Revente et nouvel achat

Hawaii4ev3r

Membre confirmé
16 Septembre 2010
28
0
Bonjour,

Actuellement possesseur d'un mbp fin 2009 j'ignore le prix auquel je pourrais le revendre c'est pourquoi je nécessite votre aide, vous trouverez ci-dessous un descriptif de ma configuration :

PROC : 2.26 Ghz Core 2 Duo
MEM : 8 Go 1067 MHz DDR3 (pas de série)
OS : Mac OS X SL 10.6.8
DD : 512 Go Momentus 7200tr/min (pas de série)

J'essaye de me convaincre que l'achat d'un mbp 2011 15" avec dernier proc et ecran HD sans reflet pourrait répondre à mes besoins.

Le problème c'est la différence d'autonomie par rapport au mbp 2011 13" qui est nettement supérieure. Certe il n'a qu'une carte dédiée du coup adieu les jeux video.

Je fais du photoshop, du jeux video, de la bureautique, lorsque les performances de l'ordi me permettent d'avoir un framerate acceptable.

Des personnes ont-elle un mbp 15" 2011, peuvent-elles me donner des feedbacks concernant son autonomie. Savait vous si le choix du dernier proc et significatif rapport perf-autonomie/prix

De même les personnes ayant un mbp 13" 2011 sont invitées de même à le faire !

merci d'avance pour vos réponses,

cordialement.
 
Bonjour,

Tu peux te fier à la côté de Mac2Sell (+ les composants que tu as ajouté toi même)
Sinon, une carte vidéo suffit à faire tourner un jeu vidéo, où as-tu eu cette information ?

Oui un carte vidéo suffit à faire tourner les jeux-vidéo.

Le principe de mac et de la plupart des notebooks, repose sur l'usage d'une carte dédiée et d'une "vrai" carte graphique typiquement NVIDIA ou ATI. Bien que parfois critiquée le tout est équipé d'une balance qui permet de permuter sur l'une ou l'autre afin de favoriser la performance ou bien l'autonomie.

sur les 13" de la dernière génération il n'existe qu'une carte dédiée, d'où une incapacité à faire tourner des moteurs 3D de jeux video, ou du moins pour ne pas être mauvaise langue, incapacité à faire tourner des jeux sauf en low quality afin de conserver un framerate acceptable

Merci beaucoup pour le lien j'y vais tout de suite !
 
Garde en tête qu'une nouvelle machine, ça veut dire "Lion" au lieu de Snow Leopard.
Regarde bien si tes applications et ton matériel sont "Lion ready" ou si tu as des màj à acheter… (10.7.2 qui devrait sortir très très bientôt).


Edit.
J'ai corrigé, merci :up:
 
Dernière édition:
Sly c'est 10.7.2 qui va bientôt sortir :D

par contre en terme de vocabulaire: une carte dédiée pour moi c'est une carte exclusivement utilisée en 3D avec sa propre mémoire etc etc!

contrairmeent à une carte graphique partageant la mémoire avec le processeur!

je sais pas si je me gourre sur le coup!
 
Bonjour,

Actuellement possesseur d'un mbp fin 2009 j'ignore le prix auquel je pourrais le revendre c'est pourquoi je nécessite votre aide, vous trouverez ci-dessous un descriptif de ma configuration :

PROC : 2.26 Ghz Core 2 Duo
MEM : 8 Go 1067 MHz DDR3 (pas de série)
OS : Mac OS X SL 10.6.8
DD : 512 Go Momentus 7200tr/min (pas de série)


Oui un carte vidéo suffit à faire tourner les jeux-vidéo.

Le principe de mac et de la plupart des notebooks, repose sur l'usage d'une carte dédiée et d'une "vrai" carte graphique typiquement NVIDIA ou ATI. Bien que parfois critiquée le tout est équipé d'une balance qui permet de permuter sur l'une ou l'autre afin de favoriser la performance ou bien l'autonomie.

sur les 13" de la dernière génération il n'existe qu'une carte dédiée, d'où une incapacité à faire tourner des moteurs 3D de jeux video, ou du moins pour ne pas être mauvaise langue, incapacité à faire tourner des jeux sauf en low quality afin de conserver un framerate acceptable

Merci beaucoup pour le lien j'y vais tout de suite !

Il n'y a jamais eu de MacBook (Pro) 13 pouces avec deux cartes graphiques ni même avec de la mémoire graphique dédiée. L'Intel HD 3000 a des performances similaires à la GeForce 9400m des MacBook en Core 2 Duo.