Revendre MB Blanc de 2011 pour racheter un MB Pro

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonjour,

J'ai acheté mon MB blanc il y a exactement un an. Finalement le disque dur est petit (il ne me reste que 20 Go dessus), il est assez lent et j'ai eu quelques soucis avec (bon rien de grave, juste qu'il rame un peu des fois et qu'il freeze) et le lecteur DVD est mort apparemment.

Je suis du genre à assurer mes arrières en revendant avant que ça ne perde trop de valeur mais là financièrement c'est pas trop la joie pour moi, donc j'hésite.

Déjà à votre avis je peux le revendre combien le MB ? c'est le modèle de base, 2 GO de Ram, 250 de DD, processeur intel core 2 Duo. Il est en bon état (jamais tombé, pas rayé, rien), j'ai pris la garantie Darty 3 ans donc il reste encore 2 ans (je l'avais surtout fait pour moi), ça fait un plus j'imagine.

Si je reprends un MB Pro ce sera sur le refurb je pense, car ça reste trop cher pour moi, mais faut voir ce que j'aurai à mettre au bout (sinon l'acheter à Londres ou au Luxembourg, aux dernières nouvelles c'était moins cher, là dernièrement je me suis pas renseignée)

Vos avis ?
 
Dernière édition:
S'il est sous garantie Darty, pourquoi ne pas commencer par faire changer le lecteur DVD? Ca risque de changer pas mal le prix de vente. Avec ça de réparé, je dirais autour de 350€.

Sinon, si t'as pas les sous en ce moment, une clean install pour avoir un soft comme neuf et un DD neuf à monter toi-même pour tes pb d'espace te coûteront pas grand chose et tu reparts avec une machine nickel.
 
sont pertinents,

de toute manière ta machine n'est plus au catalogue d'Apple donc elle a déjà perdu l'essentiel de sa valeur de revente.

le changement vers un SSD ou un disque dur hybride SSD t'apportera un gain en performance notable. Le changement du superdrive est à priori compris dans la garantie, enfin tu peux aussi adjoindre deux barettes de RAM de 2Go pour passer de 2 à 4 GO, ces éléments vont te coûter entre 150 et 180 €.


La revente pour une machine plus récente en gros 400 à 500 € pour 1 000 € de dépenses, est nettement plus onéreuse. Cette démarche peut se justifier par l'usage ou plus simplement par ton seul souhait, mais dans ce cas il ne reste plus qu'à passer une petite annonce.

Attention je ne sais pas si l'extension de garantie de DARTY est cessible, mais en tout cas tu n'as pas intérêt à trop attendre pour faire le changement de superdrive, avec juste un conseil :

Avant de confier ta machine à un SAV, il faut faire une sauvegarde de tes données ou mieux un clone de ton disque

Ne pas confier sa batterie avec l'ordinnateur à un SAV

Bonne chance dans tes démarches
 
Tout pareil qu'Emmanuel, j'avais oublié la RAM, bien entendu. Mais comme Azaly ne parlait pas vraiment d'un problème de perfos pures, je n'y ai pas pensé... ;)
 
Salut,

Je viens simplement pour confirmer tout ce qui a été dit :

- Profiter de la garantie Darty pour faire changer le lecteur DVD (0€) :)eek: je me demande encore pourquoi ça n'a pas déjà été fait...)
- éventuellement changer le DD sinon acheter un DD externe (100€ pour 500Go env.) pour décharger le MacBook des films et/ou photos
- Ajouter 2Go de RAM (20-30€)
- Réinstaller l'OS si celui-ci n'est pas stable (0€)

Du coup pour moins de 150€ tu repars de 0 avec une machine de qualité.

Bon courage !!
 
JE marque juste le thread d'un point noir. J'évite de te donner un conseil. Mais sache au passage que mon amie est acheteuse.
 
Je me rappelle de cet achat... J'avais à l'époque conseillé l'achat d'un MacBook Pro 13" au lieu du MacBook blanc (+ de RAM, plus gros disque dur, meilleure valeur de revente, clavier rétro éclairé). Maintenant, tu vas devoir ajouter la différence de prix qui existait entre les deux modèles pour passer à 4 Go et à un HDD de bonne capacité.

Enfin, en occasion, tu trouveras de quoi faire l'upgrade RAM à moins de 20 € et celle du disque à moins de 50 € pour 500 Go.
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
C'est surtout que j'ai pas eu de chance et que je suis tombée sur une machine à la con avec problèmes^^ dans l'absolu vu ce que je fais les performances me suffisent. Et j'aime toujours pas la gueule du MB Pro :lol:

Le superdrive si j'ai pas fait changé c'est surtout parce que ça me soule de me passer de l'ordi pendant x semaines de sav je m'en sers énormément et aussi pour le boulot, alors regardant quand même peu de DVDs ça m'embête. Bien sûr je compte le faire avant la fin de la garantie mais ça laisse le temps (deux ans...)

Par contre j'ai deux mains gauches alors je me vois pas installer des barrettes de RAM ou un nouveau DD (puis le SSD c'est quand même cher), par contre oui je pensais acheter un gros DD externe, j'en ai déjà deux mais ils sont "vieux" avec pas tant de place comme ça donc je pensais opter pour un DD externe en boitier de 1 Ta pour être tranquille (stocker films et photos)

Merci de me rappeler de faire des sauvegardes des données en cas de SAV j'avoue j'y pensais plus! par contre elle se retire la batterie du MB ??

Mais combien ça vaudrait si je revendais, peanuts ? J'ai revendu mon iMac de 2008 l'année dernière pour 600€, un MB de juste un an avec encore 2 ans de garantie vaudrait moins que ça ? J'avoue que je pensais à plus donc en effet ce n'est pas rentable vaut mieux "finir" le mien je n'ai pas besoin de grosses performances vu ce que je fais (du net et du matage de vidéos, c'est pas la mer à boire...)

Je vais quand même voir avec mon copain s'il saurait me changer la RAM :D
 
Re !

Je te conseille quand même de faire changer le lecteur DVD maintenant. Au pire, Darty doit pouvoir te prêter une machine en attendant.

Pour le reste, tout est dit :)

Au pire, te reste "l'offre" de sclicer, peut être qu'il est prêt à mettre pleeeeein de sous ;)

En attendant, tu peux toujours aller sur Mac2Sell pour te faire une idée de ce que vaut ta machine... (je l'ai fait, pas moyen de coter les MacBook blanc unibody... mais le même en alu est coté à 340€...)
 
J'avais justement des doutes sur cette cote, puisque la dénomination MacBook Unibody est pour l'alu mais que l'image affichée dans ta miniature est en fait un MacBook comme le mien, c'est à dire de 2008 au plus tard me semble-t-il...

Enfin bref, 350 - 400€ quoi :rateau:
 
Vu la différence de prix (130 € de mémoire) et d'équipement qui existait entre les deux modèles entre lesquels Azaly hésitait l'an dernier, il aurait été plus judicieux de prendre le MacBook Pro :
1/ Il n'était pas nécessaire de l'upgrader
2/ Il se serait revendu 50% plus cher
 
Oui mais j'avais pas besoin de tout ces gadgets (et je le trouve toujours moche et écran trop brillant)

C'est surtout qu'il rame anormalement (jamais eu de chance avec les machines mac), mais pas forcément besoin d'upgrader, je pense pas que 4 Go de RAM soit nécessaires pour aller sur le net normalement...

Pour le DD j'ai toujours eu l'intention d'en prendre un externe car plus pratique et tout garder sur sa machine principale c'est un peu risqué...

Après les côtes...

Mon iMac était côté 400€ je crois, je l'ai revendu 600 sur ebay. Sachant que la garantie ça compte quand même, faut pas pousser (et oui elle est cessible j'avais demandé en la prenant)
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Vu la différence de prix (130 € de mémoire) et d'équipement qui existait entre les deux modèles entre lesquels Azaly hésitait l'an dernier, il aurait été plus judicieux de prendre le MacBook Pro :
1/ Il n'était pas nécessaire de l'upgrader
2/ Il se serait revendu 50% plus cher

Les Blancs 2.4Ghz se revendent plus de 600€, tu peux me croire, j'en ai vendu un 700€ :D.

Bref, une upgrade à 8Go de ram + un bon disque dur (Peut-être un Momentus XT 500Go) me parait plus intelligent que de changer de machine.

D'autant plus que les derniers MacBook Pro chauffent, ce qui se ressent, surtout par rapport aux MacBook Blancs Unibody :zen:.