Retrouver un mac book pro volé ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Zbiin

Membre confirmé
30 Juin 2009
64
0
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, donc libre au modos de bouger mon poste...

Voilas, hier soir j'ai été victime d'un vol dans ma chambre à mon internat (St-luc Tournai, Belgique) l'individu c'est emparer de mon "sac pc" avec dedans mon mac book pro 13' pouces.

J'ai fait une déclaration de vol à la police, mais cela ne va pas changer grand choses.

Alors je voudrais savoir si il existe un logiciel qui permet de retracer mon mac book pro ? Car j'ai encore les boites avec les codes barres, airport id, etc...
Je sais qu'il existe un système qui permet de retrouver la position géographique d'un iphone, mais sur des mac book es que cela es t'il possible ? Ou quelques choses dans le même genre.

Si vous avez des lien ou adresse site.

Merci de votre aide.
 
Dernière édition:
A oui je précises qu'il avait aussi dans mon "sac pc" ma clé 3G, enfin je sais pas si ça peux changer quelque choses mais il a aussi moyen de faire quelque choses avec sa ?
 
Salut,

Oui je pense aussi que maintenant il est trop tard :sick: ...

Sinon, non je pense pas que j'avais un abonnement mobile me.


Dans les prochains jours je vais m'acheter un nouveau macbook pro 13 pouces, car pour mon travaille je doit absolument en posséder un.

Parc conte la je vais maitre le paquet, déjà de 1, acheter une coque de protection, car avec l'ancien il a déjà eu quelques coups sur les coins.

Puis je vais aussi acheter l'application undercover que je vais installer sur mon iphone 4, et sur mon macbook pro.

Mais avant tout j'aurais quand même quelques questions à vous posez pour ceux qui connaisse cette application.

J'ai lu un peux ce que l'application permettais de faire, et franchement ça à l'air génial, l'inconnu qui aurait voler un iphone ou un mac serais vite repérer.

-Mais es que cette application est fidèle ?
-Elle fonctionne seulement quand le mac/iphone est allumé ?
-L'application existe que en anglais ?
-Comment savoir que le voleur ne sache pas que l'application est installer sur mon mac/iphone

Pour que la personne ce fassent repérer elle doit être connecter à internet, donc pas besoins de mettre un mot de passe sur l'inphone/mac ?

Et aussi j'ai toutes mes vidéos et mes musiques sur mon iphone, comment je peut les transférer dans le itunes de mon nouveaux mac sans perdre toutes mes musiques et vidéos ?

Merci de vos conseilles a+
 
Malheureusement, ce genre de logiciel s'installe avant le vol et non après.

Et en plus, si le voleur n'est pas un neuneu fini, le genre de logiciel en question n'est d'aucune utilité, efficacité "zéro" !
 
Et aussi j'ai toutes mes vidéos et mes musiques sur mon iphone, comment je peut les transférer dans le itunes de mon nouveaux mac sans perdre toutes mes musiques et vidéos ?

Il y a plein de discussion sur le sujet dans la partie igeneration du forum. Pour faire simple, il te faut un logiciel comme SENUTI afin de tout transférer avant de synchroniser de nouveau ton appareil.
 
Salut merci de vos conseilles.

Mais vous ne savez rien me dire sur l'application undercover ?
 
Si tu es en possession de ta facture donc du n° de ton Mac....alerter les SAV via l'endroit de ton achat.
 
je viens d'essayer par curiosité PRAY sur mon imac (donc pas très utile...) une fois bien confirguré je l'ai noté comme "volé" sur leurs site après 10 minutes d'attente (le temps pour recevoir le 1er rapport) j'ai bien le screenshot de mon bureau, j'ai bien une photo prise avec ma webcam, mais pour la localisation: je suis localisé au bot milieu d'un carrefour à caen, alors que j'habite avranches à 1 h de caen.....:rolleyes:
en gros la fonction première qui est la localisation ne fonctionne pas du tout.... (je suis abonné orange)
 
Je ne connais pas ce logiciel mais il à pas l'air efficace...

Pour ce qui es de moi c'est décider je vais acheter undercover moi mon iphone et macbook pro
 
Profites-en pour acheter un manuel de grammaire et d'orthographe.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: fau6il
Salut,

Ta réflexion n'est pas très intelligente...

Je viens de me faire voler mon mac il y a quelques jours, je demande de l'aide et j' essaye de mettre en place le meilleur des "système antivole" pour que ce genre d'inscident ne ce reproduise plus (car une personne dans la nature à toujours ma clé pour ouvrir ma porte à mon internat).

Et toi tu me sort cette phrase...

Bah, oui désolé je ne dispose pas de correcteur d'orthographe car je suis sur PC la :siffle:
 
je viens d'essayer par curiosité PRAY sur mon imac (donc pas très utile...) une fois bien confirguré je l'ai noté comme "volé" sur leurs site après 10 minutes d'attente (le temps pour recevoir le 1er rapport) j'ai bien le screenshot de mon bureau, j'ai bien une photo prise avec ma webcam, mais pour la localisation: je suis localisé au bot milieu d'un carrefour à caen, alors que j'habite avranches à 1 h de caen.....:rolleyes:
en gros la fonction première qui est la localisation ne fonctionne pas du tout.... (je suis abonné orange)

Je ne connais pas ce logiciel mais il à pas l'air efficace...

Pour ce qui es de moi c'est décider je vais acheter undercover moi mon iphone et macbook pro

Je l'ai déjà dit plus haut : il n'existe pas de solution efficace si le voleur n'a pas un QI d'huître !

Moi, si je devais voler un Mac, la première chose que je ferais (et les voleurs le savent, ça), c'est de le démarrer sur un DVD système, de le formater et de tout réinstaller, donc, quel que soit le logiciel, il ne servirait à rien !
 
Salut,

Donc celons ton hypothèse, on ce fait voler un macbook pro et puis tant pis...

Moi je te garanti que si j'aurais eu ce logiciel, je l'aurais retrouver car il na pas quitter l'établissement ou je suis pendant +ou- 24h sans avoir un DVD pour le formater.

Si il aurait pris des photos (comme le logiciel undercover le propose), j'aurais reconnus le coupable, car je suis sure que c'est une personne que je connait qui me la volé.


Sujet clos, merci quand même de votre aide.
 
Je l'ai déjà dit plus haut : il n'existe pas de solution efficace si le voleur n'a pas un QI d'huître !

Moi, si je devais voler un Mac, la première chose que je ferais (et les voleurs le savent, ça), c'est de le démarrer sur un DVD système, de le formater et de tout réinstaller, donc, quel que soit le logiciel, il ne servirait à rien !

la mac address ne change pas a moins de changer toute la carte mere, signaler l'objet voler a son revendeur c'est 65% de chance de retrouver le premier voleur enfin ce sont les dernieres stats.
 
la mac address ne change pas

Et comment, qu'elle peut changer, c'est même grâce à cette possibilité qu'un certain nombre de médecins d'un certain hôpital, renseignés par un certain modo d'un certain forum :siffle: peuvent continuer à utiliser des Mac, en continuant à renvoyer au réseau l'adresse MAC de leur ancien Mac, alors que leur direction informatique voudrait les obliger à prendre des PC à la place en refusant d'affecter une IP à l'adresse MAC de leur nouveau Mac !

C'est aussi cette technique qui est utilisée par nombre de pirates de réseau WiFi !

Par ailleurs, physiquement, l'adresse MAC n'est pas liée à la carte mère de l'ordi, mais à son interface réseau (ton Mac en a donc au moins deux, celle de l'ethernet et celle de l'airport), et changer d'interface, ou même de carte airport change aussi cette adresse Mac !
 
Dernière édition:
Et comment, qu'elle peut changer, c'est même grâce à cette possibilité qu'un certain nombre de médecins d'un certain hôpital, renseignés par un certain modo d'un certain forum :siffle: peuvent continuer à utiliser des Mac, en continuant à renvoyer au réseau l'adresse MAC de leur ancien Mac, alors que leur direction informatique voudrait les obliger à prendre des PC à la place en refusant d'affecter une IP à l'adresse MAC de leur nouveau Mac !

C'est aussi cette technique qui est utilisée par nombre de pirates de réseau WiFi !

Par ailleurs, physiquement, l'adresse MAC n'est pas liée à la carte mère de l'ordi, mais à son interface réseau (ton Mac en a donc au moins deux, celle de l'ethernet et celle de l'airport), et changer d'interface, ou même de carte airport change aussi cette adresse Mac !

oui tu peux creer d'autre interace et aliaser ca ne change rien, la main mac address par exemple lors d'une update Os et toujours loggué :p ansi que pas mal d'autre chose... vous seriez etonné Big Brother vous regarde.

Le voleur moyen se fait attraper, le systeme et l'endroit ou c'est obfusqué, est trop compliqué pour lui.
mais tout cela va bientot etre fini avec les puces GPS embarquées et plus... :cool:
 
Dernière édition:
oui tu peux creer d'autre interace et aliaser ca ne change rien, la main mac address par exemple lors d'une update Os et toujours loggué :p ansi que pas mal d'autre chose... vous seriez etonné Big Brother vous regarde.

Tu nous la sors d'où, celle là ? l'adresse MAC est l'identifiant unique d'une interface réseau, pas d'un ordinateur, et la seule adresse MAC diffusée sur le réseau est celle envoyée par logiciel, tu la change, avec MacDaddyX, par exemple, eh bien il n'y a rien d'autre qui part sur le réseau (que ce réseau soit intra ou internet) ! Big Brother n'est, à ce niveau, qu'une légende urbaine, rien d'autre, et les ordinateurs volés, ça n'est pas 65%, qu'on retrouve, mais moins de 1%, et encore, ceux retrouvés ne le sont pas par leur usage, mais uniquement parce que le voleur n'a pas volé que ça, et que l'ordi a été retrouvé par hasard, au milieu de son butin avant qu'il n'ait pu le refourguer à un receleur qui l'aurait ensuite expédié du côté de la Côte d'Ivoire ou du Bénin où il aurait été revendu à un adepte des arnaques sur internet !
 
Dernière édition:
je plussoie notre ami pascal, et je vais même en rajouter une couche.

Non seulement l'adresse mac est "spoofable" à volonté, mais en plus elle n'atteindra jamais le destinataire, notamment en cas de mise à jour...
Une des premières règles en réseau, c'est que les adresses MAC changent, pas les IP :)

Ce qui signifie que ton destinataire aura en adresse IP source la tienne (même si la requête fait le tout de la terre), mais par contre l'adresse MAC sera remplacée par le dernier équipement de niveau 2 (concernant justement les adresses mac).

J'espère être clair :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.