Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Résolu Revenir à une version antérieure de Photoshop CC ?

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par kostia47, 25 Avril 2019.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. kostia47

kostia47 Membre confirmé

Inscrit:
    12 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,

Je paie (cher !) un abonnement sur Creative Cloud, lequel me propose des mises à jour qui finissent par me lassser : je ne retrouve plus mon interface ni mes scripts achetés en ligne.

J'ai tenté de réinstaller une version 2018 avec Time Machine (surtout pour retrouver mes scripts que j'espère cachés quelque part dans les dossiers antérieurs). Or celle-ci ne s'ouvre pas et indique une erreur n° 1.

Faut-il désinstaller la version 2019 d'abord ?
    Est-ce un problème de droit ou d'abonnement ?
    Est-il, ou non, possible de revenir à une autre version ?

Merci de votre retour d'expérience.

Cordialement.

2. Meilleure réponse:
    Message #2 par subsole, 25 Avril 2019 (3 points)
  3. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 121
    Bonjour
    Avec Adobe CC inutile et même fortement déconseillé (à mon avis) de passer par TM.
    Il suffisait de te connecter à ton compte Adobe.
    D'ailleurs lorsque tu installes une nouvelle version de logiciel, tu as le choix de garder la/les versions précédentes ainsi que les préférences, réglages, etc, qui vont avec.

4. kostia47

kostia47 Membre confirmé

Inscrit:
    12 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    2
    Excusez-moi, j'ai partiellement trouvé la réponse : oui, on peut télécharger une autre version sur CC...

Merci Subsole. Mais c'est si peu clair sur CC ! Bref, j'ai téléchargé et vais voir ce qu'il me reste de mes scripts. Merci.

5. subsole

subsole Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    16 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    3 121
    Et si tu devais désinstaller une version, le "désinstalleur" est dans le dossier qui contient la dite application.

6. magicPDF

magicPDF abracadabrantesque
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    555
    Je confirme.
    Comme qui dirait : c'est fait pour.
    :cool:

7. magicPDF

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    555
    Je confirme.
    Le logiciel Creative Cloud permet d'installer, désinstaller et réinstaller toutes les versions de tous les logiciels (sauf Acrobat Pro) de la suite, depuis la version CS6 jusqu'à la version courante.

8. kostia47

kostia47 Membre confirmé

Inscrit:
    12 Novembre 2006
    J'aime reçus:
    2
    ... Et scripts réinstallés. Merci. (Je devrais cliquer plus souvent sur les petites flèches à droite ou à gauche des fenêtres principales...)

9. shub22

shub22 Membre confirmé

Inscrit:
    13 Juillet 2018
    J'aime reçus:
    2
    Normalement avec TM il suffit de restaurer la version ancienne (si elle est sur ton disque time Machine bien sûr) pour la voir réapparaitre chez toi.
    Comme ça que je fais des fois et ça a marché à tous les coups.
    Par contre, bizarre que tu perdes tes scripts et actions car c'est stocké dans un dossier à part.

10. magicPDF

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    555
    Ça c'était avant.
    Tous les abonnés ont été informés par email depuis le 10 mai 2019 : désormais l'abonnement ne comprend que la version courante et à la version immédiatement précédente des logiciels de Creative Cloud.

Toutes les versions antérieures sont maintenant "non autorisées" et ne sont plus disponibles en téléchargement/installation, y compris CS6.

Ce n'est pas une nouvelle politique commerciale, Adobe y a été contraint par une affaire de gros sous qui est expliquée à la fin de cet article (il faut lire entre les lignes) : https://www.macg.co/logiciels/2019/...rme-lacces-aux-plus-anciennes-versions-106141

11. claude72

claude72 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Février 2005
    J'aime reçus:
    236
    Et pour ceux qui ont acheté légalement une licence perpétuelle de CS6, donc qui ont acheté le droit de l'utiliser sans limitation de temps, ça va se passer comment ?

12. magicPDF

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    J'aime reçus:
    555
    Il n'y a pas de changement pour les licences perpétuelles, sinon que les installeurs ne sont plus directement téléchargeables. Il faut les demander au service client ou bien se connecter avec son identifiant Adobe (qui est gratuit).

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...