RIP & PDF

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Depusi quelques temps j'utilise iProof Power RIP pour imprimer avec mon Epson Jet d'encre ca amrche du toner (!).

bref tout va bien mais le module PowerRIP PDF meme s'il marche bien, n'est pas parfait.

J'ai découvert un logiciel : Enfocus Instant PDF (petit frere de Pitstop du meme editeur). CA a l'air bien sympa, c'est un plugin pour acrobat qui instal des imprimantes virtuelles sur le bureau qui crée des PDF un peut comme Power RIP PDF mais, avec plus de choix : une imprimante virtuelle CMJN, une autre CMJN+1 pantone etc

Ca a l'air mortel et ca donne des PDF certifié pour l'offset…

bref

mais ca marche pas!

CA bug d'enfert avec Power RIP, quelqu'un a une idée?
 
t'as essayé avec un autre Rip ?
Qu'elle version du psprinter utilises-tu ?, parce que certaine version ou trop ancienne ou trop récente (c'est auc choix !!!) mal avec certain Rip ou le PDF.

blush.gif
 
J'utilise le driver AdobePS 8.7.3 sans problemes sur les imprimantes crees avec Enfocus. Par contre, ton Arial, c'est du TrueType ? Remplace la par une PS (Adobe, Agfa, etc) style HelveticaNeue. Quant a la certification dont tu parles, s'il sagit de celle mise en place par le SICOGIF je ne connais personne l'utilisant. De plus les PDF generes ainsi sont plus lourds (de 4 a 10 x). Et chez moi ca bug tout le temps, il me trouve une couleur non separee alors que tout va bien dans mon doc.
wink.gif
 
C'est gentil mais je ne pourrais pas remplacer mon Arial Monospaced par une Helvetica, Neue ou pas.
En effet comme tu peux le lire dans son nom, cet Arial est mono-espacé, et la famille Helvetique en est dépourvue. De plus, cet police de chez AGFA-Monotype contient les fichiers Postcript comme il se doit.

Donc tout va bien du côté de ma typo…
 
Je suis un vieil utilisateur de power rip mais je dois avouer que je n'ai jamais testé le pdf vu que j'ai acrobat qui s'en charge. Ça ne t'aidera pas mais je suis de tout cœur avec toi…
grin.gif
 
j'ai réinstallé le driver adobe PS et ca marche!

mais une petite décéption : avec le document que j'ai utlisé il a des erreurs dans le pdf au niveau de la typo (les lettres qui sautent etc avec la typo Arial monospaced) enfin bref je continue ma quette de la solution idéale…
 
c' est un utilitaire qui permet de charger directement les polices dans le rip
je l' utilise avec certains rip PS3 et des polices true type
surtout des rip récent ou les polices true type passent mal (souvent les accents)
en télegargeant les polices directement sur le rip on est sur qu' elles sortent bien
 
interessant…
Mais c'est productif ca?N?

J'imagine que je peux dnl ca sur versiontracker?
 
c' est pratique et quelque fois la seule solution
je ne sais pas ou on le trouve
moi c' est agfa qui me la donné car sur leur nouveau rip j' avais ces problemes
si tu ne le trouve pas je peux te l'envoyer par mail
(apple devrait pouvoir le fournir gratuitement)