Rip PostScript3 + PDF

• Créateur du sujet Créateur du sujet tony
  • Date de début Date de début

tony

Membre actif
16 Février 2001
118
1
51
Lille
www.automodelisme.com
Bonjour,

Pouvez vous me conseillez ?
Je cherche un rip ou une solution afin de ripper vers 2 traceurs grand format hp 5000 et hp 3000 des PS et des PDF.
De plus si ce RIP intègre des controles de PDF genre Pitstop ou profils imprimeur ce serait top, mais je ne sait pas vers quoi m'orienter.
On m'a parlé d'un rip sur pc Postershop, mais on me parle de Rip Harlequin, en connaissez vous ?

Merci pour vos réponses.

PosterShop c'est le must et le plus ancien des RIP postscript. Je crois qu'il pilote à peu près tout. Il est même capable de piloter plusieures imprimante en même temps. Je crois me souvenir qu'il faut acheter des clés (materiel ou logiciel je ne sais plus) en fonction de l'imprimante que tu as.

Je rentre pas dans les détails mais c'est incroyable ce que l'on peut faire avec (colorimétrie, assemblage d'impression, création de profil avec un densito...).

A l'époque ou je l'utilisais (2 ans) j' l'utilisais via les mac comme une imprimante, mais aussi en téléchargeant directement des fichiers (PDF entrautre ) sur le RIP.

Harlequin :heu: : connais pas.

Je confirme pour Postershop avec un petit bemol pour le prix et leur système de clé trop compliqué.
De plus, le nombre de version disponible est assez perturbant mais bon c'est le plus répandu.
Je l'utilise dans 2 versions différentes (production House et full) parce que mes plotteurs ne sont reconnus par lui. En tout cas prévois un gros PC, au moins un XEON.

Harlequin est rip pour offset et donc imprimeur mais surtout tourner à fond vers le PDF (c'était même le premier je crois )

Sinon j'ai vu aussi Caldera d'une société française. Très, très, très rapide et ne demande pas un gros PC et tourne sous linux.

Il y maintenant PerfectProof sur OS X que je viens de découvrir, il y a peine 2 jours et qui semble prometteur (il s'agit d'un soft unix adapté pour os x)

xtof

Merci pour vos réponses c'est sympa, ça me permet de me faire une idée.
Je vais tester Postershop la semaine prochaine, et un commercial pour caldera m'a contacté.
Je continue à regarder ce qui existe, n'hésitez pas à me donner vos impressions sur ces différents RIP.
Merci.

Salut ttlm... Je sais pas si c'est le top pour des traceurs, mais moi j'utilise un RIP Harlequin (version 6) et j'en suis assez content. Un peu complexe et dispersé avec des fenetres à gogos, mais il nous permet d'entrer nos propres courbes de compensation et de "tricher" très efficacement pour augmenter ou diminuer la densité de nos trames, selon les besoins d'une image. Ça marche avec Xpress, Acrobat ou même Illustrator... par contre, on a pas vraiment réussi à le paramétrer avec Indesign... Pour ce qui est de le marier avec d'autres logiciels, j'y connais rien... Donnez vos avis, m'sieurs, dames...
;)

• J’aime
Réactions: tony
tony a dit:
Bonjour,

Pouvez vous me conseillez ?
Je cherche un rip ou une solution afin de ripper vers 2 traceurs grand format hp 5000 et hp 3000 des PS et des PDF.
De plus si ce RIP intègre des controles de PDF genre Pitstop ou profils imprimeur ce serait top, mais je ne sait pas vers quoi m'orienter.
On m'a parlé d'un rip sur pc Postershop, mais on me parle de Rip Harlequin, en connaissez vous ?

Merci pour vos réponses.
Nous intégrons des solutions à base du fameux Rip Harlequin. Pour HP 5000 et 3000, nous pouvons les piloter ainsi que plein d'autres. Je vous invite à visiter notre site www.newohm.com

Merci de me contactez par téléphone au 0164611469 ou 0671444003 ou [email protected]

Pomme-man a dit:
Salut ttlm... Je sais pas si c'est le top pour des traceurs, mais moi j'utilise un RIP Harlequin (version 6) et j'en suis assez content. Un peu complexe et dispersé avec des fenetres à gogos, mais il nous permet d'entrer nos propres courbes de compensation et de "tricher" très efficacement pour augmenter ou diminuer la densité de nos trames, selon les besoins d'une image. Ça marche avec Xpress, Acrobat ou même Illustrator... par contre, on a pas vraiment réussi à le paramétrer avec Indesign... Pour ce qui est de le marier avec d'autres logiciels, j'y connais rien... Donnez vos avis, m'sieurs, dames...
;)
Si je peux vous aider, nous intégrons le Rip Harlequin avec 150 solutions de connections. Je vous invite à visiter notre site www.newohm.com

Merci de me contactez par téléphone au 0164611469 ou 0671444003 ou [email protected]