Réunir 2 disques ?

micky9333

Membre confirmé
12 Novembre 2008
14
1
Salut voila j'ai un probleme
récement j'avais eu un probleme avec léopard qui s'es mis a partir en couille(étonant non?)
bref apres réinstallation tout va bien j'en profite meme pour faire un boot camp de windows tout marche impec
puis je remet mes ancien fichier que j'avais sauvegarder et la le bordel recommence! en gros y'a une merde dans ses fichier (comme quoi la vérole ça existe aussi chez mac)
et le xp a aussi été cramer (vu qu'il est sur le bureau d'osx il a manger avec)
le probleme osx ne démarre plus xp ne démarre plus (un peu le probleme que j'avais avant avec leopard quand il déconait)

alors je me dis je vais refaire une clean instal et tout remettre au propre et surtout ne pas remettre mes ancien fichier qui m'on l'air de poluer l'ozone)

alors le probleme

vu que je n'ai plus acces qu'avec le disque de démarage je me retrouve avec un disque mac et un windows et si je formatte et réinstal uniquement sur le dd mac l'instal plante en route ...

alors je dois réunir ce 2 dd en un seul et le formatter mais est ce possible a partir du dvd d'instal? je n'ai rien trouver dans l'utilitaire de disque a par peut etre formatter les 2 séparément en mac etendu puis les réunir si ça marche...

bref je n'arrive plus a réinstaller leopard si vous avez une idée ... je sais je suis le roi des probleme chelou désolé si je vous racontai tout ce que j'ai eu sur windows (ça va de la réinstal complete de xp tout neuf tout effacer alors que je dormai tranquilement sans cd d'instal je sais pas comment c'est arriver! et aussi erreur systeme syncro ecran bleu sur 2 pc dont 1 était un portable non conecter en réseau ni meme brancher sur l'électriciter!étrange non?)vous seriez flipper j'ai pas de chance avec l'électronique!

ou c'est du poltergeist informatique!

svp de l'aide
 
SI tu as une sauvegarde satisfaisante tu n'as qu'à tout casser en reformatant complètement le disque (tu repartitionnes).
Sinon, je ne sais pas vraiment : ça a l'air d'être le bronx sur ta machine et je n'y suis pas très habitué ... Au pire, tu utilises un logiciel de récupération de données, ou un autre Mac en démarrant le tien en mode cible (touche T enfoncée au démarrage et connexion Firewire entre les deux Macs).

PS : n'importe quel système peut être violenté pour en faire une usine à gaz ;) Il suffit d'y mettre du coeur :D
 
laisse tomber c'est mort le dd est cuit il redémare plus ecran gris et le dossier avec le ? dedans il ne trouve meme plus de dd il partait trop en couille c'était pas normal pourtant quand j'avais eu des problemes j'avais fait un test matos et il n'y avait aucun probleme mais y'a pas longtemps il voulait meme plus réparé le dd ou meme l'analysé donc je pense que c'est lui la cause
alors que ma garantie est passer depuis 1 mois ça fou la lotche ça :nailbiting: