Revenir à la 10.6.2 et TimeMachine

77tonio

Membre actif
15 Novembre 2005
121
0
Bonjour,

Je dois revenir à la 10.6.2 à cause de la CS3 mais après la réinstallation, la mise à jour 10.6.2
puis Time Machine je suis de nouveau en 10.6.3.

Où est mon erreur ? Merci.
 
Time Machine... t'as fait une restauration ? Si oui, il n'y a rien d'étonnant, sauf ton étonnement.

Il faut choisir : ou tu réinstalles ou tu restaures. Si tu réinstalles, tu utilises l'assistant de migration ou carrément l'assistant de configuration juste après la réinstallation pour récupérer tes réglages et données. Si tu restaures, tu prends une date de sauvegarde qui correspond bien à 10.6.2.
 
Pour le dire autrement :) :

L'application Assistant de Migration après clean reinstall,
tout comme le passage par l'Assistant de Configuration/Réglages ("Possédez-vous un autre Mac ?") en fin de clean reinstall,
utilise obligatoirement la dernière sauvegarde chronologique de TM = retour obligatoire à la dernière mise à jour de l'OS.

L'utilitaire "Restaurer le système à partir d'une sauvegarde" du DVD d'install permet, lui, de choisir la date qu'on veut dans l'archive TM, et donc à la version de l'OS X que l'on souhaite
= http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.6/fr/15216.html
 
Merci.

Je reformule
-si je restaure la 10.6.2 , je n'aurai que les documents de cette date. ( je perds 3 semaines je pense)

-l'assistant de configuration me permet de récupérer toutes les données même les dernières mais je dois réinstaller tous mes logiciels?
 
Merci.

Je reformule
-si je restaure la 10.6.2 , je n'aurai que les documents de cette date. ( je perds 3 semaines je pense)

-l'assistant de configuration me permet de récupérer toutes les données même les dernières mais je dois réinstaller tous mes logiciels?

1° Ben oui. Mais bon, tu peux toujours partir à la pêche dans ton volume Time Machine si ce ne sont que des documents.

2° Ben oui

En théorie tu peux récupérer les applications, mais toutes (et certainement pas CS3) ne supportent pas cette procédure.

En plus, attention aux changements intervenus sur Mail, Safari, iTunes, etc... pas sûr que le rétropédalage soit apprécié par les réglages venus de versions ultérieures.
 
Tu restaures 10.6.2 en choisissant la bonne date,
tu désactives TM au premier démarrage le temps que Spotlight réindexe ton Mac,
tu répares les autorisations,
tu réactives TM,
tu entres dans l'espace intergalactique de TM,
et tu restaures les éléments récents des trois dernières semaines.


L'Assistant de configuration/réglages lancé par l'écran "Possédez-vous un autre Mac ?" réécrit données et (certains) logiciels.
 
Déjà je vais tester supprimer puis réinstaller CS3.

Car j'ai des softs "modifiés" et ce n'est pas bien clair ni rangé donc je peux oublier un truc qui me fera perdre une journée.
 
Déjà je vais tester supprimer puis réinstaller CS3.

Car j'ai des softs "modifiés" et ce n'est pas bien clair ni rangé donc je peux oublier un truc qui me fera perdre une journée.

Autre solution : si t'as un disque externe, tu installes 10.6.2, tu y met ta CS3 et tu l'utilises ainsi le temps que la 10.6.4 arrive (elle règlera le problème d'après les échos qu'on en a eu).
 
Un petit truc pour les modifs :
- Regarde dans le Finder en rangeant par dates pour voir ce qui a été modifié dans les gros dossiers (documents, photos, etc). Tu peux même utiliser ce truc pour te faire une idée des applis que tu as modifiées.
- Quand tu as sauvegardé tes documents, essaie de faire une sauvegarde de tes applis. iBackUp (gratuit) peut d'y aider ainsi que CleanApp (payant) qui est à la base un désinstalleur.

Attention : iBackup doit être réglé dans les préférences de l'appli à "modules" en sélectionnant "Réglages Applications" pour voir apparaître la liste des applications dont il peut sauvegarder les préférences. Il peut théoriquement sauvegarder les préférences de CS3 ainsi que ses plugins mais je ne peux pas confirmer.
Je ne compterais pas trop sur CleanAppl pour être capable de restaurer l'intégralité de la CS3 depuis une de ses archives de sauvegarde par contre. Ca marche pour les "petites applis".

20100523-c9ketjbbui2jh8eh8p8461e699.png