Retrouver morceaux conservés iTunes media

bdouchy

Membre confirmé
2 Mars 2015
18
0
34
Bonjour à la populace, je fais appel à votre expertise en la matière et je n'ai pas trouvé de solution sur le Google, donc voila le problème :
il m'arrive parfois, ou bien il arrive qu'iTunes s'en charge à ma place, que, quand je supprime une série de morceau de ma bibliothèque iTunes, ceux-ci soient conservés dans le fichier iTunes média sans pour autant être définitivement supprimés (pour faire clair, j'ai choisi l'option "conserver le fichier" au lieu de "placer dans la corbeille" au moment de les supprimer).
J'ai laissé trainer la situation et ça commence à faire un sacré paquet de gigas disparus dans les entrailles d'iTunes media que je n'arrive pas à retrouver.
J'ai cherché et cherché encore la commande magique permettant de faire apparaitre tous ces morceaux "invisibles" histoire de les supprimer une bonne fois pour toute mais je sèche :-(
Une âme charitable pour m'indiquer la voie de la solution ultime ?

Merci, bien à vous, enchanté, bonne journée !
 
Dernière édition:
La solution PowerTune fut un succès des plus total, je vous remercie de tout mon <3 et mon disque dur aussi pour les 30 gigas envolés :)
 
La version 5.1 m'a dépanné hier sous Yosemite 10.10.5 : je l'ai trouvée grâce à ton message. :kiss:

Je n'ai pas cherché la réponse,
mais cela me semble aberrant que iTunes puisse conserver des fichiers sans qu'il soit nativement possible d'y accéder d'aucune façon, que ce soit pour les lister, les réintégrer ou les détruire. :banghead:
 
Je n'ai pas cherché la réponse,
mais cela me semble aberrant que iTunes puisse conserver des fichiers sans qu'il soit nativement possible d'y accéder d'aucune façon, que ce soit pour les lister, les réintégrer ou les détruire. :banghead:
Ça fait un long moment que je pense la même chose.
J'ai une théorie.
Pour moi, la possibilité de supprimer le référencement dans la bibliothèque sans supprimer le fichier part d'une bonne intention.
Ne pas foutre le bordel dans les dossiers audio de ceux qui n'utilisent pas l'option "Copier dans le dossier iTunes Music - plus tard nommé iTunes Média - les fichiers ajoutés à la bibliothèque", car avant tout iTunes était un lecteur centralisant (référençant) les fichiers audios.
À part que personne n'a poussé la réflexion jusqu'au bout.
Quid de ces fichiers déréférencés non supprimés pour ceux qui ont coché la case ?
Et avec le temps, tout ça est parti avec le bébé dans l'eau du bain.
Ou bien alors, peut-être y a t-il eu pendant des années un post-it sur un bureau où il était écrit "s'occuper des fichiers orphelins" et puis un beau jour, une femme de ménage trop zélée et au revoir le petit papier.

Et puis bon, ils marchent sur du velours chez Apple, ils savent qu'il y aura toujours une tierce personne pour inventer un truc qui pallie à leurs petits oublis.
Parfois même ils se font un peu de bénef en vendant le truc sur leur store.
 
Bonjour à la populace, je fais appel à votre expertise en la matière et je n'ai pas trouvé de solution sur le Google, donc voila le problème :
il m'arrive parfois, ou bien il arrive qu'iTunes s'en charge à ma place, que, quand je supprime une série de morceau de ma bibliothèque iTunes, ceux-ci soient conservés dans le fichier iTunes média sans pour autant être définitivement supprimés (pour faire clair, j'ai choisi l'option "conserver le fichier" au lieu de "placer dans la corbeille" au moment de les supprimer).
J'ai laissé trainer la situation et ça commence à faire un sacré paquet de gigas disparus dans les entrailles d'iTunes media que je n'arrive pas à retrouver.
J'ai cherché et cherché encore la commande magique permettant de faire apparaitre tous ces morceaux "invisibles" histoire de les supprimer une bonne fois pour toute mais je sèche :-(
Une âme charitable pour m'indiquer la voie de la solution ultime ?

Merci, bien à vous, enchanté, bonne journée !


Héhéhé moi je cherche l'inverse en fait, un truc qui me permettrait directement de placer certains fichiers dans la corbeille sans devoir passer par "Musique", quelque chose qui me permettrait de supprimer les fichiers directement depuis une playlist :)
 
Pour répondre à ton problème. Moi j'ai au fil des années décidé de séparer tout ce qui d'Apple et personnel. En gros, mes affaires ne traînent pas dans le dossier d'iTunes. C'est plus clair et simple à gérer.