Retrouver sauvegarde DD externe sur time machine

snilabes

Nouveau membre
29 Juillet 2011
9
0
Re-bonjour (car je pose bcp de questions sur le forum en ce moment),

Time Machine permet de sauvegarder un DD externe branché sur le mac. Si on explore time machine qd le DD est branché, tout va bien, la sauvegarde est présente.
(pour ceux qui ont lu mon autre post, on peut même parcourir cette sauvegarde qd le DD est branché non pas sur le mac mais direct sur la Time Capsule. C'est une piste sur laquelle je travaille pour trouver réponse à mon autre question. Mais ce n'est pas le sujet ici)

Mais si on explore time machine quand le DD est débranché, il n'y a plus rien. Normal me direz vous. Oui, mais comment je fais maintenant pour récupérer cette sauvegarde sur un nouveau disque dur externe si j'ai cassé le 1er?

merci de vos réponses, et bonne soirée

Arlequin

Membre masqué
Club MacG
4 Août 2004
12 229
988
DTC
Je dirais que ce n'est pas possible

Time Machine n'a pas pour vocation de servir de clone/backup, ni d'un disque interne, ni externe.

Il est utile en cas d'effacement de fichier(s), par exemple.

Mais ce n'est que mon avis ;)

Note du modo : Time Machine n'est pas un périphérique, c'est un composant logiciel de Mac OS, donc ce n'est pas dans "Périphériques et accessoires" qu'on en parle. On déménage.

Dernière édition par un modérateur:

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 126
625
À côté (de ma plaque)

edd72

Vétéran
Club MacG
14 Avril 2010
9 850
283
Drôle de logique...

Les sauvegardes sont sur ton DDE, il est évident que si ce DDE est cassé, tu n'as plus tes sauvegardes.
(Mais, dans ce cas, tu as ton DDI qui contient, en quelque sorte, le dernier état de sauvegarde)

Arlequin

Membre masqué
Club MacG
4 Août 2004
12 229
988
DTC
C'est possible. :love:

Ces jours-ci, on en a parlé là : http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-configuration-aide-probl-disque-dur-190492-215.html

= dans l'espace intergalactique, il suffit de remonter à l'Ordinateur (Cmd+Maj+C ou le_Mac_de_snilabes, au-dessus de Macintosh HD dans la barre latérale) pour pouvoir ensuite redescendre aux sauvegardes du disque externe déconnecté.
salut françois :coucou:

étrange tout de même, mais tant mieux :up:

quand je vois la merde que c'est lorsque l'UUID du ddi a été changée :siffle: (mais cela a peut être évolué)

bonne soirée

FrançoisMacG

Pince-fourmis
Club MacG
17 Août 2006
16 126
625
À côté (de ma plaque)
Et pourtant, tout est logique :

- TM reconnaît le disque interne du Mac qu'elle sauvegarde grâce à son UUID
(et depuis Lion, c'est devenu facile de raccrocher les sauvegardes de l'ancien disque interne au nouveau)

- TM sait sauvegarder les partitions externes HFS+, mais ne les affiche dans la barre latérale de l'espace intergalactique que si le volume externe est connecté au Mac au moment où on entre dans TM
(si le volume externe n'est pas connecté, ses sauvegardes sont en sommeil dans Ordinateur)

et, heureusement, sait restaurer le contenu de ces partitions externes même quand le volume externe a disparu
(comme elle sait restaurer Macintosh HD quand le disque interne décède).

De ce point de vue-là, TM est plus souple que le clone qui ne sauvegarde qu'une partition, et une seule, à la fois.

---------- Nouveau message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

Les sauvegardes sont sur ton DDE, il est évident que si ce DDE est cassé, tu n'as plus tes sauvegardes.
Tu sembles confondre le disque externe sauvegardé et le disque externe de sauvegarde (= la Capsule de snilabes) : le premier peut disparaître et le second survivre.

snilabes

Nouveau membre
29 Juillet 2011
9
0
Merci François !

Impeccable, il fallait juste que je remonte un peu dans le temps pour le voir apparaitre. Je me disais bien qu'il y avait un truc, car sinon ou était l'intérêt de sauvegarder un DD externe si c'était pour ne pas pouvoir récupérer ses données...

Pas le temps ce soir, mais j'irais jeter un oeil sur le post que tu as mis en lien, je n'avais pas réussi à trouver l'info.

Et dsl Edd, mes explications n'étaient peut être pas de la plus grande limpidité je reconnais.