Retrouver un fichier Notes sur la sauvegarde Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

erom

Membre confirmé
13 Novembre 2007
43
1
Bonjour,

Depuis quelques années j'utilise Notes pour noter pleins de petits trucs.
Depuis un certain temps j'enregistre ces notes dans icloud, mais les notes plus anciennes n'était enregistrées que sur mon mac.
Il y a quelques temps j'ai changé de machine et, pour éviter de transférer les problèmes, j'ai choisi de faire une installation propre plutôt qu'un transvasement aveugle depuis time machine.
Seulement il y a une notes très ancienne que je souhaite retrouver et je m'aperçois que je ne l'ai pas sur la nouvelle machine. J'ai toujours ma sauvegarde TimeMachine de mon mac précédent donc inutilisable via le timemachine de mon nouveau mac.
Je peux malgré tout entrer dedans et fouiner via le finder. Je suis sur que ma note se trouve quelque part. Mais je ne vois pas ou je peux la trouver.
Avez vous une idée?
Merci pour votre aide
Erom
 
Bonjour,

Depuis quelques années j'utilise Notes pour noter pleins de petits trucs.
Depuis un certain temps j'enregistre ces notes dans icloud, mais les notes plus anciennes n'était enregistrées que sur mon mac.
Il y a quelques temps j'ai changé de machine et, pour éviter de transférer les problèmes, j'ai choisi de faire une installation propre plutôt qu'un transvasement aveugle depuis time machine.
Seulement il y a une notes très ancienne que je souhaite retrouver et je m'aperçois que je ne l'ai pas sur la nouvelle machine. J'ai toujours ma sauvegarde TimeMachine de mon mac précédent donc inutilisable via le timemachine de mon nouveau mac.
Je peux malgré tout entrer dedans et fouiner via le finder. Je suis sur que ma note se trouve quelque part. Mais je ne vois pas ou je peux la trouver.
Avez vous une idée?
Merci pour votre aide
Erom
le probleme

tu ne mentionnes aucuns des OS en jeu
or la gestion des " notes " a évolué au fil des OS
(en gros passant de Mail à appli independante )
 
Effectivement j’essayerai d’être plus précis à l'avenir.
La dernière fois que j'ai accédé à ces anciennes notes c'était avec Maverick. Et je me souviens qu'il y avait deux sortes de classification dans la colonne de gauche : "icloud" & "sur mon mac" ou un truc comme ça. Ces secondes étant les plus anciennes et non partagées sur mon iphone.
Et c'est précisément celles là que je ne sais pas ou trouver sur mes sauvegardes.
Merci de vos conseils
Erom
 
Merci pour l'arborescence.
Effectivement je trouve trois fichiers dans ce dossier. J'arrive à en ouvrir deux avec textedit. il contient bien les notes organisé avec des balises. C'est à peine lisible comme ça à cause des caractères accentué qui sont restitués avec d'autres caractères . Il n'existe pas dans Notes de fonction pour importer ou ouvrir un tel ficher. Je vais tenter de me débrouiller avec ça.
Bonne journée
Erom
 
Statut
Ce sujet est fermé.