Ripper des flux radio proprement

netgui

Membre actif
9 Octobre 2002
982
88
45
Orléans
www.mission-internet.fr
salut à tous!

Je tombe sur cet article de Ratiatum P2P à propos du soft StationRipper ici

En résumé c'est une application qui permet de ripper en direct des flux audio méta-tag y compris ce qui implique que les fichier obtenus sont des mp3 avec nom de l'auteur et nom du morceau qualité correcte. Une révolution car il s'agit d'enregistrer en temps réel et pas de P2P donc une démarche légale. En une heure d'enregistrement on peut ripper 40 heures de flux et de mp3 à la volée avec une connection 8 Mb

Existe t'il l'équivalent sur mac? (une appli permettant de ripper en direct des flux audio multiples et taggés)

Merci d'avance :up:

Oui, une excellente, à laquelle je me suis beaucoup intéressé, d'où un dossier sur ce sujet sur mon site (cf signature). Va le voir : il te convaincra sûrement, et tu découvriras son fonctionnement. Ce logiciel s'appelle Audio Hijack.

Édition : Mais attends, enregistrer en 1h 40h de son ?? Ce n'est pas un flux en direct alors :heu:. Et si c'est pas pour des trucs en direct, il y a plus simple et je t'expliquerai éventuellemnt.

• J’aime
Réactions: netgui
si si c'est en direct, ton observation est juste mais en fait en 1 heure tu enregistres en fait 40 radio différentes en même temps donc 40 heures de zique! C'estc a qui est fort. j'ai testé sur un pc avec juste 3 flux et j'avais déjà assez de musique à écouter jusqu'à ma retraite donc c efficace. Je regarde audio hijack c parti. C un shareware ceci dit... hummm mon portefeuille me fait non :-)

Excellent ce logicile ceci dit, j'ai programmé un démarrage de mon ordi à 9:55 le dimanche pour enregistrer le flux de RMC Info Larqué Foot. En général je dors encore a cette heure là le dimanche. Ensuite hop iPod et hop en allant au taff tranquille :-) Bref de la bombe...

Mais là ou StationRipper est encore plus fort c'est qu'l découpe les morceau et les nommes automatiquement si bien qu'à la fin tu as desp piste mp3 propres :-)