ripper un dvd : sous titre non affiché

magiciendoz

Membre confirmé
20 Juillet 2007
32
0
Bonjour,

Je rippe des DVD et je n'arrive pas à extraire les sous titre. Mon but est de les incruster pour pouvoir les voir sur mon lecteur portable.

J'ai utilisé D-Vision, Handbrake.
J'ai essayé MactheRipper mais ca a l'air de prendre énormément de place, plus qu'un DVD! A moins que je ne sache pas m'en servir. Mais si vous avez une solution avec D-Vision et Hbrake ca me va très bien.

Merci d'avance :) :zen:
 
Une fois rippé avec MTR tu obtiens un dossier TS Video. Avec Handbrake tu ouvres le dossier et tu règle comme sur la PJ (pour un film US st en français)


Bonjour,

Je rippe des DVD et je n'arrive pas à extraire les sous titre. Mon but est de les incruster pour pouvoir les voir sur mon lecteur portable.

J'ai utilisé D-Vision, Handbrake.
J'ai essayé MactheRipper mais ca a l'air de prendre énormément de place, plus qu'un DVD! A moins que je ne sache pas m'en servir. Mais si vous avez une solution avec D-Vision et Hbrake ca me va très bien.

Merci d'avance :) :zen:
 
Bonsoir

je me permets de m'imisser dans la conversation ( au lieu d'ouvrir un nouveau post , mais je n'ai pas trouvé réponse à mon problème )
Je souhaite avec mon mac book ripper des DVD de clips et de concerts pour les remonter avec mes propres DVD vierges .

J'utilise :
Mactheripper pour l'extraction (ça marche)
D-vision 3 pour l'encodage (ça marche à peu près )
Imovie pour le montage ( Là ca ve va plus ) :

Dans le meilleurs des cas ( fonction du codec choisi , Xivid en l'ocurence) J'ai l'image mais pas le son sous Imovie .
J'arrive néanmoins à lire le fichier sous VLC avec le son... Mais pas avec quick V7
J'ai téléchargé un pack de codec Xivid sur leur site , mais sans resultat...

Faut il changer les paramatres de D-vision ? Opter pour un autre logiciel 100% compatible avec Imovie ?

Si quelqu'un a une solution déjà évoquée sur ce forum ou autre je suis preneur

Merci d'avance

Bonne soirée
 
utilise OseX pour extraire chaque clip de ton dvd un a un. c le plus souple bien que l'interface spartiate pousse à aller voir ailleurs, c'est le top. (pour le reste: garde mactheripper)
pour l'encodage: utilise ffmpeg avec comme option de sortie format DV 48000Hz (enfin, pour les reglages tu verras, c a paufiner (teste sur un clip avant)

ensuite, imovie aura des fichiers DV (format original pour les montages imovie). ce sera plus rapide comme traitement. (attention: 5 minutes en DV pesent 1Go environ

sinon, tente le coup avec handbrake (tu pourras éviter aussi le passage de macthe ripper), et fait une sortie en mp4 et non en xvid; c'est un format proné par apple, donc tu devrais avoir moins de pb.

PS: l'export en MP4 est aussi possible via ffmpeg (couteau suisse de la vidéo sur mac), le pendant de graphic converter en vidéo
 
utilise OseX pour extraire chaque clip de ton dvd un a un. c le plus souple bien que l'interface spartiate pousse à aller voir ailleurs, c'est le top. (pour le reste: garde mactheripper)
pour l'encodage: utilise ffmpeg avec comme option de sortie format DV 48000Hz (enfin, pour les reglages tu verras, c a paufiner (teste sur un clip avant)

ensuite, imovie aura des fichiers DV (format original pour les montages imovie). ce sera plus rapide comme traitement. (attention: 5 minutes en DV pesent 1Go environ

sinon, tente le coup avec handbrake (tu pourras éviter aussi le passage de macthe ripper), et fait une sortie en mp4 et non en xvid; c'est un format proné par apple, donc tu devrais avoir moins de pb.

PS: l'export en MP4 est aussi possible via ffmpeg (couteau suisse de la vidéo sur mac), le pendant de graphic converter en vidéo
ça marche impec avec handbrake ! ;) merci !!!

il me reste juste à regler le problème d'import de fichier MPEG2 vers Imovie ...je cherche la solution miracle ( Toast , MPSSTclip , FFmepgX , DropDV) et gratuite pour les 2 malheureux clips que je veux graver !
 
utilise ffmpeg: il te convertira ton mpeg2 en DV
Oui... Je suis un peu novice donc je découvre peu à peu l'univers de MAC depuis 3 mois ..

Donc j'ai téléchargé hier FFMEPG ; le soucis c'est que pour les fichiers MPG2 , il faut télécharger , à part 3 autres composants ( genre des patchs correctifs ou additifs)
Là où ça se complique c 'est que je sais pas où placer ces 3 fichiers ( un est en .txt je crois)
Le didactiel recommande de les mettre sur le idisque dur , mais la manip m'échappe...

http://homepage.mac.com/major4/fr/index.html

"Le fichier mpeg2enc pour ffmpegX 0.0.9x est disponible ici. Ne cliquez pas le lien mais faites CTRL-click et choisisissez "Save link on disk..." pour télécharger la librairie."

:mouais:
 
non, t'inquiete

tu te contente de telecharger les 3 liens
si jamais les liens arrivent sur ton ordi avec des extensions .txt, tu les effaces et tu confirme la supression de l'extension. (c'est juste que l'ordi comprend pas le pb d'un fichier sans extension)

et donc dans l'auto install de ffmpeg, tu install les 3 composants
ils sont séparés parce qu'ils peuvent etre mis a jour séparément du programme ffmpeg. donc ce ne sont pas des patchs mais sont bien indispensables pour que ffmpeg marche.

ffmpeg est payant si on veut. donc sache que tu peux cliquer indéfiniment sur essayer sans que le logiciel comporte de limitations