Revision de la carte mere

damienbern

Membre confirmé
24 Septembre 2004
11
0
41
Bonjour,

existe-t-il un moyen de voir quelle revision de la carte mere a t-on ?
Mon portable revient de réparation et je souhaiterais avoir des informations sur la carte mere qu'on ma mise ... (j'ai plus de numéro de série).

merci
 
Si tu n'as plus de numéro de série, elle a été changé, le numéro de la revision doit être écrit sur la carte-mère.
 
On a changé ma carte mère et mon numéro de série n'apparait plus non plus dans mon matériel... :( Y a til moyen de le récupérer?
 
Sinon pour connaitre le numéro de série du mac : Menu pomme > A propos de ce mac > 3 clics sur "version de Mac OS X".

Pour la carte mère y'a pas moyen de connaitre son nouveau numéro dans les informations systèmes ou via un logiciel complémentaire ?
 
Je parle pas du numéro de série de la carte mère mais celle de la machine:
quand je vais dans "À prpos de ce mac" puis "plus d'info..." puis je clique sur matériel je n'ai plus de numéro de série... J'en avais déjà entendu parler sur macbidouille... Heureusement ils n'ont pas enlever celui qui se situe endessous de la batterie!
 
Il me met la même chose que dans matériel "Numéro de série SystemSeumb"
 
Non, les carte-mères changé perde leur numéro de série.
lut je tiens à préciser que ce n'est plus vrai, car les centres SAv ont les outils pour resérialiser les carte mères pour éviter ce genre de chose;)
 
lut je tiens à préciser que ce n'est plus vrai, car les centres SAv ont les outils pour resérialiser les carte mères pour éviter ce genre de chose;)

Ben la preuve que non la mienne sort du SAV et n'en a plus... Il ne me reste plus de que le numéro de série endessous de ma batterie! :(
 
Je viens de trouver ça sur macbidouille: "
Les Mac réparés retrouvent un numéro de série - Lionel - 09:58:57 - Réactions

Tous ceux qui ont eu besoin de faire changer la carte mère de leur Mac ont vécu cette étrange expérience. Une fois la machine réparée, son numéro de série n'apparaît plus dans les informations système. Ceci ne pose pas de problème tant que l'historique de la machine est bien suivi par les serveurs d'Apple, et surtout tant qu'il n'y a pas eu besoin de faire également changer le capot sur lequel on trouve l'étiquette portant aussi le numéro de série.
Mais Apple a ces derniers temps été obligé de changer, surtout sur des portables, aussi bien les cartes mères que les capots endommagés, essentiellement sur des MacBook, mais aussi des MacBook Pro, rendant la machine vierge de toute présence d'un numéro de série.
En cas d'autre problème, et faute de numéro, Apple décidait qu'elle n'était plus sous garantie, ce qui a causé de nombreux tracas et disputes avec leur service clientèle.

Pour mettre fin à cette situation stupide, Apple vint d'envoyer aux centres de maintenance agréés un nouveau logiciel capable de réintroduire au niveau de l'EEPROM des cartes mères un numéro de série.
Pour éviter le recyclage de matériel volé, ou toute autre malversation, il n'est possible d'écrire un numéro de série que sur les cartes mères SAV n'en ayant pas. Toute réécriture sur un numéro préexistant est impossible.
Pensez à vérifier en récupérant votre portable que votre CMAA a bien pensé à "resérialiser" votre machine."



Je ne comprends pas qu'apple n'est pas remis un numéro de série sur ma carte mère! :mad: