Mac mini Revendre Mac Mini 2012 i7 pour MacBook Pro TB 13

globeman

Membre actif
5 Février 2006
157
6
Bonjour,
J'aimerai passer d'un mini i7 2012 équipé en fusion drive à un MacBook Pro 13 tb

Quand je regarde geek bench mon mini est loin d'être ridicule en single core et est même devant en multi core avec des scores entre 10000 et 11000.

Que pensez vous de cet upgrade ?
J'ai peur de regretter le mini pour sa capacité de stockage et ses ports, mais je vais gagner de l'autre côté la mobilité, carte graphique plus véloce, ssd plus rapide, et je pense l'avenir en terme de connectiques

Je me dis que c'est le bon moment pour le faire, le mini 2012 ayant encore une très bonne cote en occasion surtout en i7

Qu'en pensez vous ?
 
L'équation est simple :

Le mini est plus ouvert, encore très véloce et surtout upgradable.
Le 13" est fermé, coûte cher si tu veux un peu de capacité, a une touchbar perfectible mais est mobile.

En clair si tu n'as pas besoin de mobilité, garde ton mini et équipe le d'un SSD. Si tu cherches la mobilité à tout prix, un portable il te faut !
 
j'ai pas besoin forcément de mobilité, mais je suis derrière un bureau toute la journée. Je m'y remet donc pas le soir chez moi. Je me rend compte que depuis que j'ai le mini, je décharge mes photos et ne prend pas le temps de les trier. je me dis qu'avec un portable, d'une part je pourrais le faire n'importe où, et d'autre part je serai obligé de le faire et de les classer sur disque dur pour garder de la capacité sur le MBP. Je me dis que le Mini est vieillissant, il a maintenant 5 ans, ce qui est pas rien en informatique et que c'est peut être le bon moment de le vendre pour en tirer encore un bon prix.