10.6 Snow Leopard Risques d'une mise à jour de mon OS ?

blefebvre

Membre enregistré
8 Mai 2018
7
0
68
Bonjour. J'ai un vieux Mac Book Pro avec OS X 10.6.8. qui marche correctement. Craignant les ralentissements j'ai gardé cet OS. Ayant acheté une nouvelle imprimante Canon Pixma MG3600 series j'ai un problème : il n'y pas de driver pour cet version de l'OS.
J'envisage une mise à jour du système. Est-ce possible ? Comment faire ? Quels sont les risques ?
Merci
 
il faudrait indiquer le modèle exacte de votre mac, pour connaitre quel OS peut être installé ( aller dans "a propos" )
 
Quels sont les risques ?
comme vous l'avez dit, il pourrait y avoir des ralentissements.Raison pour laquelle El capitan sera mieux que sierra ou high sierra ( fortement déconseillé )
Problème concernant vos applications ou logiciels qui soit ne fonctionneront plus (rosetta) soit il faudra repasser a la caisse

il faut peser le pour et le contre, car avoir une machine que vous appreciez, pour tout chambouler a cause d'une imprimante......

dans le cas present il y a un "hic", c'est la securité sur votre naviguateur, sur lequel êtes vous ?
 
comme vous l'avez dit, il pourrait y avoir des ralentissements.Raison pour laquelle El capitan sera mieux que sierra ou high sierra ( fortement déconseillé )
Problème concernant vos applications ou logiciels qui soit ne fonctionneront plus (rosetta) soit il faudra repasser a la caisse

il faut peser le pour et le contre, car avoir une machine que vous appreciez, pour tout chambouler a cause d'une imprimante......

dans le cas present il y a un "hic", c'est la securité sur votre naviguateur, sur lequel êtes vous ?
Chrome
 
Ça marche !!!
Merci à tous. J'ai chargé guttenprint 5.2.11 puis 5.2.14. J'ai fait quelques réglages un peu à l'aveuglette et ça marche.
Ouf ! Je touche pas à mon OS.
Restent quelques problèmes : couleurs bizarres, réglage de l'imprimante en Wifi, accès aux paramètres de l'imprimante.
Mais le principal est fait. Merci encore pour vos conseil de prudence avec mon OS et un merci particulier à PJG pour Guttenprint.
BL
 
Sinon ton Mac pourrait accueillir El Capitan (10.11) mais il faut mettre 8Go de RAM et un SSD.
Si tu n'as pas eu d'autres besoins d'applications plus récentes, je te conseille de rester en Snow Leopard, car de toute façon les applications très récentes risquent de ne plus tourner bien longtemps sous 10.11 non plus...
 
Je crois que mon Mac de 2009 ne peut plus accueillir aucune mise à jour de l'OS 10.6 donc aucun driver pour l'imprimante que j'ai achetée. J'ai réussi à la connecter en WIFI avec mon Ipad et mon Macbook mais alors que l'Ipad imprime en bonnes couleurs, avec mon Macbook les couleurs sont pourries. De plus je n'ai pas accès au scanner. Fâcheux...
Jeter le Macbook plein à la gueule d'applications et de trucs de boulot est la seule solution ?
 
Finalement j'ai acheté un Macbook Air 13 samedi. Voilà une imprimante qui m'aura coûté cher !
Maintenant ça marche.
Passer de 10.6 à 10.13.2 donne un peu le vertige mais c'est pas mal.
Merci à tous.