Revendre son iPhone 4S 64 Go

Aitae

Membre confirmé
21 Mars 2011
33
0
Paris
Bonsoir,

tout d'abord je signal qu'il ne s'agit pas d'un post à dimension commercial mais seulement d'un sujet destiné à répondre à quelques questions.

Je viens d'acheter un iPhone 4s 64 Go chez SFR mais je souhaite revenir sous Android, aussi j'ai pris la décision de revendre mon iPhone, mais j'ai quelques questions:

  • A quel prix puis-je revendre mon iPhone 4s 64 Go SFR?
  • J'imagine que si je le desimlock je gagne en côte, comment dois je m'y prendre?
  • J'ai un forfait carré iPhone avec mon iPhone 4s, ce dernier fonctionne également sur d'autre smartphone j'imagine?
  • Connaitriez vous un lieu de confiance ou je puisse vendre mon iPhone?

Merci par avance pour votre aide.
 
Bonsoir,

tout d'abord je signal qu'il ne s'agit pas d'un post à dimension commercial mais seulement d'un sujet destiné à répondre à quelques questions.

Je viens d'acheter un iPhone 4s 64 Go chez SFR mais je souhaite revenir sous Android, aussi j'ai pris la décision de revendre mon iPhone, mais j'ai quelques questions:

  • A quel prix puis-je revendre mon iPhone 4s 64 Go SFR?
  • J'imagine que si je le desimlock je gagne en côte, comment dois je m'y prendre?
  • J'ai un forfait carré iPhone avec mon iPhone 4s, ce dernier fonctionne également sur d'autre smartphone j'imagine?
  • Connaitriez vous un lieu de confiance ou je puisse vendre mon iPhone?

Merci par avance pour votre aide.

Salut, tout d'abord pour le prix je dirais entre 450 ( pas moins ) et 500 ( mais attend d'autres avis). Ensuite pour le désimlocker il faut le faire auprès de ton opérateur mais c'est payant si ton téléphone a moins de 3 mois ( ou 6 ) personnellement je l'est fait à partir du site sfr, il y a une catégorie dans ton compte client pour cela. Pour ton forfait oui il fonctionne sur n'importe quel téléphone mais comme en général les forfait iphone sont plus cher c'est dommage de payer plus cher pour un téléphone Android ou normalement les prix des forfaits sont plus bas ... Pour les endroits ou revendre ton téléphone il y a tout d'abord les sites de recyclage comme celui-ci :
http://www.planeterecycle.com/index.php
Mais ils reprennent a perte les téléphones donc à déconseiller, ensuite tu peu passer par macgénération ici : http://occasion.macg.co/
ou encore leboncoin ... hésite pas a poster des annonces un peu partout pour avoir plus d'offres mais il devrait partir très très vite je pense.
 
Merci de ta réponse, je pensais le mettre en vente à 650€ - 700€ pour ma part vu que la machine de base est dans les 850€.

450-500€ ça fait peu je trouve pour ce téléphone. Le but n'est pas de faire une bonne affaire mais de me permettre de financer mon Galaxy Nexus.
 
Alors je te conseil vivement le bon coin...
De plus là bas tu pourra aisément déterminer le prix de vente de ton appareil!
Pour info, actuellement neuf et donc sous blister les produits sont à ce prix :
16go entre 500 et 550
64go Entre 700 et 800 euros!
Si le tiens n'est plus sous blister tu as déjà perdu pas mal de valeur et tu devrais pouvoir le vendre 620 euros! S'il l'est encore à 700 euros il ne devrait pas y avoir de souci!
Voilou!!
 
Sauf si la personne à pris deux ans d'engagement, enfin je vais quand même tenté.

Merci beaucoup pour ton aide.

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------

Alors je te conseil vivement le bon coin...
De plus là bas tu pourra aisément déterminer le prix de vente de ton appareil!
Pour info, actuellement neuf et donc sous blister les produits sont à ce prix :
16go entre 500 et 550
64go Entre 700 et 800 euros!
Si le tiens n'est plus sous blister tu as déjà perdu pas mal de valeur et tu devrais pouvoir le vendre 620 euros! S'il l'est encore à 700 euros il ne devrait pas y avoir de souci!
Voilou!!

Jamais utilisé le bon coin, je peux faire une vente en main propre? Ils prennent une commission? Je vous avoue que j'ai aucune idée de comment ça fonctionne et du prix.
 
Sauf si la personne à pris deux ans d'engagement, enfin je vais quand même tenté.

Merci beaucoup pour ton aide.

---------- Nouveau message ajouté à 19h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h09 ----------



Jamais utilisé le bon coin, je peux faire une vente en main propre? Ils prennent une commission? Je vous avoue que j'ai aucune idée de comment ça fonctionne et du prix.

Il n'y a aucune caution, tu peux livrer toi même ou l'acheteur venir ... Tu laisses ton n° de téléphone et tu règles tout avec le vendeur personnellement. Il n'y a pas de vérification ou sous vente via le bon coin. C'est différent d'Ebay.
 
Leboncoin :

Tu poste ton annonce
Tu vends l'objet en main propre (paiement en liquide, donc pour un bien je le ferais devant chez toi).
Aucun comission ni frais supplémentaire, tout est gratuit ;)

Si on te propose des achats à distance (envoi par la poste ou autre), surtout vers l'étranger, n'accepte jamais , ce sont des arnaques généralement ;)
 
bonsoir

oui le bon coin, c'est bien, mais effectivement les fournisseurs proposent...

Bouygues, mon fournisseur mobile, vient de me faire une offre à 500 € pour un 64 Go.

Bonne chance

Si tu le vends sur le bon coin, remise en mains propres contre paiement en espèces (indispensable), et ne donne pas RDV dans un endroit isolé ou sombre.........
 
Je vais mettre ça en ligne ce soir ou demain dans la journée, une offre à 600-650€ voir ce que ça donne en espérant le vendre rapidement même si vous me mettez un doute :p.
 
Personnellement même si je suis sur qu'à 500 il part, j'ai un doute quand au 600 ou 700 alors qu'un abonner peux l'avoir pour 300 euros, enfin essaie et tient nous au courant.
 
sur LBC actuellement c'est 500-550 le 16Go, 600-650 le 32Go et 700-750-800 le 64Go
 
a 700euros crois moi tu le vends a l'aise en precisant qu'il n'a que quelques jours et encore sous garantie.

Si quelqu'un qui avais l'intention de l'acheter nu en neuf, autant l'acheter deballé avec quelques heures d'utilisation et economiser 150euros.