10.14 Mojave Risque d’installer Mojave sur MBair 2013 ?

cflo

Membre confirmé
5 Avril 2005
74
2
Bonjour,

J’ai un MacBook Air mi–2013, qui est déjà très lent, malgré mes nettoyages fréquents. Est-il risqué que j’installe Mojave ? Cela risquent-ils de le ralentir encore plus ?
Que me conseillez-vous ?

Merci pour vos réponses
 
Que me conseillez-vous ?
Si ta version antérieure de macOS est lente, cela sous-entend des dysfonctionnements. Le fait de faire une installation de macOS Mojave par dessus ne va pas arranger les choses, en aucun cas, ce sera même pire. Je te conseillerais plutôt de faire une installation propre (clean install) avec un formatage, c'est plus long, il faut réinstaller tous ses logiciels un par un, mais là au moins tu repartiras sur une base saine.
 
Bonjour,

En règle générale, installer un nouvel OS sur une machine "bancale" ne donne rien de bon.

Il faudrait d'abord comprendre pourquoi ta machine est lente :
  • Quelle configuration ?
  • Poste des copies d'écran du Moniteur d'activité (RAM + Tous les process) lorsque la machine est lente.
  • Fais un rapport Etrecheck et poste le ici.
 
C'est sans doute le moment où jamais de refaire une installation propre du système actuel.
Une fois cela fait, et si le système est OK, alors tu pourras envisager passer sur Mojave.

Y a-t-il une raison spécifique pour se précipiter sur le nouvel OS (besoin d'un logiciel en particulier) ?