Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour à tous
J'ai programmé le démarrage de mon Emac le matin avec ouverture de l'application Itunes. Existe-t-il une manip pour qu'une liste de lecture se mette en route automatiquement ? (je ne connais rien à Applescript...)
Merci d'avance
Le sujet date mais bon, j'ai besoin d'aide.
J'ai déjà programmé le démarrage de mon ordi à telle heure
Programmer l'alarme iCal à ouvrir (tous les jours à la mm heure) le script:
tell application "iTunes" to play playlist "nomdelaplaylist"
tell application "Firefox" to OpenURL "nomdusite"
Tout marche.
Mais ce que j'aimerais faire, c'est la mm chose mais pour le soir, je lance un Applescript qui ouvre une playlist dans iTunes et qui shut down le system après la fin de lecture de la playlist.
Comment dois-je m'y prendre pour créer un délai svp.
tell application "iTunes"
play the playlist "nomdelaplaylist"
end tell
Peut-être en faisant une petite boucle qui va regarder toutes les 2 minutes si iTunes fait quelque chose et, dans la négative, éteint le système.
Je ne connais rien à AppleScript donc je ne sais pas faire cela mais tu peux essayer avec Automator ou un script en bash. Avec bash, tu utilises la commande sleep pour piquer un roupillon (sleep 120 et on roupille deux minutes) et tu peux lancer des scripts AppleScript avec la commande osascript.
Par exemple, pour mettre la machine en veille depuis un script bash :
J'ai vu dans un fil de ces derniers jours une indication précieuse sur la commande pmset. Je suppose que tu peux jouer avec ça.
Enfin, ça doit être un peu délicat quand même
Et OSX aussi
( il y a pas mal de sujets là dessus et sinon c'est dans l'aide mac; en particulier voir les prefs systeme " economiseur d'énergie" et son aide)
Pour programmer le démarrage de son mac, il faut aller dans les préférences systèmes, économiseus d'énergie, programmer, ....
Ensuite pour éteindre mon ordi j'ai fait un truc simple auquel j'avais pas pensé:
je fais mon script:
tell application "Finder" to shut down
Puis je règle dans iCal quand est-ce que j'exécute mon script, voilà . Le seul inconvénient c'est qu'il faut programmer l'heure à chaque fois.