Revenir à OSX si Classic planté

123sylvainv

Membre actif
11 Janvier 2005
164
1
49
Strasbourg
Bonjour à tous,

je faisais un jeu avec Classic sous OSX, et ce jeu a planté (ça lui arrive parfois).
Le problème, c'est que mon bandeau en haut (avec l'heure, le son etc...) est resté lui aussi bloqué : au lieu de repasser au Finder avec le menu pomme d'OSX (la pomme bleue Aqua), le bandeau restait avec le menu pomme rayée multicolore OS9. Et comme Classic était planté, pas moyen de faire quoi que ce soit.

Ca n'est pas grave en soit, j'ai pu passer sur chacune de mes applis OSX ouvertes avec pomme+tab pour enregistrer et les fermer puis éteindre le Mac "violemment".
Mais pas moyen d'accéder aux fonctions du Finder, comme "forcer à quitter" pour fermer Classic, ou pour éteindre proprement mon ordi.

Je pense qu'il existe plusieurs solutions (avec le shell ou autre peut-être). Pouvez-vous me donner vos avis et idées, au cas où ça se représenterait ?

Merci :)
 
Bilbo a dit:
Même avec la combinaison de touche "pomme-alt-esc" ? :confused:

À+

Ca c'est de la réponse rapide :zen:

Je n'ai pas essayé sur le coup, car je ne connaissais pas cette combinaison :nailbiting:

J'essayerais la prochaine fois ce raccourcis 'forcer à quitter'. Sinon, il y en a d'autres utiles dans tel cas ?