retrouver marques pages firefox sur un disque ext

patso

Membre confirmé
1 Octobre 2012
31
1
45
Bonjour,


J'espère que cette question n'a pas déjà été posée, j'ai cherché partout mais je ne trouve pas de réponse.

J'ai renversé du liquide sur mon Mac, la carte mère a grillé.
J'ai racheté un mac tout neuf, et mis mon ancien disque interne, qui fonctionne, dans un boitier pour pouvoir copier mes données.
J'aimerais bien retrouver mes marques pages firefox, mais je ne les trouve nulle part.

Dans la bibilothèque/application support, il n'y a pas de dossier Firefox. Il y a un dossier Mozilla, mais il il y a seulement un sous dossier Extensions dedans, avec rien d'intéressant.

Quelqu'un aurait il une idée de l'endroit où je peux les trouver ?

Merci beaucoup !
 
Bonjour,


J'espère que cette question n'a pas déjà été posée, j'ai cherché partout mais je ne trouve pas de réponse.

J'ai renversé du liquide sur mon Mac, la carte mère a grillé.
J'ai racheté un mac tout neuf, et mis mon ancien disque interne, qui fonctionne, dans un boitier pour pouvoir copier mes données.
J'aimerais bien retrouver mes marques pages firefox, mais je ne les trouve nulle part.

Dans la bibilothèque/application support, il n'y a pas de dossier Firefox. Il y a un dossier Mozilla, mais il il y a seulement un sous dossier Extensions dedans, avec rien d'intéressant.

Quelqu'un aurait il une idée de l'endroit où je peux les trouver ?

Merci beaucoup !
Il te faut aller dans la biblio de TA petite maison pas celle du système… ;)
 
ben oui
et c'est même expliqué chez mozilla
va fouiner le sous dossier dans firefox (sous dossier profile) dans ta biblio
tu auras divers fichiers bookmarks
 
quand je vais dans ma petite maison, je ne trouve aucun dossier de ce genre, même sur mon mac actuel.
Je n'y ai que des dossiers genre : musique, vidéos, images, téléchargements...
 
quand je vais dans ma petite maison, je ne trouve aucun dossier de ce genre, même sur mon mac actuel.
Je n'y ai que des dossiers genre : musique, vidéos, images, téléchargements...
On a dit DANS LA BIBLIOTHEQUE DE TA PETITE MAISON !!! ;)
 
Mais c'est pas la peine de crier :)
Dans ma petite maison, j'ai comme dossiers:
applications
bureau
documents
images
musique
public
téléchargements
vidéos

et c'est tout

alors je sais, je suis assez débutante sous mac, mais quand même, la petite maison c'est pas dur à trouver, c'est dessiné dessus ! Alors je crois bien être au bon endroit, et il n'y a pas de bibliothèque...

PAr contre, je crois que j'ai juste une arborescence un peu différente, et j'ai deux dossiers bibliothèque, un dans système ( qui n'est donc pas le bon ) et un autre, à la racine du disque mac ( avec application, système, utilisateur ...)
Je me dis que çà doit être celui là. Mais il n'y a pas de dossier firefox ou Mozilla.

J'ai bien sûr commencé mes recherches en allant sur l'aide de Firefox, mais tout ce qu'ils disent ne correspond pas avec ce que j'ai. Alors je suis venu vous voir:)
 
Mais c'est pas la peine de crier :)
Dans ma petite maison, j'ai comme dossiers:
applications
bureau
documents
images
musique
public
téléchargements
vidéos

et c'est tout

alors je sais, je suis assez débutante sous mac, mais quand même, la petite maison c'est pas dur à trouver, c'est dessiné dessus ! Alors je crois bien être au bon endroit, et il n'y a pas de bibliothèque...

PAr contre, je crois que j'ai juste une arborescence un peu différente, et j'ai deux dossiers bibliothèque, un dans système ( qui n'est donc pas le bon ) et un autre, à la racine du disque mac ( avec application, système, utilisateur ...)
Je me dis que çà doit être celui là. Mais il n'y a pas de dossier firefox ou Mozilla.

J'ai bien sûr commencé mes recherches en allant sur l'aide de Firefox, mais tout ce qu'ils disent ne correspond pas avec ce que j'ai. Alors je suis venu vous voir:)
Je ne crie pas j'explique… :D

Il y a 3 dossiers "Bibliothèque"…

1 - Dans "Système"
1 - A la racine de ton DD
1 - Dans ta petite maison

Sauf que depuis Lion Apple à décidé de cacher celui de la petite maison…

Il faut passer par le menu "Aller au dossier…" du Finder ;)

Au fait mets à jour ton profil car PC sous Vista c'est pas top… :D
 
3 dossiers bibliothèque !!!

Alors oui, effectivement, en utilisant le "aller à " je le trouve sur mon mac actuel.
Mais comment je fais pour le trouver sur mon ancien disque interne, qui est maintenant un disque externe ? Est ce qu'il y a un moyen de le rendre apparent ?
 
Salut patso.

Je suppose que tu ne bootes pas sur ton ancien système, mais que ton ex-DDI, actuellement disque dans un boîtier, ne joue qu'un rôle de Disque Dur externe dont tu n'as qu'une image-disque sur ton Bureau?

Si tel est le cas, va avec adresse à la suivante (adresse) : Utilisateurs/Répertoire_à_ton_nom <petite maison blanche>/Bibliothèque/Application Support/Firefox/Profiles/vsc-----.default/bookmarkbackups/bookmarks-dernière_date.json.

En passant par le dossier 'Utilisateurs', et par le répertoire_de_départ à ton nom, tu es sûre que le dossier 'Bibliothèque' que tu y pêcheras sera bien la ~/Library (biblio perso) et pas la /Library (biblio publique). Je te conseillerais carrément de récupérer tout le dossier «Firefox» dans 'Application Support' de ton ex-DDI_devenu_Disque-Externe et de le substituer à celui créé par défaut dans ton nouveau Disque Interne.