rézo Mac/PC : les fichiers transférés sont... étranges

Timekeeper

Membre expert
Club iGen
21 Janvier 2003
1 011
12
www.leforumdlrp.fr.st
J'a voulut transférer un gros tât de fichiers (vidéos, photos, mp3) de mon Mac à mon PC, sou Win 98 première édition.


Ca marche... SAUF que :

- parfois, j'avait la fenêtre de progression, le fichier (avec icone de document blanc) affiché dans le répertoire du PC, mais arrivé à la fin du téléchargement, le fichier disparaissait
ooo.gif

J'ai dut recommencer 2 ou 3 fois pour certaints fichiers.
Le pire, c'est que j'ai bien peur qu'ils aient bien pris de la place sur le disque du PC, mais que je ne les voient pas !

- Plus étrange encore : les fichiers sont bien plus gros une fois transférés sur le PC ! une photo de 800 Ko environ sur le Mac, va faire 1 Mo une fois transférée
confused.gif
crazy.gif


- Et je ne parle pas des réguliers redémarages du Finder, et des quelques plantages (roue multicolore, possiblité de relancer le Finder depuis le Dock quand-même, mais menu Pomme inopérant).



Ah, le mac est sous Jaguar, 10.2.8




J'ai même l'impression que certaints fichiers sont illisibles sur le PC !
Je n'ai pas tout essayé, mais pour une photo, mon logiciel de retouche m'indique une erreur de partage, la photo étant bien sur le disque dur du PC. (mais lisible en réseau depuis le MAC)



Ah un dernier point : maintenant dans les répertoires concernés du PC, j'ai des fichiers de corbeilles Mac (logique), mais aussi des fichiers cachés reprenant le nom des fichiers téléchargés, avec un "._" devant, parfois faisant 1 Ko, et parfois plusieurs centaines de Ko !
mad.gif



Bref, ça m'a foutu un beau bordel sur le PC
frown.gif
 
bonsoir !

écoute, je ne sais pas trop quoi te dire...je n'ai jamais rencontré ce genre de problème

ça s'est arrangé ?
confused.gif
laugh.gif


sinon, tu peux essayer d'autres méthodes de transfert (avec le partage web ou ftp, pour faire simple)