retrouver l'email qui contient le fichier .xls attaché

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
911
30
PARIS
Bonjour,

J'ai retrouvé par hasard un document .xls attaché à un email de 2005. J'ai double cliqué dessus, il s'est ouvert et je l'ai examiné. J'ai maintenant besoin de le transmettre et pour ça, ce serait bien que je rouvre l'email et que je glisse ce fichier sur le bureau parce que j'ai aussi besoin de la date d'envoi et l'adresse de la personne qui me l'a envoyé.

Je ne trouve pas la solution. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait. D'avance merci :)
 
Quel est précisément le problème rencontré (et avec quel logiciel) ?

Personnellement, si je fais une recherche Spotlight en mettant "2013.xls" comme critère, j'obtiens comme résultat deux tableaux qui sont directement sur mon disque dur ("Charges 2013.xlsx" et "Vérifications 2013.xls") ainsi qu'un message d'Outlook 2011 qui contient une copie du classeur "Vérifications 2013.xls" (et dont ni l'objet ni le contenu du message ne contiennent le nom ou une partie du nom).

Si je mets seulement .xls comme critère, c'est évidemment un peu plus compliqué : 802 éléments parmi lesquels des tas de trucs qui ne font que mentionner des classeurs mais aussi des messages (d'Outlook 2011, d'Entourage 2008 et de Mail).

Donc, en conclusion, je dirais aucun problème...
 
Quel est précisément le problème rencontré (et avec quel logiciel) ?

Personnellement, si je fais une recherche Spotlight en mettant "2013.xls" comme critère, j'obtiens comme résultat deux tableaux qui sont directement sur mon disque dur ("Charges 2013.xlsx" et "Vérifications 2013.xls") ainsi qu'un message d'Outlook 2011 qui contient une copie du classeur "Vérifications 2013.xls" (et dont ni l'objet ni le contenu du message ne contiennent le nom ou une partie du nom).

Si je mets seulement .xls comme critère, c'est évidemment un peu plus compliqué : 802 éléments parmi lesquels des tas de trucs qui ne font que mentionner des classeurs mais aussi des messages (d'Outlook 2011, d'Entourage 2008 et de Mail).

Donc, en conclusion, je dirais aucun problème...

Toutes ces nuits passées à boire et à fumer, forcément ça attaque et puis ça détruit !
Merci d'être venu à mon secours. Effectivement, avec spotlight sous les documents il y a les emails. J'ai retrouvé mon fichiers .xls dans 5 échanges. En cliquant sur les messages dans la fenêtre de spotlight, les messages s'ouvrent mais ne mentionnent pas la date, mais avec le contenu et mail, je devrais arriver à retrouver les messages originaux dans la fenêtre de Mail et donc aussi les dates. Super, tu es super :D
Merci :up:
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
J'ai retrouvé mon fichiers .xls dans 5 échanges. En cliquant sur les messages dans la fenêtre de spotlight, les messages s'ouvrent mais ne mentionnent pas la date
Curieux. Chez moi, lorsque je demande "Tout afficher" dans Spotlight, ça m'ouvre l'ensemble de la recherche dans une fenêtre et, si je regarde les dates de création, ça indique bien la date (au besoin, penser à demander l'affichage de la date de création dans les "Options de présentations" de la fenêtre).
 
Curieux. Chez moi, lorsque je demande "Tout afficher" dans Spotlight, ça m'ouvre l'ensemble de la recherche dans une fenêtre et, si je regarde les dates de création, ça indique bien la date (au besoin, penser à demander l'affichage de la date de création dans les "Options de présentations" de la fenêtre).

Dans la fenêtre du résultat des recherches de spotlight, j'ai vu une liste d'email. J'ai cliqué sur chacun et ça les a ouvert en pleine fenêtre. Je pensais voir la date en haut à gauche comme je la vois d'habitude avec Mail. Elle apparait bien, mais en haut à droite, là ou je ne l'attendais pas et ou je ne l'avais pas vu car mon écran fait 24"

Encore merci :)
 
une autre option globale

tout simplement opter pour un service email puissant

*avec stockage en ligne correct (plusieurs gigas)
ET
** bonne recherche interne

les deux combinés ....pas évident
gmail est plus que correct
 
une autre option globale

tout simplement opter pour un service email puissant

*avec stockage en ligne correct (plusieurs gigas)
ET
** bonne recherche interne

les deux combinés ....pas évident
gmail est plus que correct

Bonjour,

tu veux dire ne plus avoir recours à Mail et n'avoir qu'une seule adresse eMail chez Gmail ? :)
 
tu veux dire ne plus avoir recours à Mail et n'avoir qu'une seule adresse eMail chez Gmail ?
Ben oui, comme ça tu es sûr que la NSA n'aura pas besoin de se compliquer la vie pour lire ta correspondance (particulièrement s'il s'agit d'une adresse pro) ! :D
 
Bonjour,

tu veux dire ne plus avoir recours à Mail et n'avoir qu'une seule adresse eMail chez Gmail ? :)

nanan pas du tout!

*la recherche complexe dans Mail n'est pas un point fort de Mail
*une archive étalée sur 10-15 ans de correspondance augmente le risque d'indexation qui se corrompt
( et donc de ne pas trouver un message même avec une recherche simple)
* le bon sens
multiplier les sauvegardes en des lieux differents offre plusieurs options pour reprendre retrouver un fichier
par exemple : mac + disques externes +archive en ligne ( sur compte email usuel et ou un deuxieme compte qui sert de sauvegarde)
ca peut servir si par exemple une recherche Mail échoue
ou
si on a besoin de retrouver un message alors qu'on n'est PAS devant son propre mac


j'ai mentionné gmail car sa recherche interne est bonne
(alors que d'autres services n'offrent qu'une recherche très basique)
 
nanan pas du tout!

Ben quand même un peu. ;)

As-tu déjà eu des problèmes avec Mail pour retrouver des vieux trucs ?

Je sauvegarde sur une TC via TMachine et sur un HD dès que je dois m'eloigner de mon ordi.

Par contre sauvegarder sur un site externe tel que Gmail qui appartient à Google, pour moi c'est comme refiler son carnet d'adresse à iCloud.
Apres il y a des gens qui s'étonnent que rien ne leur réussi, qu'ils sont toujours les seconds sur des projets auxquels ils ont consacré des mois sinon des années.

Je ne le ferais pas si j'étais toi et je ne le fais pas moi. Une manière de protéger mes contacts et mes travaux ou mes recherches.
 
mwaaaarf
A moins d'avoir un serveur email perso très bétonné ET des machines hyper bétonnées chez TOUS les correspondants
aucun email n'est à l'abri de scrutation en douce,quelque soit le service utilisé
(et pas que par les zamerikains,faut etre d'une naiveté angélique pour croire qu'ils auraient l'exclusivité de l'espionnage économique)
et la fréquentaion d'entreprises et de leurs """"responsables sécurité informatique"", me laisse très , mais très sceptique sur la sécurité es email de certaines, certaines de vrais passoires,parfois c'est tellement facile qu'en ca en devient rigolo , par exemple un android mal securisé ( la majorité) ou un pécé mal sécurisé (banal )
 
mwaaaarf (...) un pécé mal sécurisé (banal )
Bien sur, tu as raison, :)

C'est justement parce que tu as raison que je ne veux pas mettre à la disposition de qui que ce soit toutes mes conversations regroupées sur un site accessible par d'autres que moi. Bien sur que nous sommes "écoutés", souvent par des machines, mais on craint moins de dommages si on attire l'attention avec un email que si on offre toute sa correspondance regroupée à des gens qui n'ont pas nécessairement des sentiments altruistes.
De plus, l'écrit, ça devient de plus en plus indélébile, y compris le virtuel. Il faut réfléchir à ce qu'on fait et comment on le fait et éviter de prendre des risques inutiles, le risque de nuire à des gens qu'on aime ou qu'on apprécie, par manque de discrétion ou de précautions. Ca fait partie de l'éducation. :)
 
et tes emails ,là maintenant , ils passent par chez qui??
sauf si tu as ton propre service
(et du cryptage avec tous tes correspondants)

*ils transitent par un service tiers
*sont lus sur des machines tiers
-----
d'une maniere generale ( et ceci depuis la nuit des temps) toute communication est susceptible d'etre à un moment lue entendue par un tiers
(depuis le banal lecteur de journal par dessus l'épaule,conversation entendue dans un bar ,à plus sophistiqué)

Reste plus qu'à vivre dans un bunker étanche
( et capitonné, pour hurler son desespoir en privé :D)
l'inconvenient : on communique moins av c les autres, mais on est tranquille :D
 
Reste plus qu'à vivre dans un bunker étanche
( et capitonné, pour hurler son desespoir en privé :D)
l'inconvenient : on communique moins av c les autres, mais on est tranquille :D

Mais tu es complètement parano ! :D

Entre le meilleur et le pire, il doit bien y avoir un état normal. La normalité c'est l'inviolabilité de la correspondance. C'est un droit. Même si les moyens techniques permettent de violer la confidentialité des correspondances entre les individus, ça ne rend pas ce viol légal.
Bien sur, s'il n'y avait pas la complicité des gouvernants, nous pourrions, en France, engager une "class action". Il ne reste qu'à attendre les résultats de l'enquête qui va être menée afin que chaque personne dont le secret de la correspondance a été violé puisse demander réparation. Si elle veut que ses droits soient respectés. Si les gens s'en fichent et trouvent normal que leurs droits soient foulés au pied, ce sera leur problème, mais il y a des gens qui ont dû y perdre et qui eux se battront.
 
Mais tu es complètement parano ! :D

Entre le meilleur et le pire, il doit bien y avoir un état normal. La normalité c'est l'inviolabilité de la correspondance. C'est un droit. Même si les moyens techniques permettent de violer la confidentialité des correspondances entre les individus, ça ne rend pas ce viol légal.
Bien sur, s'il n'y avait pas la complicité des gouvernants, nous pourrions, en France, engager une "class action". Il ne reste qu'à attendre les résultats de l'enquête qui va être menée afin que chaque personne dont le secret de la correspondance a été violé puisse demander réparation. Si elle veut que ses droits soient respectés. Si les gens s'en fichent et trouvent normal que leurs droits soient foulés au pied, ce sera leur problème, mais il y a des gens qui ont dû y perdre et qui eux se battront.

Si l'on veut se donner les moyens de déjouer la criminalité, le terrorisme, les complots, il faut accepter que les états usent du seul moyen infaillible de déjouer cela. Personne de sensé n'ira utiliser le contenu de ton émail privé, s'il ne rentre pas dans la catégorie sus-mentionnée
 
Mais tu es complètement parano ! :D
ptaingue ,komment céti ke tu sé?
(t'as utilisé un backdoor sur le forum ? :eek:)
, il doit bien y avoir un état normal. La normalité c'est l'inviolabilité de la correspondance. C'est un droit
concretement la sphère espionite se fout totalement du droit
elle bosse
(chef , chef , viendez voir cet email "ramene du pain" ,ca y est chef , on les tient , etc etc)
 
Personne de sensé n'ira utiliser le contenu de ton émail privé, s'il ne rentre pas dans la catégorie sus-mentionnée

J'aimerais bien savoir sur quoi repose cette certitude. Ne nie-t-elle pas ce que pourtant personne ne met plus en doute : l'espionnage dans tous les champs aussi variés soient-ils, économique, politique, culturel, commercial, etc etc. :)
 
mon coté prism sautier :siffle:
( olalala de mieux en mieux, ou de pire en pire)

--
bon ceci dit pour revenir au sujet

quel est ton FAI?
quel est ton service email?
car je présume que tu ne parles pas de reseau intranet d'entreprise avec serveur email fermé(com interne) mais de correspondance avec le monde exterieur ,exterieur à la sus évoquée nentreprise avec des corresopondants
(correspondants qui d'ailleurs peuvent faire lire les emails à qui ils veulent sans même y voir à redire)

quelle est ta stratégie d'archivage( en ligne)?