Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Et pourtant, tout est logique :

- TM reconnaît le disque interne du Mac qu'elle sauvegarde grâce à son UUID
(et depuis Lion, c'est devenu facile de raccrocher les sauvegardes de l'ancien disque interne au nouveau)

- TM sait sauvegarder les partitions externes HFS+, mais ne les affiche dans la barre latérale de l'espace intergalactique que si le volume externe est connecté au Mac au moment où on entre dans TM
(si le volume externe n'est pas connecté, ses sauvegardes sont en sommeil dans Ordinateur)


et, heureusement, sait restaurer le contenu de ces partitions externes même quand le volume externe a disparu
(comme elle sait restaurer Macintosh HD quand le disque interne décède).

De ce point de vue-là, TM est plus souple que le clone qui ne sauvegarde qu'une partition, et une seule, à la fois.

---------- Nouveau message ajouté à 19h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

Les sauvegardes sont sur ton DDE, il est évident que si ce DDE est cassé, tu n'as plus tes sauvegardes.
Tu sembles confondre le disque externe sauvegardé et le disque externe de sauvegarde (= la Capsule de snilabes) : le premier peut disparaître et le second survivre.
 
Merci François !

Impeccable, il fallait juste que je remonte un peu dans le temps pour le voir apparaitre. Je me disais bien qu'il y avait un truc, car sinon ou était l'intérêt de sauvegarder un DD externe si c'était pour ne pas pouvoir récupérer ses données...

Pas le temps ce soir, mais j'irais jeter un oeil sur le post que tu as mis en lien, je n'avais pas réussi à trouver l'info.

Et dsl Edd, mes explications n'étaient peut être pas de la plus grande limpidité je reconnais.
 
Il y a bientôt six ans que j'interviens dans ce fil : j'étais encore sous Tiger que j'ai commencé à m'intéresser à Time Machine.

Je dois l'essentiel de ce que j'ai appris de TM de Pondini, celui qui a réalisé les mises au point les plus pertinentes et les plus documentées sur TM : on trouve la dernière en date sur Apple* OSX* and* Time* Machine* Tips


Il s'appelait en réalité James Lewis Pond, et nous a quittés le 26 Septembre dernier alors qu'il se démenait contre un gros bug de TM en 10.8.
Je lui rends hommage. :zen:
 
Et Time Machine continue, jour après jour, à me sortir que mon disque externe est en lecture seule et je continue constamment à vérifier/réparer ce fichu disque qui, évidemment, reste en bon état. Il y a quelque chose qui m'échappe. Cela n'arrivait jamais avec mon précédent Mac (sous Snow Leopard). Pourquoi avec celui-ci (sous Mountain Lion) ?
 
Et Time Machine continue, jour après jour, à me sortir que mon disque externe est en lecture seule et je continue constamment à vérifier/réparer ce fichu disque qui, évidemment, reste en bon état.
Tu as essayé autre chose ?

Le disque externe est auto-alimenté ?
 
J'ai essayé la méthode indiquée dans le lien d'il y a quelques jours mais ça ne change rien. Je dirai que le problème se pose un peu plus d'un jour sur deux. Ce n'est pas un disque auto-alimenté, jamais de problèmes avec ceux-là. Il s'agit d'un 2To 7200 tr/min 3,5".
 
Avant cet article, on donnait deux bidouilles pour tenter de se sortir d'une lecture seule :
- cocher Ignorer les autorisations du Volume dans les Informations du DDE (ce qui est maintenant plutôt déconseillé…)
- lancer un sudo chflags nouchg /Volumes/Le_DDE sur le DDE (ça le déverrouille, et on peut ou y accéder ou modifier enfin les autorisations). :hein:

Sous Lion, ne pas Réouvrir les fenêtres à l’extinction du Mac (= dans le panneau qui s'affiche à l'extinction) a permis à certains de s'en sortir. :nailbiting:

Mais il y avait aussi les DDE en train d'agoniser :eek:
(ce qu'il y a de rassurant pour toi, c'est que ton disque s'entête à t'ennuyer depuis un bon moment, si j'ai bien compris).
 
Clique sur le menu  > Éteindre, et tu verras cette option dans ton 10.8, cochée ou pas

= tu peux essayer de la décocher, si elle est cochée…
 
Enoooooorme merci, et désolé de mon tardif remerciement


Bonjour,

Depuis iPhoto 9.1.4 et Lion 10.7.2, iPhoto ne permet plus de restaurer des photos individuelles : on ne peut que restaurer toute la photothèque en l'état d'une date de sauvegarde, sans les ajouts ultérieurs.

Il te faudra donc copier tes photos récentes ailleurs (sur le Mac ou sur un support externe), restaurer via TM ta photothèque (= en passant par le Finder et le dossier Images), et réimporter dans iPhoto tes photos copiées.
 
Bonjour à tous !

Je sais pas trop si c'est la bonne page, mais voilà j'ai un petit soucis, lors de mon installation de Moutain Lion sur mon macbook pro, quand je dois choisir mon disque dur, on me dit que je ne peux pas sauvegarder sur un disque dur qui sert à time machine, sauf que du coup je peux pas faire la mise à jour et niveau appli je commence à être limité, du coup je cherche une âme charitable qui pourrait m'expliquer comment réparer ça !

Bonne journée et merci d'avance
 
Bonjour,

J'ai eu un gros soucis avec mon MBP et je pense que je vais devoir investir dans un nouveau.

Mon problème est que j'ai bien entendu une sauvegarde Time machine mais cette dernière à été faite avec ma config actuelle (MBP sous Snow Leopard HD 500go) et que la config dans laquelle je veux investir est sous maverick avec un HD de 256go.

Quelqu'un pourrais m'indiquer une démarche pour restaurer mon Time machine sur mon nouveau MBP, sachant qu'il faudrait que je fasse le tri dans ma sauvegarde pour que ça tienne sur le 256.

Merci par avance pour vos retours.
 
Bonjour,

La meilleure base pour réinstaller au compte-goutte est un clone.

Tu peux peut-être encore en faire un, si ton MBP fonctionne encore.

Sinon, redémarre sur le DVD de SnowL, et sers-toi de l'utilitaire de restauration (dans la barre des menus de la 2e fenêtre) pour restaurer ta sauvegarde sur un disque externe Mac OS étendu journalisé et en schéma GUID : tu pourras ensuite picorer dans ce disque externe.
 
Merci pour ta réponse rapide.

Tu parles de clone mais à vrai dire je ne sais pas trop à quoi çela correspond?
Mon MBP actuel à rendu l'âme. Il m'est donc impossible de modifier ma sauvegarde TM.

Quand tu parles d'utiliser la restauration en journal étendu et en schéma GUID, à quoi fais-tu référence?
Je peux tout de même récupérer mes profils et autres données d'appli? Ou juste mes fichiers type musique documents... ?