revenir a un firmware plus ancien ?

ladymerenwen9

Membre confirmé
4 Mai 2011
43
0
bonsoir tout le monde,

autant dans windows il était très simple de virer un update de firmware en allant sur le gestionnaire de periphériques mais sur mac, je ne sais meme pas si c'est possible ??

j'ai finalement trouvé des cartouches peu chères pour mon imprimante mais pour ne pas faire d'erreur puisque les nouveaux firmware bloquent les cartouches compatibles il faudrait carrément que je le remette a zero !

le programme de l'imprimante en lui meme n'est pas compatible snow leopard donc meme si ce fut possible avec ( ? ) j'ai zappé l'option.

mais n'existe t-il pas comme sous windows un moyen de revenir a une version ultérieure du firmware de mon imprimante ??

merci de votre aide

Ne serait il pas plus simple d'envisager un remboursement, en vérifiant que les cartouches au moment de la vente étaient bien signalées comme compatible avec l'imprimante en question.
Voila l'une des raisons que mon choix va toujours vers des cartouches d'encres d'origines, pourtant mon imprimante n'est pas celle qui consomme la moins en encre, Epson R2400 (8 cartouches) à environ 15 € la cartouche, en plus je suis photographe il faut que je sois certain de la stabilité des couleurs

ladymerenwen9, tu confond firmware et drivers. Ce que tu décris sous Windows (gestionnaire de périphérique), c'est les drivers (idem sous OS X).

Le drivers est ce qui permet à ton OS de communiquer correctement avec ton périphérique.
Le firmware est le logiciel interne de ton périphérique (qui est indépendant de l'OS).

Les constructeurs fournissent des logiciels pour mettre à jour le firmware du matériel. Sous OSX, comme sous Windows, ces logiciels ne t'autorisent pas à revenir à une version plus ancienne que celle présente sur le périphérique. (il y a des solutions avec des outils tiers, au risque de flinguer le périphérique)

La question est donc (si tu parles bien de firmware et pas de drivers) de savoir quel logiciel du constructeur tu as utiliser pour mettre à jour le firmware de ton imprimante.

Mais comme je pense qu'en réalité tu parles de drivers, pas d'inquiétude à avoir, ton imprimante doit toujours avoir sa version de firmware de sortie d'usine.
A moins que tu aies flashé ton imprimante avec un logiciel de mise à jour de firmware du fabricant? Mais dans ce cas tu dois le savoir...

Bref, de quoi parles-tu?? :)