raison et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est plus fort que moi...

Mon raisonnement, en fait ne se mord pas la queue, c'est juste qu'il était tard et je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c'est que la personne est au courant que c'est illégal, mais bon, il décide de le faire quand même.

Maintenant, une fois qu'il aura le Mac, il est tout à fait en droit aller acheter une licence.

Pour moi, mais cela n'est que mon avis, si tu peux avoir quelque chose gratuitement, alors prends le, même si c'est illégal.

Mais je suis d'accord avec toi quand même, mais qu'est ce que tu veux, moi, je ne paye rien, avec un peu de recherche et de persévérance, je trouve tout, je suis dans l'illégalité complète. Pas tout à fait quand même : achat iMac avec licences + achat Powerbook + Léopard.

A priori, toi, tu payes tout, tu es le Dieu de la Légalité.

Ca change quoi ??? Tu dors mieux la nuit ? C'est grâce à toi si l'action Apple augmente ?

Donc, pour conclure, même si je suis entièrement d'accord avec toi, je m'en balance. De plus ce n'est pas du tout le sujet de la discussion ouverte par moi-même.
 
pour installer 10.5 pas besoins de créer un compte admin, donc ta demande ne tient plus la route. Forcément si en plus tu lui installes un pack Office et la CS4 :siffle:
Les solutions ont été données. On fermer, merci :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.