rien pour lire un .WMV

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 101
46
56
Arles
Bonsoir,

voici l'adresse d'une video que je n'arrive pas à lire une fois décharger (WMP, VLC, MPLAYER, QUICKTIME).

Le plus efficace semble être VLC (0.8.2) qui arrive à trouver du son, mais ne m'affiche rien sauf une erreur:"main: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'.
VLC probably does not support this sound or video format"

Le plus agaçant étant que WMP 9.0 n'en fait rien du tout....

Un peu d'aide??? Merci, snif....
http://leakystirling.free.fr/video.wmv
 
J'ai eu le problème pendant un moment... Impossible de lire les fichiers .wmv au format WMV3. Le lecteur Windows Media Player disait "Le flux de données spécifié n'est pas reconnu.", et VLC disait "main: no suitable decoder module for fourcc `WMV3'. VLC probably does not support this sound or video format.".

J'ai toujours ces messages d'erreur quand je tente de lire les fichiers .wmv depuis mon dossier de téléchargement de Safari. En revanche, maintenant ça tourne très bien quand je les lis après les avoir déplacés dans un autre dossier, où j'ai l'habitude de stocker mes vidéos...

Au début, rien ne marchait, quel que soit le dossier du fichier vidéo. Puis un jour, ça c'est débloqué tout seul, sans avoir rien fait de spécial...

Alors, problème de droit d'accès ???? Configuration automatique du codec WMV3 ???? Mystère !... :nailbiting:
 
Ah ça par exemple, j'ai réinstallé et cela n'a rien changé!

J'ai déplacé, et WMP m'a donné l'image!!!! MAIS pas le son!!!!!!!!!!!
Alors je lance en même temps VLC et WMP sur le même fichier et j'ai les deux...

TROP CON L'HISTOIRE......!
 
moi j'ai un truc encore plus bete, c'est que je ne peux meme pas installer windows media player 9, bizarrement personne n'a eu ce probleme et ne peux me répondre, étant donné que le fichier ne s'ouvrait pas j'ai eu en plus la maladresse de faire ouvrir avec iphoto, étant donné qu'il n'était pas reconnu, j'ai essayer de le retelecharger plusieurs fois et rien n'y fait, et maintenant il s'ouvre avec iphoto par default, je suis vraiment un gros newbie :confused:
 
maxpower a dit:
...et maintenant il s'ouvre avec iphoto par default, je suis vraiment un gros newbie :confused:

Rien de grave!.... tu as obtenu un des deux fichiers suivant:
le WindowsMediaInstaller.bin ou le Windows Media.sitx
tu sélectionnes le fichier dans le finder, tu fais "pom+i", tu sélectionnes "Ouvrir avec" et tu choisis "StuffIt Expander", s'il n'est pas dans la liste, choisi "autres" et descends de Application jusqu'à Utilitaire dans lequel tu devrais le trouver.
Puis ferme cette fenêtre d'info et double click le fichier qui devrais s'ouvrir et livrer son contenu compressé.
 
bizarrement je ne trouve pas stuffit expander dans utilitaire, et je ne l'ai pas trouver aussi en lançant une recherche, je suis sous tiger, je ne comprends pas