Revendre son MacBook 2007

brikou

Membre enregistré
29 Août 2011
4
0
Bonjour à tous,

J'écris ce soir mon premier message sur MacG mais j'y suis inscrit depuis 2 ans et consulte le forum de manière quasi quotidienne. Je souhaiterais prendre vos conseils sur ma situation suivante :

Je possède un MacBook (blanc) de fin 2007 que j'avais acheté à la sortie de 10.5 Leopard. Mon Mac approche de ses 6 ans et je souhaite aujourd'hui m'en séparer pour un Air 2013 tout frais (je peux encore profiter d'AOC, il faut que j'en profite!).

Mon Mac a comme particularités :
- Comme tous les Macbook de ces séries là, il lui manque des bouts de plastique en moins au niveau inférieur (sous les poignets) ainsi qu'également sur le bord gauche, je dirais que chacune de ces fissures fait maximum 1 mm d'épaisseur.
- Un disque dur changé par mes soins de 500go.
- 2,5go de RAM (1go initialement)
- Processeur 2GHz Intel Core 2 Duo
- Une batterie d'origine qui est depuis de nombreuses années HS (enfin ça tient 10minutes à tout casser)
- Un bon état général : c'est à dire pas de touches manquantes, il n'est pas particulièrement jaune.

Quel prix trouvez-vous correct pour une revente en occasion? Mac2Sell propose 320€. Trouvez vous correct un prix de 300€?

Un grand merci.
 
En le mettant à 300 euros tu peux te laisser une grosse marge pour négocier en même temps.

Pour ma part si tu le vends déjà entre 250 euros et 300 euros c'est une bonne affaire pour toi. Une super bonne affaire même.
 
Pour ma part si tu le vends déjà entre 250 euros et 300 euros c'est une bonne affaire pour toi. Une super bonne affaire même.
Chuis assez d'accord.

Il s'agit de vendre un portable "sans" batterie (donc un ordi à utiliser comme un fixe), sachant qu'une batterie coute au moins 100 €…
 
D'accord et merci, je ne suis donc pas à côté de la plaque et effectivement ça me laisse une petite marge pour négocier.

J'ai volontairement laissé la batterie d'origine afin de laisser le choix à l'acheteur de prendre une batterie officielle Apple ou alors un autre à bas coût.

La manip pour réinitialiser l'ordinateur est-elle simple? A propos, l'ordinateur tournait à l'origine avec 10.5, donc si j'efface son contenu il reviendra sur quelle version du système? (étant donné qu'au fur et à mesure je suis passé à 10.6 et 10.7)
 
Tu te fais une sauvegarde complète de toutes tes données. Tu n'oublies pas les exports : exporter tes contacts (Carnet d'adresse), tes calendriers (iCal) etc.

Puis tu mets le DVD d'origine (sous leopard), tu démarres dessus, tu formates le dd et tu installes Leo.

Tu peux vendre ton DVD SL à part ou au vendeur, au choix.
 
Merci beaucoup pour cette réponse claire et qui m'aiguille pour m'organiser avant la vente (achat DDE).

Je laisserai au futur (je l'espère!) acheteur le CD de 10.6 en plus et à la rigueur je prendrai une USB pour mettre 10.7.

Si ça passe à 300€, je pourrais donc obtenir un Air 13" (256go, i5, 8go) à 930€ (en comptant la revente et AOC) + 80€ de l'offre BTS. J'ai hâte !