Revenir a snowL a partir de Maverick

magicbird

Membre confirmé
10 Janvier 2009
21
0
75
Bonjour,
Souhaitant revendre mon iMac (modele 2010), je veux re partir de zéro, donc pas de soucis de donnes.

J'ai fait : démarrer en appuyant sur Alt puis sélection du cd d'installation, mais il refuse sur le DD du mac.

Maintenant je n'ai plus d'idée.

Merci de votre aide.

Cdt
 
Bonjour,
Souhaitant revendre mon iMac (modele 2010), je veux re partir de zéro, donc pas de soucis de donnes.

J'ai fait : démarrer en appuyant sur Alt puis sélection du cd d'installation, mais il refuse sur le DD du mac.

Maintenant je n'ai plus d'idée.

Merci de votre aide.

Cdt
Réponses possibles…

Soit ton DVD n'est pas le bon
Soit ton lecteur est défaillant

Il lit d'autres DVDs ?
 
En fait, en tout premier, j'ai bêtement insérer mon dvd install SNowL et il m'a fait comprendre qu'il était inutilisable vu que maintenant je suis avec OS Maverick.

Le lecteur semble bien aller vu qu'il reconnait le Dvd, avec le alt au démarrage j'ai bien eu le lancement de l'installation SL mais il refuse de l'appliquer sur le DD
 
Le lecteur semble bien aller vu qu'il reconnait le Dvd, avec le alt au démarrage j'ai bien eu le lancement de l'installation SL mais il refuse de l'appliquer sur le DD

Bonjour,
Je pense qu'il faut d'abord aller dans le menu utilitaires, puis reformater le DD avec l'utilitaires de disques. Ensuite, vous devriez normalement pourvoir l'installer.
 
Il va falloir en effet le formater en partant du DVD et Utilitaire de disques, ce qui effacera la partition Recovery HD qui empêche de faire l'installation.
 
comment je formate en partant du dvd ?

Tu insérés ton DVD, tu redémarres en maintenant la touche C qui déclenchera le processus de pré installation. Dans la fenêtre de Snow Leopard, tu vas dans Utilitaire de disques et tu formates ta partition, tu quittes Utilitaire de disques et tu lances l'installation.
 
Tu insérés ton DVD, tu redémarres en maintenant la touche C qui déclenchera le processus de pré installation. Dans la fenêtre de Snow Leopard, tu vas dans Utilitaire de disques et tu formates ta partition, tu quittes Utilitaire de disques et tu lances l'installation.

Plus que formatter la partition, il faut repartitionner le DD.
(Du fait de la Recovery HD qui n'a pas lieu d'être sous SL)
 
L'installation a réussie, par contre impossible d'installer les packages du second cd.
2 tentatives avec un reboot entre les 2 essais.
Du coup pas de iPhoto, iMovie...

Est ce que si on passe en maverick, ces soft vont s'installer quand meme ?
Est il possible d'installer maverick sans utiliser un compte iTunes ?

Encore merci de votre aide
 
Alors j'ai inséré le DVD "Application install"
Valide sur Install bundled software
Clic continuer, accepter licence, choix sur le DD
Saisie du MdP
Préparation installation.... ==> l'installation a échoué "une erreur inconnue d'installation est survenue"