Rinstaller proprement OS 9 sur iMac

vario39

Membre confirmé
12 Septembre 2005
60
0
46
Bonjour

J'ai Un Imac Qui Est En Os 9.2 Et Je Dois Tout Reinstaller (os + Donnees + Applications )

Comment Est Ce Que Je Pourrais M'y Prendre Pour Sauvegarder Les Donnees ?
Comment Faire Ensuite Pour Reinstaller Le Systeme Proprement ?

Merci Par Avance
 
Je te pose une question plutot que de te répondre.
Pourauoi veux tu tout effacer ?
 
As-tu les CDs d'origine ?
Si c'est le cas, tu peux essayer de faire une installation spéciale (si je me souviens bien du nom, ça commence à faire longtemps) en redémarrant du CD (touche "C" enfoncée au démarrage)
Tu réinstalle le système sans supprimer tes fichiers.

:)
 
elessar a dit:
As-tu les CDs d'origine ?
Si c'est le cas, tu peux essayer de faire une installation spéciale (si je me souviens bien du nom, ça commence à faire longtemps) en redémarrant du CD (touche "C" enfoncée au démarrage)
Tu réinstalle le système sans supprimer tes fichiers.

:)

Je crains que ce ne soit qu'avec X que tu puisses faire cela.
Par contre tu devras bien appuyer sur C au démarrage.

Reprenons:
- Sauvegarder tes données... si tu n'as pas de graveurs, les copier sur une clé et/ou un disque dur externe. Si tu peux à la limite copie tout. Peut-être que tu auras besoin d'une extension, un tableau de bord, une préférence, une application que tu ne pourrais avoir autrement.
- Une fois la sauvegarde faite, met ton cd système et redémarre ton mac et maintiens appuyer la touche C (cela sert à redémarrer sur un autre volume que le volume par défaut).
- Lance l'utilitaire de disque, efface tout. Partitionne si tu le souhaites (que voilà une bonne idée! ;) ).
- Installe ton système.
- N'hésite pas à "personnaliser" l'installation pour n'avoir que ce qui t'intéresse.
- Mais pourquoi ne pas passer à X (en plus la métode est la même...), enfin si tu as assez de ram.

Et valà.

A.