Rippage pour un nul

Salut à toutes et à tous,

Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'on va me lancer des pierres dès que je vais poster ce message...
Tant pis je me lance, et je me protegerais avec mon bouclier :D
Voilà mon soucis, j'ai un DVD (pas commercial) que je voudrais transformer en fichier mov, mpeg, avi ou autre que je pourrais diffuser par la suite sur le web.
Alors j'ai bien regardé dans "recherche" du forum mais je n'y comprends rien du tout mais alors vraiment rien!!!!! À croire que vous parlez tous en chinois LOL
J'ai bien téléchargé des logiciels tels que 0SEx,DVDBackup, Mac the ripper etc... etc...
Mais ça ne marche pas du tout, déjà ça plante souvent et ensuite je me retrouve avec plein de fichiers dont je ne sais que faire :confused:

Pour info mon DVD n'est un gros film il fait 5 minutes et n'a pas de menu, de sous titre... c'est juste un petit film tout bête sans rien de plus...

Quelqu'un pourrait m'expliquer avec n'importe lequel des logiciels de rippage (ça se dit rippage?) car je suis à deux doigts de péter un plomb!!!!

D'avance je vous remercie beaucoup.

:zen:
 
Fat Boss Slim a dit:
Essaie de copier le VOB sur le bureau et de le convertir avec ffmpegX...

Ok merci, je vais essayer de faire ça.
Question con le vob je le pernds directement du DVD ou je dois le ripper d'abord...
Oui je sais, je ne suis vraiment pas doué :confused:
 
Après avoir utilisé Mactheripper ou YadeX....afin d'obtenir ton fichier Video_TS.

Utilise D-Vision 3 pour encoder en .avi.

C'est logiciel très simple. :up:
 
etudiant69 a dit:
Rip le DVD avec Mac th Ripper
puis encode le fichier VIDEO_TS avec D Vision :up:


sinon pour plus d'infos

Ok merci!!! :up:
Le site que tu me donnes j'y suis allé plein de fois mais j'ai l'impression de ne pas parler la même langue qu'eux LOL
:D
 
chandeler.bing a dit:
Ok merci!!! :up:
Le site que tu me donnes j'y suis allé plein de fois mais j'ai l'impression de ne pas parler la même langue qu'eux LOL
:D

Demande alors à Joey, Il arrivera peut être à comprendre quelquechose?
 
  • J’aime
Réactions: etudiant69
Fat Boss Slim a dit:
Après l'avoir copier sur le bureau, oui :)

Je n'ai qu'un mot à dire qui n'en ai pas un: Pfffffffffffffff
Je n'arrive pas à copier mon fichier Vob sur mon bureau il me met un message d'erreur (voir pièce jointe)
Et quand je lance le fichier vob depuis D-vision 3, je vois bien la prévisualition dans la petite fenêtre en haut, mais la piste son n'est pas affiché et ensuite je n'arrive pas à créer une tache pour encoder (j'ai lu l'aide de D-vision)
Quelqu'un sait où j'ai pu merdé???

SInon je crois que je vais laisser tomber car je suis définitivement trop nul!!! :confused:

En tout cas merci à vous, pour qui ces manipulations semblent si faciles... veinards!!!!
 
Si le VOB ne se copie pas c'est peut-être quand même que le DVD a un problème.

Si ton fichier VOB se trouve dans un dossier VIDEO_TS sur le DVD, essaie d'ouvrir directement ce dossier dans D-Vision...
 
Ludopac a dit:
Si le VOB ne se copie pas c'est peut-être quand même que le DVD a un problème.

Si ton fichier VOB se trouve dans un dossier VIDEO_TS sur le DVD, essaie d'ouvrir directement ce dossier dans D-Vision...

J'ai essayé mais rien !! :confused: