Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,

Depuis iPhoto 9.1.4 et Lion 10.7.2, iPhoto ne permet plus de restaurer des photos individuelles : on ne peut que restaurer toute la photothèque en l'état d'une date de sauvegarde, sans les ajouts ultérieurs.

Il te faudra donc copier tes photos récentes ailleurs (sur le Mac ou sur un support externe), restaurer via TM ta photothèque (= en passant par le Finder et le dossier Images), et réimporter dans iPhoto tes photos copiées.
 
Bonjour à tous,

un mot suite à ma tentative infructueuse de sauvegarde via time machine.
Erreur code 43 s'affiche et je ne peux pas utiliser ce type de sauvegarde.
Soit, j'ai sauvegardé manuellement sur mon DDE.
Le fait est que je dois vendre mon iMac'qui tourne sur Leopard) dans quelques jours, voilà pourquoi je sauvegarde mes données. Je veux ensuite restaurer le disque.
Le problème est que lorsque j'ai voulu effacer le disque(dans utilitaire de disque), il m'était impossible de le faire.
J'ai alors entrepris de tout vider mes données à la main via la corbeille.
J'ai malheureusement vidé l'intégralité de mes applications sans m'en rendre compte et me retrouve avec un iMac inutilisable(je n'ai que le finder, mes quelques documents insupprimables dans la corbeille et c'est tout).
Je n'ai plus accès à rien, aucune application.
Je n'ai plus mon cd d'installation de Leopard, je me demande si il est possible d'acheter le cd d'installation de snow leopard(ou leopard) pour réinstaller sur ce mac le nécessaire pour son utilisation ou si j'ai commis une erreur irréparable et tué mon mac.

Merci infiniment de votre attention.


Dav
 
Bonjour, et bienvenue,


L'erreur 43 est plutôt bénigne habituellement : Time machine giving error -43 | MacFixIt - CNET Reviews

Tu peux essayer de trouver un DVD Leopard compatible avec ton Mac (celui d'un Mac du même type que le tien, ou un DVD générique plus récent) chez Apple (en leur envoyant un mail) ou d'occasion.
Si tu n'as pas trop déséquilibré ton Système, une installation de type Installer et Archiver devrait te remettre le Mac d'aplomb.

Tu aurais pu penser à faire un clone.
 
Bonjour,

Est-ce que Time Machine est capable de ne sauvegarder qu'une partition du disque principal ?

en fait j'ai deux partition car le disque n'est pas rempli.

Cependant TM se comporte comme si il voulait sauvegarder tout le disque, et estime la sauvegarde à la taille du disque ...

Problème car mon disque de sauvegarde est trop petit.

Merci de votre aide
 
Dans preferences système/TimeMachine, on peut exclure ce qu'on veut de la sauvegarde (ou dossier, un disque, une partition...)
 
Bonjour tout le monde,

J'utilise depuis toujours TimeMachine sur un DDE de 320Go qui reprend mon HDD+SSD de mon Macbook Pro.
320Go c'est beaucoup trop court et les sauvegardes ne s'effectuent plus manque d’espace disponible.
Je compte donc Allouer un Disque dur externe de 3To en 3,5" uniquement dédié à TM et Acheter également un autre disque dur externe de 2,5" et de 2To pour tout ce qui est fichiers volumineux, dont je ne veux pas encombrer mes disques internes.

Alors voilà ma question est de savoir si TimeMachine est capable de faire la sauvegarde de mon SSD+HDD (SSD: System et Applications & HDD: User) ainsi qu'une sauvegarde distincte du disque dur externe de 2To.

Deuxième question qui me viens:

En cas de Crash de mon SSD ou du HDD interne, Une fois le nouveau HDD ou SSD de remplacement tout neuf, TimeMachine comprendra-il que le système et User sont éparpillés sur deux disques séparés ?


Une piste:http://www.serialpictures.fr/applic...ques-durs-externes-en-plus-du-disque-interne/

Merci
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde,

J'utilise depuis toujours TimeMachine sur un DDE de 320Go qui reprend mon HDD+SSD de mon Macbook Pro.
320Go c'est beaucoup trop court et les sauvegardes ne s'effectuent plus manque d’espace disponible.
Je compte donc Allouer un Disque dur externe de 3To en 3,5" uniquement dédié à TM et Acheter également un autre disque dur externe de 2,5" et de 2To pour tout ce qui est fichiers volumineux, dont je ne veux pas encombrer mes disques internes.

Alors voilà ma question est de savoir si TimeMachine est capable de faire la sauvegarde de mon SSD+HDD (SSD: System et Applications & HDD: User) ainsi qu'une sauvegarde distincte du disque dur externe de 2To.

Deuxième question qui me viens:

En cas de Crash de mon SSD ou du HDD interne, Une fois le nouveau HDD ou SSD de remplacement tout neuf, TimeMachine comprendra-il que le système et User sont éparpillés sur deux disques séparés ?


Une piste:Astuce Time Machine : Sauvegarder un ou plusieurs disques durs externes en plus du disque interne - Serialpictures.fr

Merci

Alors, deux choses :

1) un disque 2,5 pouces de 2 To, ça existe, ça ? :mouais: Il me semblait que le plus gros dispo était un 1,5 To :nailbiting:

2) Pourquoi veux-tu faire des sauvegardes distinctes du disque externe ? Le plus simple est de l'inclure dans la sauvegarde Time Machine. Cela dit si tu tiens à une sauvegarde distincte pour le disque externe, alors ça ne pourra pas être via Time Machine, depuis un Mac, il n'est possible de gérer qu'une seule sauvegarde TM.
 
@DavNaz

Il existe une solution logicielle pour avoir TM sur léopard.
j'ai oublié le nom ;D

Un passage sur Sleopard serait envisageable pour 19 euros je crois ( commande apple store )
 
Merci de vos réponses,

Alors oui 2To en 2,5" sa existe bien et j'ai eu la même réaction que toi en le voyant :) voici la référence:
Western Digital My Passport Essential 3.0 Disque dur externe 2.5" 2To USB 3.0

En fait j'ai peur que si je dois restaurer soit mon disque dure externe ou soit mon système, TimeMachine ne sache pas distinguer les différentes sauvegardes. Me fais fliper tout sa...

---------- Nouveau message ajouté à 19h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

Pour ce qui était de ma deuxième question de mon premier message :)rateau:), qu'en pensez vous, avez vous déjà vu ou eu à faire à un cas similaire ?
Merci
 
En fait j'ai peur que si je dois restaurer soit mon disque dure externe ou soit mon système, TimeMachine ne sache pas distinguer les différentes sauvegardes. Me fais fliper tout sa...

La méthode n'est pas la même, restaurer ton disque externe, ça passe via le Finder, comme pour restaurer un simple fichier ou dossier, alors que restaurer le système, faut démarrer sur le disque de Mac OS, et utiliser l'utilitaire de restauration, mais là, effectivement, tu restaure tout (disque externe compris).
 
ma question est de savoir si TimeMachine est capable de faire la sauvegarde de mon SSD+HDD (SSD: System et Applications & HDD: User) ainsi qu'une sauvegarde distincte du disque dur externe de 2To.

Deuxième question qui me viens:

En cas de Crash de mon SSD ou du HDD interne, Une fois le nouveau HDD ou SSD de remplacement tout neuf, TimeMachine comprendra-il que le système et User sont éparpillés sur deux disques séparés ?
Oui, et oui.

TM ne sauvegarde par défaut que les disques internes (le SSD et le HDD).
Ensuite, comme tu l'as vu, il faut ôter le disque externe de la liste des Exclusions de TM pour qu'il soit sauvegardé.

À la restauration avec l'utilitaire de Recovery HD ou à la migration avec Assistant de Migration/Réglages, seul le disque Système sera restauré ou migré
= il faudra ensuite Entrer dans TM (= dans son espace intergalactique) à partir du compte d'utilisateur du SSD pour restaurer le contenu du disque externe et celui du HDD :
si le disque connecté est le même, on sélectionne son contenu et on clique sur le bouton Restaurer ; si le disque externe est différent, on passe par le clic droit (qui permet de changer la destination de la restauration vers un autre disque que celui qui a été sauvegardé).
Dans les deux cas, on demande la restauration du contenu du disque externe, mais pas celle du disque lui-même (contenu + contenant).
= Time Machine - Frequently Asked Questions 32. Backing-up Multiple Drives / Partitions (on the same Mac)
 
Je dévie légèrement du sujet :siffle: Je cherche un disque dur externe pour cloner le HDD+SSD que mon Mac contient.
J'en ai trouvé deux qui satisfont à deux de mes trois critères : ils ont une interface Thunderbolt (histoire d'utiliser quand même un des deux ports…) et USB 3 et ils sont auto-alimentés.
Seul petit souci : ils ont une capacité de 1To. Or mon iMac dispose d'un peu plus : 1,11 To en tout. Cela peut-il poser problème, même si les disques internes ne sont pas remplis ?
 
Je dévie légèrement du sujet :siffle: Je cherche un disque dur externe pour cloner le HDD+SSD que mon Mac contient.
J'en ai trouvé deux qui satisfont à deux de mes trois critères : ils ont une interface Thunderbolt (histoire d'utiliser quand même un des deux ports…) et USB 3 et ils sont auto-alimentés.
Seul petit souci : ils ont une capacité de 1To. Or mon iMac dispose d'un peu plus : 1,11 To en tout. Cela peut-il poser problème, même si les disques internes ne sont pas remplis ?

Provisoirement non, après, tout dépend de la vitesse à laquelle ça se remplit !

Actuellement, je sauvegarde 3 machines ayant respectivement des disques de 640, 500 et 320 Go sur un volume de 1,28 To, comme aucun des trois disque sauvegardé n'atteint les 50% de remplissage, ça ne pose aucun problème !
 
Merci pour votre aide François et Pascal ;)
Je comprend mieux maintenant, même si sa la restauration en cas de crash n'as pas l'air aisée avec plusieurs disques. La commande des deux disques durs arrivera début de semaine prochaine, je vous tiens au jus dans l'avancement du bidouillage :)
 
Dernière édition:
Re-bonjour (car je pose bcp de questions sur le forum en ce moment),

Time Machine permet de sauvegarder un DD externe branché sur le mac. Si on explore time machine qd le DD est branché, tout va bien, la sauvegarde est présente.
(pour ceux qui ont lu mon autre post, on peut même parcourir cette sauvegarde qd le DD est branché non pas sur le mac mais direct sur la Time Capsule. C'est une piste sur laquelle je travaille pour trouver réponse à mon autre question. Mais ce n'est pas le sujet ici)

Mais si on explore time machine quand le DD est débranché, il n'y a plus rien. Normal me direz vous. Oui, mais comment je fais maintenant pour récupérer cette sauvegarde sur un nouveau disque dur externe si j'ai cassé le 1er?

merci de vos réponses, et bonne soirée
 
Je dirais que ce n'est pas possible

Time Machine n'a pas pour vocation de servir de clone/backup, ni d'un disque interne, ni externe.

Il est utile en cas d'effacement de fichier(s), par exemple.

Mais ce n'est que mon avis ;)

Note du modo : Time Machine n'est pas un périphérique, c'est un composant logiciel de Mac OS, donc ce n'est pas dans "Périphériques et accessoires" qu'on en parle. On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Drôle de logique...

Les sauvegardes sont sur ton DDE, il est évident que si ce DDE est cassé, tu n'as plus tes sauvegardes.
(Mais, dans ce cas, tu as ton DDI qui contient, en quelque sorte, le dernier état de sauvegarde)
 
C'est possible. :love:

Ces jours-ci, on en a parlé là : http://forums.macg.co/mac-os-x/time-machine-configuration-aide-probl-disque-dur-190492-215.html

= dans l'espace intergalactique, il suffit de remonter à l'Ordinateur (Cmd+Maj+C ou le_Mac_de_snilabes, au-dessus de Macintosh HD dans la barre latérale) pour pouvoir ensuite redescendre aux sauvegardes du disque externe déconnecté.

salut françois :coucou:

étrange tout de même, mais tant mieux :up:

quand je vois la merde que c'est lorsque l'UUID du ddi a été changée :siffle: (mais cela a peut être évolué)

bonne soirée