Retrouver ses messages Hotmail dans Mail

Darshada

Membre confirmé
17 Février 2011
59
0
35
Bonjour,

Voilà j'ai un problème...
Depuis quelques jours j'ai acheté un nouveau MBP et j'ai revendu mon ancien. J'avais des messages dans l'application Mail synchronisé avec mon compte Hotmail, des messages qui dataient pour certains de 3 ans.
Et maintenant quand j'ai synchronisé le Mail de mon nouveau mac, plus rien... Que les messages reçus depuis que j'ai mon nouveau mac. Et même quand je vais directement sur mon compte hotmail via un navigateur, rien du tout...

Quelqu'un sait comment les récupérer et si c'est possible? Y en avait des importants...

avec aussi peu d'info difficile d'aider

quelles sauvegardes?
(des données de l'ancien mac)

quel type de compte?
POP? IMAP?
( ca semble etre imap mais autant confirmer ou infirmer)

Oui je pense que c'était des données de l'ancien mac maintenant que je me suis renseigné. Mais je pensais qu'ils seraient toujours sur mon compte hotmail s'ils n'apparaissaient pas dans Mail. Mais ce n'est pas le cas. Je n'ai fait aucune sauvegarde par Time machine car j'avais tout mis sur mon dd externe mais j'ai pas pensé à mettre les données de Mail sur mon disque dur.
Je pense sinon que c'est pas IMAP.

il doit y avoir des erreurs de concepts ou de vocabulaire utilisé alors
car
" synchroniser" ( mot que tu as utilisé) c'est utilisé ( concernant Mail) QUE pour des comptes imap
en pop il n'y a rien à synchroniser

par ailleurs t'as mal sauvegardé
c'est pourtant expliqué partout comment faire sans oublier des données persos
time machine , clone ou...ancienne méthode
UN dossier : le compte ( la maison)
y a TOUT dedans

et par ailleurs il y a dû y avoir une fausse manip à un moment car des données emails ne disparaissent pas toutes seules du compte en ligne

soit erreur de manip de l'utilisateur sur son logiciel , ici Mail
(surtout en imap)

soit une erreur du service en ligne ou piratage effacement ( plus rare)

Il se trouve que les mails arrivent en local et sont supprimés du serveur après un temps défini dans les préférences mails:

creation_compte2.png

si effectivement c'était ce réglage, ce serait donc ce que l'utilisateur a choisi ( volontairement ou sans le savoir)

comme il n'y a ni sauvegardes et plus le mac ....
ceci dit
il reste la solution empirique de demander aux interlocuteurs de renvoyer les emails
Sauf si eux ne les nt pas gardés ca ne devrait poser aucun probllème
( quasi tout le monde ayant fait des bourdes , perdu des fichiers ou eu des pannes les interlocuteurs seront compréhensifs)

et désormais
*faire de vrais sauvegardes sur disque externe

*et perso je conseille aussi de regler pour ne RIEN supprimer en ligne
tout garder ( sauf spams et autres qu'on veut vraiment virer)
ca fait une sauvegarde en plus

on peut même pousser encore plus loin et les échanges hyper importants on les archive en sup soit en fichiers à part hors Mail , soit en les réexpediant ou dupliquant sur un AUTRE compte email à soi ( évidemment de preference pas sur un compte dans le même service) ou même en combinant les deux

screenshot