rhapsody où le trouver?

xinux

Membre confirmé
23 Octobre 2005
11
0
www.xinux.fr
Bonjour je suis nouveau dans le monde Mac, (et d'ailleur jèspere ne pas mettre trompé dans l'endroit où posté mon méssage :rose: )

Donc voilà j'ai découvert rhapsody, qui est pour ceux qui ne le savent pas la version dévellopeur de Mac os X, sauf quelle à l'interface Classic (au Lieu de Aqua) et quelle a la particularité de fonctionner sous PC sans aucun problème :eek::rateau:
voici un liens pour ceux qui veulent des screenshots:
http://members.aol.com/kupan787/Rhapsody.htm

Et j'aimerais beaucoup l'éssayer, le problème c'est que je ne la trouve pas (pourtant j'ai bien passé 2 ou 3 heure sur Google)

Donc si quelqu'un la déjà, ou c'est où la trouver, se serait gentil de m'aider...
Merci de votre compréhension.
 
Bonsoir,
si c'est une version développeur, tu ne la trouveras pas d'occasion sur le net et encore moins en téléchargement car elle n'est pas libre de droits.
En plus les développeurs sont soumis à une clause de confidentialité, donc ils ne peuvent pas donner la version du système dont ils disposent à des tiers.
Et que voudrais-tu en faire : elle doit être bugée à mort. Les différences entre la 10.0 et la 10.4 sont énormes, alors avec la DP, je n'ose même pas l'imaginer.
 
De toutes manières, Rhapsody ne te donnera pas l'idée de ce qu'est Mac OSX car il manque l'interface, les iApps, Dashboard, Spotlight, Safari, ....
C'est un système d'avant l'an 2000 ... et maintenant on est en 2005. :D Ca revient à vouloir voir à quoi ressemble Windows XP en testant Windows 98 voir Windows 95. :D Je pense que même chez M$ entre les deux il n'y a pas photo.
 
ntx a dit:
De toutes manières, Rhapsody ne te donnera pas l'idée de ce qu'est Mac OSX car il manque l'interface, les iApps, Dashboard, Spotlight, Safari, ....
C'est un système d'avant l'an 2000 ... et maintenant on est en 2005. :D Ca revient à vouloir voir à quoi ressemble Windows XP en testant Windows 98 voir Windows 95. :D Je pense que même chez M$ entre les deux il n'y a pas photo.

Effectivement, Rhapsody a été présenté aux développeurs à la WWDC de juin 1997... Je ne sais pas où Xinux a chopé ses infos... :mouais:

MacOS X Server 10 [depuis mai 2001]
MacOS X Server 1 et 2 [janvier 1999 - mai 2001]
Rhapsody [janvier 1997 - janvier 1999]
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
Si tu veux une idée de la chose, tu peux aussi essayer de trouver une version x86 de NextSTEP, ou utilise GnuSTEP pour retrouver ce look'n'feel.
 
Soit pas timide : que disais-tu sans le dire, finalement ?
 
C'est ce que je fais :D:
je cherche à la fois :Nextstep (dont voici un très bon site : http://www.shawcomputing.net/resources/next/index.html )

et je télécharger égalment Darwine X86 (le lien : http://www.opendarwin.org/downloads/6.6.2/opendarwin-6.6.2.x86.iso )

Et je voudrais aussi trouver Openstep.

l'ennuie c'est que jusqua présent je n'ai eu que Darwine et qu'il me manque Nextstep (et c'est pas faute d'avoir éssayer :p)

Au passage j'ai trouver plein de truc sur [SIZE=+1]Rhapsody :)D)[/SIZE] grace à ce forum:
http://www.openstep.se/

Merci de votre patience et de votre aide :)
 
Ouakkh, c'est sympa, je trouve. La stabilité ne risque pas d'être au rendez-vous, car je me souviens très bien (mal au Q, en fait) de Mac Os X.1. Je trouverais impeccable de virer tous les gadgets graphiques de l'affichage de Tiger, ombres, métal brossé, icônes pour quelque chose de réactif. D'ailleurs, cet affichage, c'est ce qu'il y avait en trop jusqu'avant Panther, c-à-d. Jag.8, peut-être après, aussi (j'ai donné mon vieil iMac 266 Mhz à un pote et il doit trouver que 6 Mo de Ram vidéo, c'est peu).

Continue tes recherches, xinux, n'écoute pas les ceusses qui sont contents de leur interface léchée-standardisée. On s'en fout de la flûte du moment qu'on ait l'ivresse.

Et si au passage de tes pérégrinations, tu trouves le moyen d'avoir un OS dont les fondements seraient Full-Frenchie, je prends. Enfin, je comprendrais quelque chose au Terminal. Intuitivement.

Car voyez-vous ça : les Chinois doivent d'abord connaître l'Anglais pour s'y mettre (au Terminal). Pourtant, les commandes interprêtent bien du language machine binaire, non ? Alors, comment il se fait qu'on ne nous l'ait pas encore localisé ?

Moi, je ne veux pas de FreeBSD, je veux du BSD libre ! Je ne veux pas d'OpenSource, je veux de la source ouverte.

Non mais !
 
Je travaille avec les versions US de mes systèmes et c'est très bien comme ça ... Le mieux est même d'avoir un clavier QWERTY car, pour taper les commandes du terminal, c'est plus simple.

Si le français était LA langue internationale, ce serait sans doute super chouette. Mais il se trouve que c'est l'anglais (ce qui est un moindre mal : ce serait le japonais ou le chinois, on aurait du boulot ...). Donc tout le monde (pour l'instant) travaille sur des souches systèmes et logicielles en anglais. Si tu veux faire ton Astérix de l'informatique, ce n'est pas gagné ...

C'est beau les luttes vaines et perdues d'avance. Allez, tout ça me donne envie de relire "Don Quijote de la Mancha".
 
!!
Je n'est pas l'intention d'arrèter mes recherches...
Je suis aller sur un forum anglais, pour demander de l'aide car là bas tout le monde disposait de ses systemes, ils avaient leur propre drivers, ils trouvaient de nouveaux logiciels... Enfin bref il y avait une vraie comunauter ;)

Mon seul problème: l'anglais (vu que je n'ai pas fini mes étude demanderais à ma prof d'anglais de m'aider :p) ils ont du bien se moquer de moi en me voyant, je me demande si ils ont au moins compris ce que je leur demandais :rose:

Et j'ai égalment trouver quelqu'un qui a les images et qui est près à les donners, je l'ai donc contacter et j'attend sa réponse...

Même si je me doute que ce ne serait pas stable, je trouverais ça marrant de faire tourné, ça sur mes PC (je n'ai pas de Mac :rose::( et mon père veut pas me préter ses Mac, et vu la différence de prix je suis obligé d'acheter des PC :hein: )

je vous ferais signe si je trouve quelque chose:D Et encore merci de votre aide.