iPhone 12 Retrouver sa configuration iPhone suite changement Applecare

aCLR

Bisounours
Modérateur
Club iGen
7 Mars 2008
11 517
5 894
Rouen
Salut les copains !

Suite à une chute vertigineuse (3,25 m) de mon iPhone 12, j'ai activé l'Applecare pour la réparation. Vu l'étendu des dégâts, un coin aplati et les deux verres brisés, j'ai eu droit à un échange à neuf, alors qu'il fonctionnait encore très bien, l'étanchéité mise à part ! :D

Seulement voilà ! Je suis un peu perdu… Ou plus exactement je ne sais pas comment retrouver mon "bureau". J'ai bien téléchargé quelques applications non présentes sur l'appareil depuis l'appstore mais pour le reste… Je nage – ou plutôt je bois la tasse ! :rose:

Par exemple, dans les réglages j'ai deux iphone !? Celui que j'ai cassé et le nouveau. J'ai supprimé la ligne iPhone de moi (celui que j'ai rendu). Et à la ligne iPhone (celui que j'ai reçu), j'aimerais qu'il m'indique iPhone de moi au lieu de iPhone. Le vendeur de l'APR a fait la mise en route sans renseigner mes identifiants… Pareil pour la présentation des apps. J'aimerais retrouver celle de l'ancien.

J'avais fais une sauvegarde iCloud+ avant de le déposer et pensais bêtement retrouver l'affichage à la suite de l'importation du compte. Mais non !

Bref… Entre iOs 16 et macOs Monterey j'ai du mal à assimiler toutes les nouveautés système Apple ^^
 
Salut les copains !

Suite à une chute vertigineuse (3,25 m) de mon iPhone 12, j'ai activé l'Applecare pour la réparation. Vu l'étendu des dégâts, un coin aplati et les deux verres brisés, j'ai eu droit à un échange à neuf, alors qu'il fonctionnait encore très bien, l'étanchéité mise à part ! :D

Seulement voilà ! Je suis un peu perdu… Ou plus exactement je ne sais pas comment retrouver mon "bureau". J'ai bien téléchargé quelques applications non présentes sur l'appareil depuis l'appstore mais pour le reste… Je nage – ou plutôt je bois la tasse ! :rose:

Par exemple, dans les réglages j'ai deux iphone !? Celui que j'ai cassé et le nouveau. J'ai supprimé la ligne iPhone de moi (celui que j'ai rendu). Et à la ligne iPhone (celui que j'ai reçu), j'aimerais qu'il m'indique iPhone de moi au lieu de iPhone. Le vendeur de l'APR a fait la mise en route sans renseigner mes identifiants… Pareil pour la présentation des apps. J'aimerais retrouver celle de l'ancien.

J'avais fais une sauvegarde iCloud+ avant de le déposer et pensais bêtement retrouver l'affichage à la suite de l'importation du compte. Mais non !

Bref… Entre iOs 16 et macOs Monterey j'ai du mal à assimiler toutes les nouveautés système Apple ^^
Salut pour changer le nom d'affichage de ton iphone tu dois aller dans réglages / général / informations / Nom
dans (nom) tu appelle ton iphone comme tu veux.

Pour l'affichage des applications il me semble que la sauvegarde ne permet pas de tout te remettre sur ta page d'accueil pour retrouver tes anciennes applications va dans l'application apple store puis tu clique en bas sur APPS puis en haut a droite sur la photo de ton profil et tu clique sur achats / mes achats / soit il te proposerons une liste d'applications que tu n'a pas installer ou sinon tu clique sur : pas sur cet iphone et là tu réinstalle ce qui t'intéresse.


Par contre ce sera a toi de réorganisé les icones des applications sur ton écran d'accueil.
 
C'est sur qu'il aurait été plus simple de les poser les deux l'un à coté de l'autre et laisser le neuf aspirer les données du cassé. Dommage qu'ils ne te l'aient pas proposé.
 
Merci pour ces informations les amis ^^

Je regarde tout ça ;)
 
Coucou
Après plusieurs jours sans proximité du wifi, l’iPhone a demandé à être sauvegardé. Une fois la chose faite, je suis allé voir ma sauvegarde dans les réglages du compte iCloud. Et là, surprise :D

7D2C011C-CEE6-4740-B43F-F79E98AD4A29.jpeg

Il y a celle faite avant le dépôt pour échange AppleCare et celle faite à sa demande.
Je ne suis pas allé plus loin mais ça me pose question.

Quel est maintenant la meilleure chose à faire ?
 
salut,

je pense que tu ne pourras pas synchroniser les deux sauvegardes. Il te faudra donc restaurer en prenant la sauvegarde la plus lourde. Le téléphone ne l'a pas proposé lors de sa première mise en route ?