Retrouver un mac via l'IP ?

fongor

Membre actif
19 Mai 2006
145
0
Bonjour,

J'ai perdu un Mac Book pro acheté en janvier 2010, donc avant Lion.

Si je peux retrouver quelle était son IP, me sera-t-il possible de le localiser ?

Merci beaucoup

Bonjour,

Est-ce que tu parles de l'IP ou du numéro de série ? Généralement l'IP n'est pas quelque chose propre à la machine mais qui lui est attribué par un DHCP / par le FAI.

:zen:

salut,

Pour le numéro de série j'ai appelé l'apple store, qui dit que pour les machines non-équipées de Lion, on ne peut pas retrouver grâce au numéro de série, c'est pourquoi je me rabattais sur l'IP, qui, il me semble, doit bien pouvoir permettre de retrouver un ordi, puisqu'il me semble que c'est grâce à l'IP qu'on attrape les téléchargeurs illégaux et ce genre de choses…

non ?

merci beaucoup !

Chaque fois que tu te connectes à Internet, le fournisseur d'accès attribue une adresse IP à ta box, qui elle-même redistribue des adresses IP sur le réseau local créé par elle

A chaque instant un fournisseur d'accès sait auquel de ses abonnés est attribué telle adresse IP (ce qui permet de retrouver les "téléchargeurs illégaux" sous réserve qu'ils ne se soient pas connectés à la box d'un voisin, auqeul cas c'est le voisin qui est suspecté de téléchargement)

Bref... en aucun cas l'adresse IP ne permet d'identifier un Mac