10.11 El Capitan Revenir de El Capitan à 10.6.8

madmaxmac

Membre actif
22 Mars 2004
621
32
J'ai téléchargé El Capitan mais ça rame trop sur iMac fin 2007 2 Go de RAM.

J'ai 10.6.8 sur Time Machine et donc je veux revenir à 10.6.8... via Assistant Migration peut-être ?
Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, tu peux. Il faut :
  • Démarrer sur le CD d'installation du Mac via la touche C
  • Formater le disque dur
  • Installer SL
  • Puis migrer les données via l'assistant de migration.
Peut-être que rajouter de la RAM à ton iMac ne serait pas du Luxe... voire en changer le disque dur...
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, tu peux. Il faut :
  • Démarrer sur le CD d'installation du Mac via la touche C
  • Formater le disque dur
  • Installer SL
  • Puis migrer les données via l'assistant de migration.
Peut-être que rajouter de la RAM à ton iMac ne serait pas du Luxe... voire en changer le disque dur...
merci beaucoup
c 'est clair
 
tout est rentré ds l'ordre sans pb .
Mais je deconseille vivement le passage a El Capitan a partir d un iMac fin 2007 10.6.8 avec 2go de ram.
Outre les app qui ne marchent plus (sauf FCP 6 , Logic express 8 , Soundtrack Pro , Color) , les navigateurs Opera et Brave rament ou gelent l'ecran , n'en parlons pas de chrome .
Autrement c'est moderne avec Capitan .
Google Earth s est mis a jour automatiquement ???
Bon bref , merci encore pour l'aide.
 
Mais je deconseille vivement le passage a El Capitan a partir d un iMac fin 2007 10.6.8 avec 2go de ram.
Evidemment, avec un disque dur et 2 Go de RAM, ça… rame.
Par contre, El Capitan sur un Mac de cette génération avec 4 Go de RAM et un SSD, ça tourne très bien.


Outre les app qui ne marchent plus
C'est un problème d'applications à mettre à jour, donc forcément…


n'en parlons pas de chrome
Normal, Chrome est mal développé sous MacOS, c'est un navigateur à éviter.
 
Evidemment, avec un disque dur et 2 Go de RAM, ça… rame.
Par contre, El Capitan sur un Mac de cette génération avec 4 Go de RAM et un SSD, ça tourne très bien.



C'est un problème d'applications à mettre à jour, donc forcément…



Normal, Chrome est mal développé sous MacOS, c'est un navigateur à éviter.
Oui 2go de ram...ça galere avec plusieurs rames .

Les app a mettre a jour ...sur la suite FCP 6 , il n'y a que Motion 3 qui ne marche pas , mais impossible d'acheter Motion 5 car il faut 4go de ram.

Quant a Chrome , je ne me faisais pas d'illusion . je connais le pb avec mac .

Ajouter de la ram ...effectivement . Mais je pense plutot garder ce mac pour des sauvegardes (500 go de disque) ....j attends l' iMac M1 . Je garderais celui que j 'ai en reserve au cas ou...
En plus j avais ajouté 1go de ram supp , il y a tres longtemps et ce genre de manoeuvre me fout la frousse ...j aime pas mettre les mains dans le moteur ):)
 
En plus j avais ajouté 1go de ram supp , il y a tres longtemps et ce genre de manoeuvre me fout la frousse ...j aime pas mettre les mains dans le moteur ):)
Moi non plus, mais ajouter de la RAM au moins sur les anciens Mac) était assez facile, encore très facile sur les iMac 27"
 
Evidemment, avec un disque dur et 2 Go de RAM, ça… rame.
Par contre, El Capitan sur un Mac de cette génération avec 4 Go de RAM et un SSD, ça tourne très bien.

Déjà à l’époque de 10.7 Lion tu n’allais pas loin avec 2 Go de RAM.

El Capitan peut s’en sortir avec 4 Go si on ne pousse pas trop, le SSD reste optionnel mais pas indispensable.
 
Dernière édition:
Bonjour,

avec un iMac 2008 20" 2,4 GHz HDD 500 Go et 4 Go de RAM, pour de la bureautique, ça tourne nickel. J’utilise Firefox qui, je trouve est génial.
pour la bureautique , je pense que ça le fait encore mais pas pour de la 3D , animation et video .
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
mais pas pour de la 3D , animation et video
Disons que si on reste sur iMovie (6 ?), c'est-à-dire la version iMovie de l'époque, ça va très bien. Mais si on veut utiliser un logiciel un peu plus pro, ou bien un peu plus récent, ça ne va pas le faire !
Il faut qu'il y a adéquation entre la machine, l'OS, la RAM + disque et la version des logiciels utilisés.
 
La machine etait tres bien au debut du siecle..du 21 eme quand meme.
j ai bcp fait en amateur avec la suite fcp et fait bcp de dvd maison... Mais en .dv...
Je ne fais plus d acquisition video , juste un peu d anim avec Blender que je recupere sur Motion en format allégé : 854 x 480 , 25img/s , Prores , 44,1khz...
Et ce sur des sequences courtes .

Ce mac etait une bonne station audio/video en son temps .
Il n a jamais planté sauf quand le DD a rendu l'ame au bout de 8 ans et de bcp de sollicitations audio/video en montage.
c'est sur qu'il n'y a plus adéquation entre la machine, l'OS, la RAM + disque et la version des logiciels utilisés.