Réveiller un iMac Intel via WIFI sans AirPort

elamapi

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 046
34
49
Je fais un bref rappel.

J'ai une livebox.
J'ai un PC (windows/linux au choix) branché par CABLE sur la livebox.
Je sais et je peux réveiller le PC via Wake On Lan.
Je sais que la livebox ne peux pas, elle seule, reveiller l'iMac (il faut une borne air port pour "bonjour").

Ce que je ne sais pas c'est: Est ce que le PC ( que je sais reveiller) peut "faire office" de borne air port , pour envoyer les paquet bonjours pour réveiller l'iMac en Wifi ?

Merci.
 
Bonjour, alors en fait pour pouvoir utiliser la fonction Wake On Demand et donc réveiller le mac en wifi il faut absolument une borne AirPort ou une Time Capsule récente et il faut dans le cas de la Time Capsule qu'elle soit le serveur DHCP. Car en fait elle va retenir les adresses ip des mac et aussi les services disponible. Il faut aussi Snow Leopard pour utiliser cette fonction et dans les préférences système cocher dans la gestion d'énergie " réveille si activité réseau". Pour mon cas j'ai une Time Capsule et une freebox et ça fonctionne impeccable pour mes 3 mac.
 
Bonjour, alors en fait pour pouvoir utiliser la fonction Wake On Demand et donc réveiller le mac en wifi il faut absolument une borne AirPort ou une Time Capsule récente et il faut dans le cas de la Time Capsule qu'elle soit le serveur DHCP. Car en fait elle va retenir les adresses ip des mac et aussi les services disponible. Il faut aussi Snow Leopard pour utiliser cette fonction et dans les préférences système cocher dans la gestion d'énergie " réveille si activité réseau". Pour mon cas j'ai une Time Capsule et une freebox et ça fonctionne impeccable pour mes 3 mac.

Il n'y a donc aucun moyen qu'un PC "émule" une borne airport ou une timecapsule. Car bon, envoyer des paquets, en connaissant déjà l'ip et surtout l'adresse mac de l'iMac, c'est quand même pas sorcier ?
 
Je pense que le Wake On Demand ne fonctionne pas tout a fait comme le Wake On Lan. Ce n'est pas des magics packet qui sont envoyé. Par exemple pour ma Time Capsule, elle garde en mémoire les ip comme certaint routeur mais en plus elle sert de serveur bonjour a la place du mac. Ensuite pour le réveil c'est un système propre a Apple. Donc a moins que je me trompe mais je ne pense pas que se soit possible de l'emuler. Il faut absolument du Apple et il faut Snow Leopard sur les machines que l'on veut reveiller.
 
Bonjour,

Pouvez vous m'indiquer la procedure exact pour reveiller son mac via le WIFI.
Je n'ai rien trouvé et cette possibilitée m'interesse vraiment.

Pour info, j'ai branchée ma freebox sur le port WAN de ma time capsule, puis branché ma TC sur ma freebox (pour avoir la tv en qualité max).

J'ai activé l'option economie d'energie pour permettre à mon mac de se reveiller par le reseau.

Ma TC n'est pas configurée en mode "pont", mais en mode "partager une adresse ip public".

Avec tout ca, ca ne marche pas, je n'arrive pas a me connecter dessus lorsque mon mac est en veille.

Quelle est l'etape que j'ai loupé ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

c'est un vieux sujet, que je relance après quelques recherches infructueuses...

Avec Lion et un mac gérant le "wake on demand" est-il possible aujourd'hui de se passer d'airport extreme ou time capsule pour réveiller son mac a distance derrière une freebox v6 et connecté en wifi?

Merci pour toutes vos précisions sur ce thème!
 
Je ne sais pas si ça marche à travers une Freebox, mais si le mac est simplement endormi, il me semble que iChat peut être un moyen de le réveiller à distance, en envoyant un message.
 
Je ne sais pas si ça marche à travers une Freebox, mais si le mac est simplement endormi, il me semble que iChat peut être un moyen de le réveiller à distance, en envoyant un message.

Autant pour moi = j'ai testé et iChat ne réveille pas un iMac endormi. Seulement un iMac resté allumé...