Revente MacBook Pro unibody superdrive

Chococed

Membre actif
31 Octobre 2004
429
141
38
Béziers
www.flickr.com
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si ce n'est pas le cas je m'en excuse.

Voilà je me demandais si les MacBook Pro unibody avec superdrive (ceux ou la batterie et la mémoire peuvent être changés) se vendent encore sur le marché de l'occasion ?

J'ai en effet un MacBook Pro 13 pouces de cette catégorie (avec SSD 128go, Intel i5 2,3 GHz et 4go de ram), et je me demandais a combien je pourrai vendre ma machine ? Mac2sell m'affiche 690 euros, vous trouvez cela correct ?

Il a été acheté en avril 2011, l'état est irréprochable.

Merci pour vos conseils :)
 
Bonjour oui ton MBP 13" se vente encore sur le marché de l'occasion , un petit nettoyage interne , changement de pâte thermique et un passage à 8Go de ram pourrait être encore un bon argument pour la vente .
Je pense que 600 euros est en bon prix de base
 
Merci pour ta réponse.
Concernant la page thermique est-ce vraiment utile ? je n'ai jamais eu de problème de surchauffe avec mon macbook. Est ce difficile à faire ?

Pour la mémoire effectivement cela pourrait être utile. je suis actuellement sur Yosemite avec 4go de ram, est ce que je verra une différence significative en passant à 8go ?
 
Merci pour ta réponse.
Concernant la page thermique est-ce vraiment utile ? je n'ai jamais eu de problème de surchauffe avec mon macbook. Est ce difficile à faire ?

Pour la mémoire effectivement cela pourrait être utile. je suis actuellement sur Yosemite avec 4go de ram, est ce que je verra une différence significative en passant à 8go ?
Oui yosemite demande beaucoup de ressource avec 8Go ce sera un peu plus fluide , avec l'arrivée le 30 d'El Capitan ce sera le jour et la nuit .Pour le changement de pâte thermique il est recommandé de la changer tout les 2 ans suivant la qualité de cette pâte
 
Merci pour ton retour.

Je pense commander un kit mémoire 8go sur macway. Je voulais changer de mac mais finalement il tient encore bien la route, et je peux l'upgrader.
Pour la pate thermique je ne sais pas encore si je la change, mon macbook pro ne chauffe pas du tout et le ventilateur ne se déclenche que très rarement...

La question se pose d'un SSD. J'ai actuellement un 128 go mais je m'y sens à l'étroit. Est ce difficile de changer un SSD ? ou est ce le même principe que les barrettes mémoires ?