Revenir de Mavericks à Mountain Lion avec Time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

dekortikatorx

Membre enregistré
1 Octobre 2012
9
0
Bonjour, n'étant pas satisfais de la dernière MAJ Mavericks je me demande si il est possible de revenir à Moutain Lion juste en restaurant l'intégralité de la dernière sauvegarde que j'avais effectué sur Time Machine encore sou ML.
merci de vos conseils.
 
Mais un clone est plus sûr, pour ce genre de manipulations.
 
On redémarre sur la partition Recovery Mavericks (Cmd+R),
on lance son utilitaire de Restauration d'une sauvegarde,
et on choisit la dernière date de sauvegarde en ML.

Si la sauvegarde est complète et saine, c'est aussi bien que la restauration d'un clone.
 
Bonjour,

L'option « Restauration par Time Machine » n'aboutit à rien, il ne détecte pas de sauvegarde. alors que j'en ai plein sur mon disque de sauvegarde par Time Machine...

Je veux revenir à Mountain Lion, Mavericks fait constamment crasher mes appli.
Les étiquettes visibles ont été remplacées par des petits ronds ridicules presque invisibles. Et j'ai perdu plein de fonctionnalités Quictime (aperçu des avi notamment).

Quelqu'un peut m'expliquer ?
 
Bonsoir,

Parviens-tu à naviguer dans tes anciennes sauvegardes en entrant dans l'espace intergalactique de TM ?
Y vois-tu les dossiers Système et Applications ?

Les ronds ridicules s'appellent les tags, et QTX a progressé vers les iBidules : tu ne t'es pas informé des nouveautés de Mavericks, semble-t-il.
As-tu mis à jour tes applications pour 10.9 ?
 
Un doute (encore)

Comment puis-je savoir de quel version osx est une sauvegarde Time Machine ?
J'ai installé 10.9 sans savoir que j'ai des périphériques (carte son audio) qui ne marchent pas (encore) sous 10.9 et qui me posent des problèmes donc je dois re-installer 10.8.
Mon doute est que, ayant des sauvegardes TM il y en a plusieurs que je ne parviens pas à "voir" et je suppose que ce sont celles de 10.8: comment savoir ? Je ne me rappelle plus la date exacte de l'installation de 10.9 et il se peut que j'ai effacé les 10.8, je ne me rappelle plus ... (excès de confiance en Mac)

En fait je pensais opter pour une "Clean install" et puis reprendre mes docs depuis TM.Mais le doute me survient: ce n'est pas plus sur et facile de le faire depuis ma dernière sauvegarde TM en 10.8 ?

Merci
 
Dans ton 10.9, affiche ton dossier Applications dans ton Finder, entre dans l'espace intergalactique de TM, et remonte le temps :
si tes Applications ont bien été sauvegardées, tu verras iBooks et Plans tant que les dates correspondent à Mavericks.


L'idéal est de restaurer la dernière date de sauvegarde en 10.8, mais si tu ne parviens pas à la voir…
À moins que tu n'aies pas fait une simple mise à niveau mais une "clean install" ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.