10.15 Catalina Revenir à macOS High Sierra

enzi

Membre confirmé
23 Février 2020
31
1
28
Bonjour à toutes/tous

J'ai fait une grosse bêtise, je me permets donc de venir solliciter de votre aide.

J'ai emprunté le MacBook Air de mon voisin pour essayer de décoincer mon iPhone
Pensant lui rendre service j'ai fait une remise à jour de macOS Highe Sierra vers Catalina.
Maintenant ses anciennes applications ne fonctionnent plus.
Je dois donc revenir à High Sierra pour lui
J'ai passé une demi-journée sur la toile mais je n'ai trouvé aucun lien de téléchargement.
Veuillez, s'il vous plaît, m'aider pour avoir ce macOS High Sierra.

Par avance, je vous en remercie du fond du coeuir.
Enzi
 
Hello !
L'erreur à ne pas faire lol !
Télécharge ça : https://support.apple.com/fr-fr/HT2...21HZxyOUnEwUx0Mo3EWUki0tlU5B0V2xY0&ircid=7616

Met le sur une clé bootable avec cette commande sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume (pense bien à remplacer MyVolume par le nom de ton média)

Démarre sur cette clé, et réinstalle High Sierra evidemment sans formater l'appareil, sinon ça serait dramatique.

Normalement ça devrait passer.

Sinon, t'es bon pour une Clean Install Complète et pour tout récupérer tu vas en avoir pour un bon moment.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
je n'ai trouvé aucun lien de téléchargement.

Salut,

j'ai HS en MP

Mais pour retourner à HS ce n'est pas si simple.....
Tu pourras toujours demander de l'aide sur le forum ?

Edit : Si le lien donné par RubenF ne permet pas de télécharger mac OS HS tu fais signes
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
En principe si tu fais une réinstallation sur l'OS en le lancant sur un support bootable, ça devrait le faire non ? je me souviens avoir fait un Downgrade Yosemite vers Mavericks comme ça je n'avais pas eu de soucis particulier.

APFS est compatible avec HS en principe. Donc je ne penses pas que ça pose trop de soucis.

EDIT : Accessoirement, tu as réussi à déplomber ton iPhone ou faut qu'on passe du temps dessus aussi lol
 
Dernière édition par un modérateur:
En principe si tu fais une réinstallation sur l'OS en le lancant sur un support bootable, ça devrait le faire non ? je me souviens avoir fait un Downgrade Yosemite vers Mavericks comme ça je n'avais pas eu de soucis particulier.

APFS est compatible avec HS en principe. Donc je ne penses pas que ça pose trop de soucis.

EDIT : Accessoirement, tu as réussi à déplomber ton iPhone ou faut qu'on passe du temps dessus aussi lol

Salut,

Mais la question des "Macintosh HD - Données" et "Macintosh HD " que deviennent-ils ?
je sais que macomaniac en a dépanné + d'un sur ce problème....
 
Mais la question des "Macintosh HD - Données" et "Macintosh HD " que deviennent-ils ?
je sais que macomaniac en a dépanné + d'un sur ce problème....
C'est juste que t'a du APFS sur ton système, mais en principe vu comme il est fait et vu comme ce système de fichier est intelligent (je le comprends pas et je le déteste) il devrait faire son schmilblique tout seul. Enfin j'espère.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: peyret
bonjour,

avant de changer l'OS (ou faire une Màj intermédiaire) il est d'une prudence de sioux de:
  • créer avant un volume démarrable et installable de l'OS en cours sur une partition GUID-jhfs+ sur clef USB ou sur HDD et vérifier son bon fontionnement
  • créer avant un clone et tester son bon fonctionnement
  • une sauvegarde Time Machine* est également utile mais moins fiable qu'un bon clone démarrable

passer de Catalina à un OS antérieur peut se révéler extrêmement ardu et bancal, penser à réaliser un clone et/ou une sauvegarde des données avant de downgrader pour limiter les dégâts éventuels.

* avant de passer à Catalina il est préférable de désactiver la sauvegarde automatique de Time Machine et de créer après l'installation du nouvel OS Catalina une nouvelle sauvegarde séparée TM de Catalina sur un autre Volume GUID-jhfs+ sur le même support ou bien sur un nouveau support.
 
Dernière édition:
J'ai fait une grosse bêtise, je me permets donc de venir solliciter de votre aide.

Effectivement, et fait gaffe à certaines méthodes proposées, elle vont causer la perte de toutes les données sur le Mac de ton voisin... Est-ce que tu as un disque dur USB3 de la taille du disque du Mac ?
 
Salut tout le monde.
On va me tuer si je n'arrive pas à downgrader Catalina vers High Sierra !
Comme macOS High Sierra n'existe plus sur App Store je cherche désespérément un lien me permettant de télécharger ce firmware.
Je serais très reconnaissant si une âme charitable pouvait me venir en aide.
Par avance, mes profonds remerciements,
enzi
 
On va me tuer si je n'arrive pas à downgrader Catalina vers High Sierra !
Comme macOS High Sierra n'existe plus sur App Store je cherche désespérément un lien me permettant de télécharger ce firmware.
De toute façon, ton voisin devrait te tuer ! :eek:
Parce qu'une fois que tu auras réussi à télécharger High Sierra, tu vas devoir formater le disque interne, donc tout effacer (donc tout sauvegarder préalablement…)
Puis tu vas devoir réinstaller toutes ses applications et remettre en place toutes ses données !

T'es pas sorti de l'auberge !!
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: litobar71 et peyret
Salut tout le monde.
On va me tuer si je n'arrive pas à downgrader Catalina vers High Sierra !
Comme macOS High Sierra n'existe plus sur App Store je cherche désespérément un lien me permettant de télécharger ce firmware.
Je serais très reconnaissant si une âme charitable pouvait me venir en aide.
Par avance, mes profonds remerciements,
enzi

Je t'ai envoyé un MP
 
  • J’adore
Réactions: litobar71
Salut à tout le monde,
Pour que mon voisin ne m'assassine pas je viens solliciter de votre aide.
J'ai besoin d'urgence de réinstaller High Sierra sur son MacBook Air à la suite d'une grosse bêtise de ma part.
Le firmware High Sierra ne figure plus sur support.apple.com.

Je vous exprime par avance mes profonds remerciements pour votre gentillesse et votre compassion.
Respectueusement,
enzi
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour ericse.
Je vous remercie infiniment de votre conseil.
Le firmware High Sierra a été supprimé sur support.apple.com, hélas !


Par avance, je vous exprime toute ma reconnaissance pour votre gentillesse et vous remercie du fond du coeur pour votre précieux temps.
Rspectueusement,

Bonjour,
RubenF
litobar71
oyapoque
Sly54

Je vous prie de bien vouloir me pardonner de vous avoir oubliés de vous remercier de vos aimables interventions pour me venir en aide : j'étais et suis encore en totale panique par cette histoire, n'ayant donc pas ma tête sur mes épaules ...
Veuillez, s'il vous plaît, bien me comprendre et ne pas me tenir rigueur.
Par avance, mille mercis.
Respectueusement,
enzi
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran.png
    Capture d’écran.png
    123,4 KB · Affichages: 232
Dernière édition par un modérateur:
En passant par le lien donné par ericse, j'obtiens bien ceci :

Capture d’écran.png

Il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas...

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Et je crois que tu devrais lire tes messages personnels (l'enveloppe en haut à droite de la fenêtre) ! Revoir par exemple le message de peyret ci-dessus (n°13) ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour Aliboron,
Mille mercis pour le conseil.
Hélas ! le macOS High Sierra n'est plus sur support.apple.com !
Je ne sais pas combien de fois j'y suis déjà connecté !

j'ai réussi à faire une clé USB bootable.
La première phase nettoyage disque se passe bien
Mais la phase suivante installation Hish Sierra est un échec ayant pour cause :
le programme d'installation endommagé
Je ne sais quoi faire. Mon voisin n'est pas content et je suis désespéré ...
Bien cordialement,
enzi
 
Je ne sais quoi faire. Mon voisin n'est pas content et je suis désespéré ...
Bonjour et désolé pour toi,
Je comprends ton voisin, tu as fais une grosse boulette, et tu risque de ne pas arriver à la réparer par toi même.
Si tu as les moyens de payer une réparation en boutique, je pense que tu devrais le faire, plutôt que de bricoler et risquer d'aggraver le problème.
 
  • J’aime
Réactions: peyret