Retrouver musique garageband après formatage

Gensigo

Membre enregistré
31 Décembre 2012
5
0
Bonjour à tous,

Un ami à moi voulait que je lui remettre son MacBook Pro à zéro. Je lui ai dit que j'allais donc formatter son disque dur et ensuité réinstaller Mac OSX (10.6). J'ai tout sauvegarder ce qu'il m'avait demander sur un disque dur externe puis j'ai procéder au formatage du disque dur principal avec l'utilitaire de disque. J'ai ensuite réinstaller Mac OSX

Une fois avoir terminé il m'a dit qu'il avait totalement oublié de me demander de sauvegarder des fichiers musicaux sur garageband. J'ai essayé de les récupérer avec le logiciel de récupération de données Data Rescue 3 jusque la sans succès...

Tout les logiciels que j'ai pu trouver jusqu'à présent parle de récupérer des données après les avoir supprimer de la corbeille mais pas après avoir formater le disque dur. Je sais que sous Windows c'est possible mais après peut être que le format de fichier de Mac OSX ne permet pas de faire cela.

Quelqu'un à t-il une solution ?
 
Pas de sauvegarde Time Machine ? Pas de sauvegarde du compte utilisateur d'origine ?
Alors c'est vraiment de l'amateurisme de la part de vous deux (d'autant plus que le formatage du disque est rarement nécessaire sous Mac OS) et tu as peu de chance de récupérer ces fichiers.
 
tout sauvegarder ce qu'il m'avait demander sur un disque dur externe

ben voilà. pour le reste c'est mort. sinon sur mac il y à TM pour les sauvegardes. ;) et comme je le dis régulièrement, en sauvegarde le seul truc qui marche c'est la paranoïa :D
 
Je sais que sous Windows c'est possible mais après peut être que le format de fichier de Mac OSX ne permet pas de faire cela.

C'est possible comme sous Windows (analyse des secteurs du DD, suivi des liens...), ce qui prend un temps fantastique pour un résultat incertain. Et il ne faut surtout pas utiliser le DD (écritures qui réduisent encore les chances de pouvoir récupérer quoi que ce soit).
Bref, perds pas ton temps avec ça, ton pote aurait dû y penser... Par contre, toi, tu aurais mieux fait de faire un clone du DD au lieu d'une sauvegarde "sélective".
 
Pas de sauvegarde Time Machine ? Pas de sauvegarde du compte utilisateur d'origine ? Alors c'est vraiment de l'amateurisme de la part de vous deux (d'autant plus que le formatage du disque est rarement nécessaire sous Mac OS) et tu as peu de chance de récupérer ces fichiers.

J'ai voulu faire une sauvegarde sélective, c'était plus rapide et à partir du moment ou je savais ce qu'il fallait sauvegarder. C'est ce que je fais pour le mien quand je dois transférer mes données sur un autre MacBook Pro et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent. Le problème c'est qu'il a oublié de mentionne Garageband...

C'est possible comme sous Windows (analyse des secteurs du DD, suivi des liens...), ce qui prend un temps fantastique pour un résultat incertain. Et il ne faut surtout pas utiliser le DD (écritures qui réduisent encore les chances de pouvoir récupérer quoi que ce soit).
Bref, perds pas ton temps avec ça, ton pote aurait dû y penser... Par contre, toi, tu aurais mieux fait de faire un clone du DD au lieu d'une sauvegarde "sélective".

Je n'ai pas voulu faire une clone du disque dur parce qu'en faisant ça le problème qu'il avait sur son macbook serait resté.

Je pense comme vous qu'il n'y a pas vraiment de solution miracle malheureusement... Mon ami aurait du le dire et avoir lui même fait déjà des backup régulièrement au cas ou.
 
Je n'ai pas voulu faire une clone du disque dur parce qu'en faisant ça le problème qu'il avait sur son macbook serait resté.
C'est le problème qu'il fallait soumettre et régler, plutôt que de formater le disque. Sous Mac OS X, la réinstallation du système est rarement nécessaire, le formatage du disque encore moins.
 
Bon, disons que dans le clone (qui reproduisait son problème mais ça on s'en fout parcequ'il n'était pas question de de booter dessus mais) tu aurais retrouvé tous les fichiers à posteriori si jamais il avait oublié de penser à certains.

Quant au "problème" ben oui, il était sans doute réglable... c'est très "windowsien" de se dire "je formate".
Et si le problème est lié au matériel, à un cocktail de logiciels ou à un comportement de l'utilisateur, il se reproduira...
 
Bon, disons que dans le clone (qui reproduisait son problème mais ça on s'en fout parcequ'il n'était pas question de de booter dessus mais) tu aurais retrouvé tous les fichiers à posteriori si jamais il avait oublié de penser à certains.

Quant au "problème" ben oui, il était sans doute réglable... c'est très "windowsien" de se dire "je formate".
Et si le problème est lié au matériel, à un cocktail de logiciels ou à un comportement de l'utilisateur, il se reproduira...

C'est le problème qu'il fallait soumettre et régler, plutôt que de formater le disque. Sous Mac OS X, la réinstallation du système est rarement nécessaire, le formatage du disque encore moins.

Son problème c'était que son disque dur était seulement de 250Go et que son espace se réduisait pratiquement à vu d’œil sans savoir pourquoi. Avec l'aide d'un petit logiciel j'ai pu voir que c'était le logiciel Mail qui récupérait plus 16000 emails... et qui lui prenait plus de 60Go de disque dur... j'ai trouvé donc plus simple de formater tout le disque et de le réinstaller plutôt de trier tout ses emails. Je lui ai dit de faire le trie sur gmail et ses autres boites mail et ensuite de reconfigurer son l'application Mail. La prochaine fois je ferais un clone du disque dur au cas ou.