Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Revendre mon MBP?

Discussion dans 'Mac portables' créé par So6, 10 Août 2008.

Modérateurs: macinside, Sly54
  1. So6

So6 Membre émérite

Inscrit:
    11 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    47
    Bonjour,

J'ai actuellement un MBP mais je me rends compte que j'ai peut-être fait une erreur d'achat. J'aurais dû m'orienter vers un MacBook tout court pour pouvoir l'emporter avec moi partout et il semble bien plus robuste. En effet mn MBP flotte dans sa housse Néoprène et j'ai toujours peur de l'emporter, sans parler du fait qu'il est ptrop grand (15 pouces). La seule chose qui m'avait décidée était l'écran car j'aime moins l'écran brillant du MacBook.

Me conseillez-vous de revendre mon MBP 15" maintenant et de racheter un MacBook? Si oui à combien je peux espérer le vendre? Je pensais éventuellement attendre septembre pour voir les nouveautés côté MacBook mais j'ai peur que la gamme MBP se renouvelle aussi et que le miens, acheté en mars ou avril (bref, dernière génération) soit alors moins bien revendable...

Bref c'est la grosse hésitation...

Si quelqu'un avait des conseils ou des idées pour résoudre ce très grave problème ;)

Merci !

2. kriso

kriso Membre émérite

Inscrit:
    13 Mars 2005
    J'aime reçus:
    12
    Attends de voir l'évolution de la coque du MacBook de ta moitié et là, tu te rendras compte du pourquoi de ton choix. :D

3. So6

So6 Membre émérite

Inscrit:
    11 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    47
    Bah depuis janvier elle est impec cette coque, et elle va en cours tous les jours avec, et pas qu'un peu ;-)

Et le clavier du MacBook c'est quand même autre chose aussi...

4. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Moi je préfère le clavier du MBP, mais bon c'est affaire de goût.

Quel modèle as-tu, quelle date d'achat, quelle configuration?

Si tu veux une estimation du prix pour le revendre, faut des détails!

Assure-toi en premier lieu d'avoir toutes les factures d'achat, notices et boites. Ca joue beaucoup sur le fait qu'un acheteur va décider de te le reprendre.
    C'est signe d'un mec qui prend soin de ses affaires et qui revend pas simplement parce qu'il a des emmerdes avec le produit présenté (qu'il veut cacher à l'acheteur).

5. So6

So6 Membre émérite

Inscrit:
    11 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    47
    J'ai la boîte, la facture etc. Tout, mais à Bordeaux (je suis à Paris jusqu'à mi-septembre et je n'ai ici que l'ordinateur ;-)).

MacBook Pro 15" de la génération actuelle, que tu peux acheter aujourd'hui sur l'Apple Store quoi! Parfait état, pas beaucoup utilisé, presque jamais trimbalé justement (puisque trop grand et un peu fragile à mon goût).

Merci !

6. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Tu as toutes tes chances de le vendre... mets en avant le fait que tu l'as peu utilisé.

Je pense que tu peux en tirer un bon prix. mais pour une estimation là encore, donne moi la configuration exacte: RAM, Proc, CG, DD ... ?

Tu as pris la configuration "de base", celui à 1799€ sur le site d'Apple?

7. So6

So6 Membre émérite

Inscrit:
    11 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    47
  8. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Tu peux déjà le proposer à 1500€, tu ne perds pas grand chose et la personne qui te le reprend est assez gagnante.
    A savoir que tu ne peux pas le proposer trop cher, car à partir du moment où l'ordi est passé par une main, il perd pas mal de sa valeur, utilisation intensive ou pas.

Tu n'as jamais eu de problème avec, genre plantage, déformation de la coque, surchauffe, extinction inopinée ou autre difficulté à te connecter à internet?

9. Anonyme

Anonyme Invité

Tu peux espérer 1400 voir 1500€ ;)
    Mais un conseil , n'achète pas de macbook actuel , attends une MaJ :).

10. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    J'en étais pas encore là, mais exactement. Ca ne devrait pas tarder, dans les mois à venir on aura (enfin, TU auras) la surprise de la MAJ ;)

11. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
    http://www.mac2sell.net/

Tu peux aussi regarder la cote du magazine SVM Mac.

Moi, ce qui me dérangerait dans la vente d'un tel MBP, c'est cette histoire de CG potentiellement foireuse. Que dire au futur acheteur ? D'autant que le duo Apple-nVidia ne communique guère. Alors autant le vendre pendant qu'il est encore sous garantie.

Mais c'est génant, quand même...

12. So6

So6 Membre émérite

Inscrit:
    11 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    47
    Non je n'ai jamais eu aucun problème avec, tout va très bien. Pourquoi, cette machine est particulièrement sujette à certains problèmes?

Ca m'agace de devoir attendre mi-septembre pour le revendre...

13. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Mais c'est quoi exactement le prob de cette CG?
    Qui a eu un prob?
    J'ai rien lu à part des articles disant qu'elles peuvent être foireuses, qui prouve qu'elles causent des soucis. Pas ici en tous cas, ou alors je loupe tous les sujets intéressants! (j'ai le même modèle de MBP, mais la gamme au dessus -> 2200€).

14. divoli

divoli Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    13 Août 2005
    J'aime reçus:
    1 420
  15. kriso

kriso Membre émérite

Inscrit:
    13 Mars 2005
    J'aime reçus:
    12
    Je pense que tu te moques de nous :D
    200 gr de plus pour le MBP :rolleyes:
    Quelques cm de plus en profondeur et en largeur :rolleyes:
    Le MBP est plus mince. :up:
    Le MBP a une vraie carte graphique, il est en alu, pas en plastique.
    Tu ne le transportes pas et tu penses que tu vas transporter beaucoup plus facilement le MB ?
    Tu vas perdre entre 300 et 400 euros pour changer de clavier :D
    OK vas-y, si c'est une affaire de goût, fonce ! On n'a que le plaisir qu'on se donne.
    Pour moi, tu vas faire une (grosse) bêtise :D
    Et l'écran brillant, tu as oublié ou tu as changé d'avis parce que tu utilises celui de Madame ?
    Moi je dis c'est un de ces gars qui veut se rassurer d'avoir fait le bon choix. :D
    Quel que soit ton choix, fais-le avec passion :up:

16. So6

So6 Membre émérite

Inscrit:
    11 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    47
    Heu... si je ne le transporte pas, c'est précisément parce qu'il n'est pas facilement transportable. Il ne rentre pas dans ma sacoche mais seulement dans un sac à dos, et je ne peux pas utiliser de sac à dos partout (boulot...). Ce n'est pas une question de poids mais donc uniquement de taille.

J'ajoute que je ne perdrais pas d'argent, si je le revends 1400 euros et que j'achète un MB à 900 euros, j'y gagne même pas mal.

La carte graphique je m'en fous royalement, je ne joue pas, je ne fais pas de montage video, etc.

17. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Tu exagères il existe des skins de protection pour MBP qui sont très bien. Pour le transport, tu peux aussi tu procurer une autre sacoche, tu viens de claquer 1800€ et tu veux pas lâcher 25 de plus pour mettre tes 1800 en sécurité?

Je vais pas te mentir, selon moi aussi tu fais une connerie. Mais libre à toi!

18. kriso

kriso Membre émérite

Inscrit:
    13 Mars 2005
    J'aime reçus:
    12
    A raisonner comme ça, Je te le rachète 1000 euros, tu fais 100 euros de bénéfice. Cela t'arranges ? ;)

19. So6

So6 Membre émérite

Inscrit:
    11 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    47
    J'ai déjà une housse néoprène eb.ez pour mon MBP mais contrairement à celle que j'avais avant pour mon PBook G4, elle ne lui colle pas à la peau, il nage un peu dedans surtout en hauteur, je veux dire, les dimensions sont évidemment les bonnes mais je pourrais passer ma main entre le dessus de l'écran et le dessous de la housse. Pas très rassurant...

20. BS0D

BS0D Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    530
    Glisse-lui un torchon sur le côté ;) :rateau:

Modérateurs: macinside, Sly54
Chargement...